D’Art d’Art #3 ~ Room Art par Fils Aîné.

Mercredi soir, Fils Aîné était tout excité.

Le lendemain matin, il partait quatre jours en vacances chez ses grands-parents et le marchand de sable n’était toujours pas passé vers 22h. Lui qui, d’habitude, est le premier endormi, n’arrêtait pas de tourner en rond dans sa chambre.

(Ceci dit , je le comprends , je suis pareille les veilles de vacances).

Bref, j’ai dû aller faire ma grosse voix, et lui demander pour la X-ième fois d’éteindre sa lumière. En faisant un dernier câlin, j’ai remarqué son petit air coupable. C’est en me levant que j’ai compris pourquoi. Là devant moi, sur le mur retapissé depuis 6 mois, au dessus de sa tête de lit, voici ce que j’ai découvert  :

J’ai dégluti difficilement puis j’ai appelé LdmJ de façon un peu trop alarmiste ( il a cru qu’un malheur était arrivé ).

Nous avons grondé notre futur Banksy. Bien évidemment.

Nous avons essayé de lui faire effacer. Mouhaha.

Et puis en désespoir de cause, LdmJ m’a expliqué que cela ferait un super D’Art D’Art.

J’ai donc pris une photo.

Maintenant, comme dans les Inrockuptibles, quand ils décodent une pochette d’album, décodons ensemble « l’oeuvre » de Fils Aîné :

N’hésitez pas à cliquer sur le dessin pour que ce soit plus lisible.

Sur ce, nous allons tenter de découper un pan du mur de sa chambre.
Qui sait cela se vendra peut-être cher dans une dizaine d’années.

 

***
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “D’Art d’Art #3 ~ Room Art par Fils Aîné.

  1. oh purée, dans un premier temps je pense que je deviendrais dingue si ils me faisaient ça. et après super impressionné de cette œuvre d’art. Il en faut de l’imagination et de la logique pour ce travail.

  2. Je trouve ce dessin excellent, d’une justesse sur ce qui l’entoure ! C’est fou comme il a retranscrit ce qui l’entoure, son nounours, sa peluche et lui !
    J’imagine bien qu’il fallait le gronder et marquer me coup, mais je trouve ce dessin d’une tres grande intelligence 🙂

    1. Oui, oui, ce n’est pas une oeuvre collective ^^. Mais il n’aurait pu écrire BNP ( il n’a pas encore d’argent de poche) ( et cela aurait foutu le bazar dans son lit, plus personne n’aurait été au bon endroit ).

  3. Wahou !!! Alors comme toi, première réaction : stupéfaction, sidération et action (  » Chérriiiiiiiiiiiiiii !!!  » ) mais le deuxième effet Kisscool est bel est bien là : quelle magnifique création ! Vous avez bien fait de le prendre en photo et de lui demander un décryptage de l’oeuvre, ça en vaut la peine ! C’est super bien fait, bien pensé même si le support est, certes, mal choisi…
    Une ou deux toiles à commander au Père-Noël peut-être ?…
    Tu lui dis, tu lui dis pas, c’est toi qui vois ( faudrait pas l’encourager à refaire la même hein ! ) mais :  » Bravo Baptiste ! »

  4. Regarde Banksy, si ça se trouve, il a commencé comme ça! C’est un génie, ton fils. Une des miennes, pour ne pas abîmer la tapisserie en dessinant dessus, l’a d’abord arraché du mur, et donc à gribouiller sur le mur. Depuis, on a enlevé toute la tapisserie, on a mis de la peinture. Lavable.

  5. Roh la vache!! Ben quoi il a fait son exercice de math et ça a l’air juste en plus! Comment ça fallait pas le faire sur le mur? Ah ben oui mais tout de suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.