Intermède ~ Un Livre Un jour #2 : "Un câlin et tout va bien" de Pierrick Bisinski

Durant les mois qui vont venir, je vous parlerai régulièrement de littérature enfantine. Vu la taille des différentes bibliothèques de nos deux garçons, j’ai de quoi alimenter cette rubrique pendant les 10 prochaines saisons de Game of Mômes.
Je vais débuter par l’un des premiers livres que nous ayons acheté à Fils Aîné, grâce à un abonnement à l’école des loisirs. L’auteur en est Pierrick Bisinski,
Il raconte l’histoire d’un Petit Ours gris qui se réveille de fort mauvaise humeur ( comme certains petits ours que je connais ). Rien de va comme il le souhaiterait : il casse son bol, ne trouve plus son pantalon, des petites contrariétés certes mais un gros chagrin . Heureusement, sa Maman est là pour le consoler.
Nos enfants se sont vite identifiés à ce petit ours grognon ( on se demande bien pourquoi ). La phrase du titre  est même devenue un classique à la maison. Et chaque gros chagrin se termine souvent par :  » Un câlin et tout va bien « .
Chaque année dans notre ville, se tient un salon régional du livre pour enfants. Et cette année, Pierrick Bisinski était présent. Nous y avons donc emmené Fils Aîné et Fils Cadet. Et comme nous sommes très bien organisés, nous avons oublié le livre …
Nous en avons donc profité pour acheter une autre histoire du même auteur.
Sont-ce les empreintes de mon Papa ? Non, ce n’est pas lui,  mais alors où est-il ? On soulève, on retourne des rabats, mais il n’est toujours pas là. Fils Cadet a tout suite adoré cette histoire.
L’auteur fait de supers dédicaces parfois même avec les caricatures des enfants présents. La file d’attente est donc assez longue et a raison de la patience de nos deux mômes. Bizarrement, ceux des autres se tiennent super bien. LdmJ emmène Fils Aîné dehors avant qu’il ne devienne vraiment le centre d’attraction du chapiteau. Et je reste avec Fils Cadet à qui je lis des livres. Cependant sa non-sieste a raison de lui, et c’est un enfant hurlant que je présente ( morte de honte ) à Pierrick Bisinski. Néanmoins, cet homme est réellement sympathique et fait preuve d’une grande patience avec ma sirène ambulante : tout d’abord, il lui offre un bonbon, qui se calme instantanément ( « Un bonbon et tout va bien » ) et, tout en faisant sa signature, discute très simplement et gentiment.

Voici les dédicaces :

LdmJ y est retourné le lendemain ( seul )

Si vous désirez dénicher d’autres livres de Pierrick Bisinski, son site est très sympa.

Sinon, nous ne l’avons pas acheté, mais nos deux garçons ont craqué sur ce livre qu’il a co-écrit avec Alex Sanders. Nous avons dû le lire plusieurs fois tout du long de la file d’attente, et je trouve que c’est un « joli » mot de … fin.
Succès garanti auprès des petits garçons !

Précédemment dans Game Of Mômes : Saison 1 Episode 15 : Celle qui a allaité #2

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Intermède ~ Un Livre Un jour #2 : "Un câlin et tout va bien" de Pierrick Bisinski

  1. Ici on a « tous les bisous » qui a beaucoup plu à Clémence quand elle était plus petite, c’était même devenu le livre rituel du soir à une époque…

  2. Est-ce un appel au peuple ? En tout cas, ça donne des idées pour notre prochaine visite…. et de lecture pour notre puce ! Merci et bisous à toute la p’tite famille

    1. Ah oui, je conseille vraiment cet auteur et si tu veux d’autres idées, j’écrirai sur d’autres livres également ;). Vous pouvez toujours nous apporter un livre en cadeau, les enfants adorent, il les abîment pas mal aussi ( mais bon, c’est le jeu ma pov’ Lucette )Bises à vous trois.

    2. Pour les livres, je sais que c’est l’idée quasi idéale pour tes bouts de choux (comme pour la nôtre) mais la question est toujours la même : lequel ??? Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.