S02 E06 ~ Nuit de folie (mais sans Début de Soirée)

 

Et tu chantes, danses, jusqu’au bout de la nuit.Tes flashs, en musique funky.Il y a la basse qui frappe et la guitare qui choque.Et y a le batteur qui s’éclate et toi qui tient le choc.

 

Oui, nous avons intérêt à tenir le choc, vu que nous sommes au taquet depuis trois jours ( enfin 3 jours pour LdmJ, moi cela doit faire … voyons … 10 mois ).

La semaine dernière, je t’ai raconté nos préparatifs de mariage, le choix de l’ambiance, des faire-parts, la construction des ballotins de dragées, et l’angoisse que le soleil ne soit pas au rendez-vous. Oui, il faut le savoir, le jour où l’on se marie, nous n’avons QUE des préoccupations futiles.20 Août 2005 ~ 8h du matin.
Il pleut. Je suis LÉGÈREMENT contrariée.
Vers 10h, le ciel se dégage. Un soleil timide tente son apparition pendant qu’une coiffeuse torture mes cheveux. En sortant du salon de beauté, je lève le nez et je m’interroge sur l’éventualité de cryogéniser le ciel afin qu’il reste ainsi toute la journée.
12H : la robe est passée, j’essaye de grignoter 1 ou 2 trucs, mais je suis trop stressée, excitée, bien coiffée ( oui cela n’a rien à voir mais c’est si rare que je me devais de le souligner ) ( je n’arrêtais pas de me mater dans les miroirs ).

*** GENERIQUE ***

Notre première valse :

 

***

Dans un souci d’économie de personnalisation de notre mariage, ce sont des amis qui ont joué le rôle de photographes officiels ( encore merci à D.&E. et Aline ). Vers 13H, pour le « shooting » ( ouais t’as vu, j’emploie des mots de professionnels ), nous retournons dans le parc et notamment sur le banc public qui a été le témoin de notre premier baiser.
Franchement, qui aurait pu s’imaginer que LdmJ soit si fleur bleue ? C’est lui qui a proposé ce lieu … spontanément, sans aucune demande de ma part. Quelqu’un me crie dans l’oreillette de barrer la dernière phrase ! ( Je l’ignore. )

Le reste de l’après midi se déroule sans incident notoire, enfin à part quelques fails que je me garde pour un prochain article bonus. Nous nous sommes donc mariés, LdmJ a réussi à prononcer mon prénom deux fois. Et moi le sien. Bref, nous avons dit oui.

C’est beau.
Il fait beau.


Arrivé sur le lieu du vin d’honneur, il se met à pleuvoir.

C’était trop beau.


Nous sommes donc obligés de faire le vin d’honneur à l’intérieur. Mais bon, ce n’est pas si tragique, l’endroit étant assez vaste. Et ainsi, les personnes juste invitées au vin d’honneur peuvent s’extasier devant nos emballages pyramidaux home-made de dragées ( en fait  seuls nos collègues profs de maths se sont extasiés  ). Evidemment le soleil est revenu, dès que tout le buffet fut installé dans la salle de réception.
Classique.


Vers 19h, la soirée peut réellement commencer. Deux invités décident finalement de ne pas rester ( ils ont du faire un tour dans les cuisines ou ils ont vu la set-list de LdmJ ) Nous décidons de ne pas nous fâcher et préférons inviter un couple de copains qui s’est attardé. On arrive même à ne pas les placer à la table pour enfants.


N’ayant aucune personne pour animer à proprement parler la soirée, c’est LdmJ et moi-même qui faisons l’accueil des invités dans un petit discours de présentation. Et nous expliquons les différentes animations qui vont rythmer la soirée ( enfin nous l’espérons ).

Le fil rouge : le questionnaire des mariés.

Nous invitons nos convives à compléter durant la soirée un questionnaire ( qui se présente sous la forme d’un copie ) ( humour pourri de prof ), puis de le rendre avant minuit. Peu après cette heure fatidique, nous expliquons que nous convoquerons des volontaires non consentants, car nous soupçonnons que certaines personnes dans la salle sont en manque de leur drogue quotidienne : les copies. Nos copains profs se regardent désolés.


 

Ce qui est bien , le jour où tu te maries, c’est que personne n’ose te dire non …
Mouhaha.

 

Au final, l’auteur de la copie obtenant la meilleure note recevra pour lui et toute sa famille un lot de choix :
 » Un séjour d’une soirée à Winterfell pour étrenner le joli service de table des mariés  » ( les frais de déplacement restant à leur charge ) ( faut pas déconner ).

 

Dommage que vous n’étiez pas là, Mathilde et Karya, vous auriez adoré répondre aux questions. Il fallait voir les amis soudoyer la famille pour obtenir des réponses ( et inversement d’ailleurs ).

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire notre questionnaire :

 

Partie cours : Avez-vous été bien attentif aujourd’hui ?

1. Donner la date de naissance de la mariée.

2. Donner le deuxième prénom de Florence ? et de LdmJ ?

3. Donner le prénom de la personne qui a apporté les alliances aux mariés à l’église ?

4. Quel a été le chauffeur des mariés aujourd’hui ?

5. Donner deux prénoms qui sont portés par plusieurs personnes dans la salle.

Application : Attention cette partie porte sur des connaissances plus anciennes !

6. En quelle année se sont connus Florence et LdmJ ?

7. En quelle année sont-ils sortis ensemble ?

8. Donner le nom du chat virtuel de LdmJ et Florence.
NDLR : Ma nouvelle obsession était d’avoir un chat et je lui avais déjà trouvé un nom ( QUOI ? )

Question subsidiaire : Estimer le nombre d’albums  de la discothèque de LdmJ ( et Florence ).

Evidemment, le gain du jeu s’est joué sur la dernière réponse.


Notre questionnaire a eu un beau succès.
Seule, la table des mariés n’a rempli qu’une seule copie pour eux tous ( selon eux pour avoir plus de chances de gagner  mais je pense surtout pour avoir moins de copies à corriger ) ( cette table était un nid de profs ).
Puis vers minuit, nos amis non-consentants ont corrigés les copies.

Certains invités ont suggéré que notre futur chat s’appellerait  : Trent Reznor , et que j’étais née le 6 juin 66  ( the number of the beast ) ( merci pour le coup de vieux ), que LdmJ et moi-même nous étions rencontrés en 1987 au rayon boucherie du Cora , mais que nous nous étions à peine regardé … ou encore  en 1977 à la maternité ( remarque à 8 mois près, nous aurions pu nous y croiser ), et quelqu’un s’est permis de suggérer que le deuxième prénom de LdmJ était  » lose me, hate me, smash me, erase me « 

Pour le nombre d’albums ( uniquement en terme de CD car pas de vinyles à l’époque ) :
« Beaucoup trop et Michel Polnareff n’en fait pas partie » ( je confirme ).
« Au moins 400 et aucun n’est gravé en tout cas » ( je confirme également ).

 Et voici la réponse détaillée de Elton John Lennon ( qui n’est pas prof d’ailleurs, mais sa réponse sous forme de résolution de problème nous a beaucoup plu) ( oui, nous pouvons dire qu’il a fayoté ) :
LdmJ avait selon son frère 110 albums début 1999 . Il était  étudiant ( gnan gnan ) de janvier 1999 à août 2001, il a donc pu se procurer en moyenne 4 albums par mois. ( je sais ce n’est pas un calcul exact, mais j’ai un copain prof de physique qui m’a dit que ce n’était pas grave ).
LdmJ possédait donc en août 2001 environ :
 110 + 4 * ( 2*12 + 8 ) = 110 + 4*32 = 110 +120 = 230
Puis LdmJ a gagné sa vie. Enfin, il était stagiaire rémunéré. Il a donc acheté de sept 2001 à août 2002 5 albums par mois.
230 + 5 * 12 = 230 + 60 = 290.
LdmJ ayant passé toutes les épreuves avec succès, il est devenu « professeur titulaire ». Il a donc pu s’acheter 6 albums par mois, et même 8 les mois de vaches grasses ( ceux de la prime ISO ), soit jusqu’à aujourd’hui ( mi-août 2005 )
290 + *8) *3 + *4) * 3 – 3 ( les 3 qui correspondent à la période du 15/08/05 au 31/08/05 )
= […] = 467
Sans oublier les CDs de Florence : environ 31
467 + 31 = 498   C’est la réponse ! 

Et bien, je dois reconnaître qu’il avait bien estimé le nombre de MES Cds qu’il était très proche du vrai résultat. Je ne vous dis pas combien nous en avons actuellement, ce serait indécent.


Et puis il suffit de calculer ! Vous avez la méthode maintenant.

Buffet des entrées.

Une des animations de la soirée est d’attribuer un ordre de passage pour le buffet des entrées.

Afin que tout le monde commence en même temps, une première entrée était servie sur assiette.

Puis nous avons demandé à un ami de prendre le micro, afin d’inviter au fur et à mesure les invités à se rendre au buffet.

Voici l’ordre que nous avions choisi ( après de longues cogitations ) :

 

1) Que tous ceux qui se marient aujourd’hui, ou qui marient un enfant aujourd’hui se lèvent.

2) Que tous ceux qui ne se marient pas aujourd’hui, dont les enfants ne se marient pas aujourd’hui, mais qui s’appellent I***** se lèvent.

3) Que tous ceux tous ceux qui ne se marient pas aujourd’hui, dont les enfants ne se marient pas aujourd’hui, qui ne s’appellent pas I***** mais qui vivent ou qui sont nés dans un pays étranger se lèvent. 

4) Que tous ceux […] , mais qui portent des lunettes se lèvent.

5) Que tous ceux […] , mais qui ont soit moins de 20 ans soit plus de 60 ans se lèvent.

6) Que tous ceux […] , mais qui a au moins passé une année en fac de sciences à Vandoeuvre les Nancy.

7) Que tous ceux […] , mais dont le nom de famille se termine par N, G ou T se lève.

8) Que tous ceux […] , mais dont la compagne ou le compagnon est déjà servi se lève.

9) Que la personne qui n’est pas encore servie donc moi en fait, se précipite sur ce qui reste.

 

Oui, nous avons avantagé les porteurs de lunettes ( LdmJ y tenait ) ( solidarité myopique ). Nous avons aussi appris que des parents d’amis avaient été à la même fac de sciences que nous.


 

La mission.

Comme toute soirée de mariage qui se respecte, nous avons choisi ce jeu universel  : demander à quelques invités volontaires d’aller chercher des objets dans la salle  pendant que le générique de Benny Hill passe en boucle et de façon hystérique. A la fin de chaque mission, un des joueurs est éliminé. Les autres deviennent de plus en plus tarés ( je pense que Benny Hill y est pour beaucoup ).

Le vainqueur a droit à un cadeau spécial des mariés.

Voici les objets que nous avions missionner de retrouver :

 

Premier Objet : Un prof ou une Prof ( facile, la salle en regorge ) ( vous n’avez pas le droit de vous apporter vous-même ) ( le jury n’acceptera pas de formateur IUFM ).
[ NDLR : on reconnaît déjà mon style avec toutes ces parenthèses ^^ ].

 

Deuxième objet : Un élément de jeu de construction.
[ NDLR : bien sur, nous avions aménagé un coin Mômes Friendly ]

 

Troisième Objet : Prendre un élève par la main !!!
[ NDLR : j’ai une pensée émue pour tous les Mômes qui s’amusaient gentiment dans le hall à côté et qui après s’être fait chourer leurs briques duplo, ont vu des adultes l’air un peu avinés  hallucinés les chopper sous le bras et les emmener en courant vers l’estrade][ et justement nous avons refusé les élèves qui étaient amenés sous le bras, on avait bien dit : par la main ! ]

 

Quatrième Objet : Une chaussette noire ( le jury accepte aussi qu’on lui ramène Dick Rivers ).
NDLR : j’avais vu une mission dans un mariage antérieur où l’on demandait de ramener un soutif noir, j’avais trouvé cela nul et sexiste ( c’est vrai pourquoi pas un caleçon de mec rouge ), la chaussette par contre c’était sympa – et le lien avec le groupe de musique marrant ]


Cinquième Objet : Une copie d’élève dont la note est inférieure à 10/20. ( Merci aux élèves qui ne réclament pas leur copie pour leur participation involontaire ).
NDLR : C’est vrai, beaucoup d’élèves absents ne réclament pas leurs copies quand ils reviennent, et souvent , nous oublions également de les leur rendre. En fin d’année nous avons donc une centaine de copies qui n’ont pas retrouvé leur propriétaire et qui trouvent donc notre poubelle. Mais, nous avions gardé celles de l’année scolaire 2004/2005 que nous avions disséminées dans la salle ].

 

Sixième Objet : Une clé de voiture de la même marque que celle des mariés.

 

Septième objet : Un prisme droit ( programme de 5ème , ceux qui se trompent redoublent ! ).
NDLR : Ceux qui ont lu l’épisode 5 savent que nos ballotins de dragées avaient la forme de solides issus du programme de maths du collège ] [ Nous avons eu à déplorer beaucoup de redoublants qui nous ont amené des pyramides … hou la tehon !!! ]

 

Huitième objet :  Une converse rouge taille 8 1/2
NDLR : LdmJ a toujours une paire de converse ( voir 2 ) en cours. En 2005, elles étaient rouge. L’une d’entre elle était cachée près de sa guitare, l’autre sous la table des mariés ]

Le gain du jeu était une K7 audio avec des morceaux du groupe ALundi ( le groupe avec lequel jouait LdmJ ce soir-là ). Nous nous étions dit que plus personne n’aurait de quoi l’écouter et donc que c’était un cadeau bien pourri ( mais collector ).
Je me rappelle que la grande gagnante était peut-être la seule personne de la salle ( avec nous ) en possession d’un véhicule équipé d’un auto-radio K7. Du coup, c’était moins marrant, mais elle était contente du cadeau ( en tout cas , elle a bien fait semblant ! ).


Les autres animations.

La maman et un des frères de mon nouvel époux ont joué deux seynettes de théâtre, c’était très sympa, et l’ambiance avec les petites bougies sur les tables faisait très café théâtre. Un pur moment de bonheur.

 

Quelques amis nous avaient organisés un jeu dos à dos. Nous avions chacun un serviette bleue et une serviette rouge, et le public posait des questions, du genre :
 » Qui a flashé sur l’autre le premier …  » ( sisi nous avons eu cette question –‘ ) et sans voir la réponse de son nouveau conjoint, on devait lever la serviette rouge si la réponse était la mariée, et la bleue si c’était le marié.
Je ne me rappelle plus vraiment des questions, à part celle du « flashage » ( néologisme bonjour ) ( parce que mon enflure de nouveau mari a levé uniquement la serviette rouge ).

 

Mais je me souviens parfaitement que pendant ce jeu, il m’est venu à l’esprit une question de la plus haute importance.

 

Voyez-vous en 2005, j’étais déjà assez obnubilée par quelques séries ( Urgences, Friends … entre autres ). Et justement cet été là avait débuté sur TF1 la diffusion de LOST. En cette année antique, nous n’avions ni replay, ni diffusion à a la demande, ni haut débit à Winterfell. Donc si tu ratais un épisode de ta série préférée, ben tu ratais un épisode de ta série préférée. Drame. D’où l’utilisation intensive du magnétoscope.
J’avais été assez chiffonnée de constater que les deux derniers épisodes de la saison étaient diffusés ce samedi 20 août. Ben oui, quoi, c’était contrariant ! D’autant plus que nous étions loin de notre magnétoscope ( à K7 ) les derniers jours de préparatifs. Ma maman m’avait assuré qu’elle les enregistrerait, mais nous n’en avions pas reparlé le jour même ( bizarrement nous avions eu 2/3 autres trucs à penser ).
Or, pendant ce jeu dos à dos, j’ai songé à Sawyer et Jack perdus au milieu de l’océan ( sans doute une association d’idées et mes synapses se sont connectées sur l’Ile ). Je me suis donc levée un peu hagarde de ma chaise disposée sur la scène et j’ai crié   :

 

« Quelqu’un a enregistré LOST ???  »

Les invités un peu interloqués de prime abord, se sont ensuite bruyamment foutus de ma poire.
Ma mère imperturbable ( elle connait sa fille ) m’a hurlé répondu :

« OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIII »


 

LdmJ aussi avait programmé l’enregistrement, juste avant de partir se mettre la corde au cou.


En tout cas , on m’en reparle encore de cette phrase. ( Et je sens que ce n’est pas fini ! )

J’ai oublié de préciser que toujours dans un souci d’économie de personnalisation du mariage, ce sont mes beaux frères qui ont filmé la soirée. En même temps, QUI peut se payer un cinéaste professionnel le jour de son mariage, hein QUI ? Enfin, bon, le plus jeune de ses frères avait 14 ans en 2005, et comment dire, le résultat filmé de sa partie donne légèrement envie de … vomir. Blair Witch Project inside ( sans la forêt ) ( mais avec un cadreur qui danse ). Cependant, en coupant de-ci de-là nous avons tout de même réussi à réaliser un film sympathique ( attention, la vidéo peut tout de même donner parfois le mal de mer ^^ ). Pour la cérémonie c’était un ami de mes beaux-parents qui nous a filmé, le résultat est plus professionnel.


L’ambiance.

Je rappelle que le thème de notre soirée était la musique. Nous avions disposées 7 tables : une pour chaque note de musique.

 

Je n’aime pas danser en public ( par contre, seule, j’adore ) et LdmJ n’aime pas danser tout court – avec ou sans témoin. Mais nous devions danser le soir de notre mariage. Nous avions choisi comme première valse : « Les amoureux des bancs publics » de Brassens grâce au fameux banc dont je vous parlais au début de l’article. Nous nous étions entraînés très sérieusement dans notre salon ( en poussant la table basse ) et le soir du mariage ce ne ne fut pas si pire que cela ( mais pas trop mieux quand même, hein ).

 

Dans tous les mariages auxquels j’ai participé, je trouvais que la mariée dansait bien, je m’étais dit que c’était grâce à la robe longue qui lui camouflait les jambes. Bon après avoir revu les vidéos de mon mariage, je peux bien l’avouer, la magie de la robe n’a pas fonctionné sur moi.

 

 

Finalement, les danses de couples ( genre tango ) firent un flop. Nous avons donc ôté de la programmation musicale les autres sessions prévues ( à mon grand soulagement ainsi qu’à celui des pieds de mes différents partenaires ).

 

Les reprises du groupe ALundi ont été appréciées. Le public était bon public ( bon public, bon public ). LdmJ jouait de la guitare, et j’ai accompagné le chanteur sur quelques morceaux. Autant dire que nous avons donné de notre personne ce soir-là. C’était sympa, et je crois que c’est la dernière fois qu’ils ont joué ensemble.


 

  *** GENERIQUE ***



Allez parce que tu es gentil et que tu as tout lu sans sourciller jusqu’ici ( Ali, toujours là ? ), je t’offre un petit cadeau : ce générique de fin « home-made » réunit quelques photos du mariage avec en bande-son quelques-unes des reprises du groupe ALundi :
Si tu es bien attentif, tu remarqueras le ciel qui se couvre vers 17h. Et si tu suis mes statuts quotidiens FB, tu reconnaîtras une « chanson de fille ». ( Comment cela, tu ne suis pas ma page facebook ? )

 

 

Au final, difficile de dire si tout le monde s’est amusé, car bien sûr personne ne nous l’a signifié ( nous avons des familles et des amis civilisés ). Bon allez, maintenant que la prescription est passée, tu peux nous l’avouer si tu t’es profondément ennuyé ( au mariage ou à la lecture de cet article car LdmJ affirme qu’il est trop long … ).

La version de cette épisode par LdmJ , c’est ICI .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 thoughts on “S02 E06 ~ Nuit de folie (mais sans Début de Soirée)

  1. Même moi j’ai trouvé ton aticle long mdr!! Et encore plus quand j’ai du le scrollé sur chrome pour aller à la case commentaires!!

    Tu sais que tu es prof quand tu aurais trop kiffé le votre, rien qu’à cause des questions mdr!

    J’ai beaucoup ri ta phrase culte. si toi tu t’es mariée en 2005, perso j’ai accouché. Et Lucas avait intérêt de dormir quand c’était l’heure de LOST. Nan mais allo quoi, y’a Lost et tu n’es pas là???? C’était IMPOSSIBLE!!!
    Par contre je n’ai pas tenu jusqu’à la dernière saison…. Ca m’a gonflé au bout d’un moment.

    Bonne soirée

  2. Je suis tombée sur la dernière ou l’avant dernière (En fait c’est quand ils ont changé l’horaire qu’ils ont commencé à me perdre…pas tout de suite mais bon….) Mais vu que je n’avais pas tout suivi j’ai eu du mal à tout comprendre, malgré les explications de Chéri.

  3. Ah mais j’aurais adoré y être moi ! Les questions, les reprises … Bon, Kan me dit que vous n’allez pas le refaire pour moi :p Par contre, Lost, je réfute. Je n’en ai vu qu’un – le premier épisode – et cela m’a bien suffi ! Cependant, Kan aurait pu vous dépanner 😉

  4. j’aurai adoré votre mariage… encore que, sans début de soirée… mais quand même! 🙂 ça me donnerait presque envie de recommencer et de faire des jeux (oui, de te les piquer)! 😉 vous étiez superbes!

    1. Merci La Carne. Vous n’avez donc pas fait de jeux ? LdmJ non plus ne voulait pas en faire, j’ai dû le travailler au corps … (huhu) . Et il a fallu reffléchir à des jeux originaux sinon, c’était niet pour lui.

  5. A tomber vos tenues! Franchement, meringue évitée, originalité et classe!

    Quant à savoir si je me serais faite suer… Y a des chances, comme à chaque mariage quand on n’est pas parmi le cercle des intimes! :))
    J’ai juré que je n’assisterai plus à aucun mariage, sauf celui de mon meilleur ami…

    1. Je me suis fait suer à beaucoup de mariages, principalement car j’évite de danser. Tu as raison, pour vraiment en profiter il faut faire partie des intimes ( ici, tu aurais pu corriger des copies 🙂 )

  6. Salut ,
    Ta robe était magnifique !
    Tu veux pas refaire un mariage que pour tes lecteurs ??
    Je pense que tu peux mettre la phrase « Lost » dans tes plus beaux fails 😉

  7. Là, je prends le temps de laisser un com, j’avais quand même réclamé une fois que tu parles de ton mariage, alors !
    Prescription ou pas, j’assure de m’être éclatée… Certaines choses me reviennent à l’esprit en te relisant, d’autres ont été oubliées (normal en 8 ans) mais un vrai plaisir !!!!!!!
    Bisous à tous les 4.

    1. Des images pour le prouver ? Je crains le pire mais pense à sortir ça pour la prochaine fois qu’on se voit, histoire de se marrer !!
      Pour ce qui est de l’aide, y a pas de quoi, ça aussi ce fut un vrai plaisir…
      Biz et bonne rentrée…

  8. genail ton article!! et la partie de Lost m a bien fait rire.
    Ca m a fait pense a une emission qui passe ici ( je sais passi ca existe en France) 4 filles qui se marient s affrontent pour le meilleur mariage et gagner une lune de miel ( je se juge sur plusieur points; robe, reception, animation etc…) je t aurai bien vu participe lol!!!

    1. Oui, ça existe en France.
      En même temps, pas sûre que Florence ait envie de faire des sourires par devant, mais de critiquer et sabrer hypocritement la tenue et le mariage des autres…
      Je trouve cette émission, que j’ai vue une fois, absolument odieuse. Genre SM… Paske, le jour de son mariage, accepter d’avoir des inconnues présentes qui vont te réduire en charpie, faut être sacrément maso… Et à la fois sadique, quand on devient juge « malhonnête » des autres mariages!
      Enfin, ça fait partie des programmes de MChiche qui, à l’image de TFRien, racle de plus en plus les fonds de poubelles! 😉

    2. Merci Jacynthe pour le comm.
      Sinon, pour l’émission, je connais de nom, et je l’ai même mis en générique dans le précédent épisode. Mais bien sur je ne participerais pas. Je préfère « putasser » devant ma télé ^^.

  9. Bien sûr que non, je ne me suis pas ennuyée… j’ai même dansé (oui je sais je me répète !)
    Eh tu sais, je ne me souvenais plus de lost !

  10. C’était un super mariage, il me semble qu’on vous l’avait dit, et c’est un vrai régal de relire ce qui s’est passé ce jour mémorable,ainsi que de voir les vidéos.On vous souhaite toujours et encore beaucoup de bonheur.

  11. C’était une superbe journée !! Ta robe était magnifique, les décos aussi et les fleurs dans l’église !!!
    Et votre implication dans la soirée était une belle idée aussi, je me suis régalée à vous regarder !
    Beau mariage, beaux mariés et maintenant deux beaux p’tits bouts alors que demander de plus !!! lol
    Bisous à tous et bonne rentrée !

  12. Oh là là comme ça avait l’air chouette, j’aurais aimé y être !
    Sache que la valse est, des danses de salon, la plus difficile (c’est le prof qui nous l’a dit). Et il ne faut pas oublier que c’est une danse de CONTACT (comme les lentilles, haha) : on a le pied droit entre les pieds de son partenaire, et réciproquement ; on sent sa jambe avancer et c’est ça qui fait reculer la nôtre, et au pas suivant c’est l’inverse. Plus on est éloignés et moins ça va. Il n’y a que le haut du buste qu’on peut écarter, le pencher en arrière permet de tourner plus vite.
    Comme c’est très difficile, et vite ennuyeux de tourner en rond, mon homme, que j’avais traîné à des cours de danse de salon pour l’occasion, a préféré ouvrir avec un cha-cha-cha, au moins on avait appris des figures (le rock ne figurait pas au programme de ce cours, dommage !)
    Nous n’avions pas prévu de jeu, on se doutait que nos familles et amis avait prévu quelques animations, il y a avait le matériel à disposition pour les projections, un copain s’occupait de la musique… ce qui restera dans les têtes, c’est mon témoin nous faisant imiter Mireille Matthieu tous en choeur.

    1. Merci Agnès. Tu aurais pu nous donner des cours de danse alors :))).
      Bon en vrai, je ne crois pas que LdmJ l’aurait souhaité. Tu as eu la chance de réussir à y traîner le tien !
      ET alors tu imites bien Mireille ?

    2. Pour réussir à traîner mon homme à des cours, je l’ai bassiné pendant assez longtemps, il faut dire que j’en avais fait plus jeune et que ça me motivait bien (par contre danser toute seule, comme ça se fait en boîte ou en soirée, je ne suis pas à l’aise du tout). Finalement je suis allée nous inscrire et payer, l’argument « c’est payé, tu ne veux tout de même pas lancer l’argent par les fenêtres » a fait mouche.
      Mireille Matthieu, mon témoin me l’avait déjà fait imiter, assez peu de temps d’ailleurs après que je l’aie rencontré, du coup c’est moi qui lui ai réclamé (oui, je suis un peu folle. Mon mari aussi. Mon témoin aussi. On était vraiment faits pour s’entendre) Il a donc présenté l’animation en disant à mon mari « tu ne le sais pas mais tu as épousé 2 femmes, car en la tienne il y a Mireille Matthieu- son sourire et sa générosité ». Et après nous avoir fait décomposer puis recomposer en choeur tous les mouvements (secousse de tête, roulement de rrrr, poc de la bouche et jeté de tête vers le côté accompagné de ronds avec les mains), apprendre le texte et la musique (« oui, j’a garrrrdé l’acceng qu’on atrrrrape en naissang du côté de Marrrrseilleu ! »), nous avoir dit qu’on était tous bien ridicules, il a demandé à l’assemblée de noter la prestation de mon mari. C’était épique. Dans les semaines qui ont suivi, beaucoup des convives se sont réveillés le matin en chantonnant qu’ils avaient gradé l’accent…

  13. J’adore !! l’intermede video gag, les questionnaires jeux copies, ordre de passage au buffet, le LOSt criéééé (nan mais of course !!), la chanson de la video de fin, c’est toi qui chante à la minute 3,24??? Cest quoi deja cette chanson de fille ?? gun’s ??
    super rigolo de te lire chui fan !!

    1. Oui, c’est moi et le témoin de LdmJ qui est un mec. Donc la voix féminine doit m’appartenir. Ah sinon, y’a ma tante aussi qui papotte derrière et qui entame des choeurs improvisés.
      La chanson de fille c’est « dont cry » de gun’s.

  14. Superbes animations! Ca devait vraiment être un mariage sympa : les invités devaient se sentir impliqués.
    Un gros + pour le test ! Idée que je vais te piquer pour le mariage de ma meilleure amie…

  15. alors le coup de LOST… ben je me suis bidoner en solo devant mon pc!! dire que a l’epoque ou tu te marier… moi j’etais encore au college!! en 5°eme justement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.