Le 21ème siècle.

Des quatre coins de Winterfell, des fusées partent à la conquête de l’Espace.

A bord d’une de ces navettes : 7 enfants, avides de rêves, d’aventures et d’espace, à la recherche d’un … satellite.

Qui n’a jamais rêvé de ces Mondes Cosmiques ?

De ces Planètes Lointaines peuplées de légendes ou d’une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un chemin du Système Solaire ?

Qui n’a jamais souhaité voir le Soleil Souverain guider ses propulseurs au cœur de la Ceinture d’Astéroïdes vers la richesse et l’histoire de … l’anniversaire de Fils Cadet !


*** GÉNÉRIQUE ***

Et là, je bouscule ton cheminement mental :

(Bah tu croyais quand même pas que j’allais mettre le générique des Mystérieuses Cités d’Or ?) (On va dans l’Espace là ! Pas chez les Incas 🙄 )


Cette année, nous avions un peu décalé la fête d’anniversaire de Fils Cadet. Vu qu’il changeait d’école, nous voulions lui laisser le temps de mieux connaître ses nouveaux copains de classe.

Et cela aurait également dû me laisser le temps de préparer au mieux la traditionnelle chasse au trésor. Histoire que je ne m’y prenne pas à la dernière minute comme d’habitude.

L…O…L

J’aime ma naïveté.

Fils Cadet à l’inverse préparait son anniversaire depuis … environ 6 mois. Il dessinait, construisait des fusées (Young Sheldon) , pensait à transformer les pièces de la maison en fusées et les fusées en planètes. Ou l’inverse …

Cette photo de la navette qui devait les faire décoller pour son anniversaire a été prise au Printemps dernier ; c’est pour te dire que les préparatifs allaient bon train (enfin bonne fusée) (ouch, elle est nulle celle là 😳 )

Photo 1 (<– le 1 c’est pour la suite de l’histoire)


Deux semaines avant le jour J, on a fait joujou avec Word (et vidé la cartouche d’encre de l’imprimante) :

Evidemment après avoir envoyé un teaser de foufou, il faut assurer et faire vraiment une fête d’anniversaire de foufou dans l’espace.  J’avais 15 jours pour préparer la Chasse aux étoiles.

Le problème quand tu organises ce genre de truc c’est que tu retrouves toujours avec l’envie d’acheter plein de conneries pour coller au thème choisi.

Durant l’été, j’avais trouvé dans un magasin-hangar (où tu ressors toujours avec pleins de trucs inutiles MAIS C’ÉTAIT PAS CHER) un projecteur de fusées et d’extraterrestres (ouais) pour 1,50€ et un kit pour fabriquer 6 monstres de l’espace  au même prix. J’étais satisfaite de mes achats et je me disais que ce serait suffisant.

Et puis au lieu de préparer un scénario de Chasse au Trésor, j’ai divagué sur Internet, et là j’ai eu envie de tout acheter :

La pinata fusée HAAAAAAANNNNNNNN, les emporte pièces de Saturne (ou Uranus) (ou une qui a des anneaux quoi) TROP BIEN.

Mon panier pesait 30€ en moins de 5 minutes. Mais heureusement la Phoebe en moi a pris le dessus :

Finalement je n’ai acheté que les emporte-pièces et la nappe en plastique (qui au passage étaient beaucoup moins chers il y a un mois) (il y a dû avoir des spéculations sur les anniversaires dans l’Espace depuis).

Dans l’idéal, je voulais aussi acheter le kit chasse au trésor de l’espace de Quizzotrésor, malheureusement  pour moi les enfants, il n’existe qu’en version 9/12 ans (les invités ayant 6/7 ans, je me suis dit que ce serait un peu chaud quand même).


Bref deux jours avant le Jour J, les préparatifs étaient au point mort MAIS j’avais des emporte-pièces en forme de fusées, une nappe en plastique moche avec des étoiles dessus et accessoirement 60 copies terrestres à corriger…


Le mercredi je commençais à avoir des sueurs froides, et là miracle … ma boite mail m’a dévoilé une proposition de partenariat du site amedenfant.fr qui semblait tomber de l’Espace justement (oui, je suis hi-la-rante) :

[….] La période d’Halloween approchant nous serions ravis de faire tester notre chasse au trésor d’Halloween, ou toute autre chasse ou enquête de notre boutique !
N’hésitez pas à visiter notre site, et revenir vers nous si vous êtes intéressés par ce partenariat.

Là il faut m’imaginer en train de hurler à mon écran : « MAIS JE NE VEUX PAS TESTER UNE CHASSE AU TRÉSOR D’HALLOWEEN, JE VEUX UNE CHASSE AU TRÉSOR DANS L’ESPACE ET POUR DES ENFANTS DE 7 ANS !  »

Le cœur battant je recherche quand même s’ils ont ma requête.

Et au détour d’un chemin de la Voie Lactée :

J’en aurais pleuré de soulagement. La personne qui m’a contacté fut sympa et m’a assuré qu’il ne fallait pas que je pleure. Elle m’a envoyé le soir même cette chasse au trésor.


*** COUPURE PUBLICITAIRE ***

Amedenfant possède beaucoup de chasses au trésor ou d’enquête à ce prix-là. Tout est à imprimer chez soi, donc cela bouffe de la cartouche d’encre mais permet de s’y prendre à la dernière minute. Leur site fourmille d’idées de jeux et d’activités gratuites à faire lors de fête d’anniversaires sur des thèmes très variés, donc n’hésite pas à y faire un tour même si tu ne souhaites rien acheter.

Dernière chose, le kit sur la chasse au trésor des astronautes contient :

– 1 présentation de l’histoire                   – 10 indices à découper & cacher
– 1 guide organisateur                              – 2 mini-jeux (ex. : labyrinthes, rébus,activités manuelles, énigmes…)
– Des invitations anniversaire                – 1 diplôme (garçon et fille)
– 2 missions collectives

***


 

Samedi 15 Octobre – Centre spatial de Winterfell – 10h

Bon c’est bien d’avoir une base spatiale pour la chasse au Trésor, mais tu commences à me connaître : mon côté « Tiens si je changeais tout à la dernière minute !? » me fait réécrire toute une partie du scénario, et je rajoute aussi quelques idées d’animations.

De plus, Fils Cadet m’impose des contraintes supplémentaires : il a reçu une boîte de magie à son anniversaire et veut absolument faire des tours de magie à ses copains. Du coup, il m’informe qu’il préférerait une fête spéciale magie finalement …

Moi à H – 5

En attendant, comment tu veux que je rajoute une pause magicien dans une chasse au trésor dans l’espace HEIN ????

Et il faut que je rajoute aussi un atelier confection de monstres de l’espace … histoire de ne pas avoir acheté le kit pour rien !


Samedi 15 Octobre – Centre spatial Winterfell – 11h

J’utilise mes emporte pièce espace pour faire des petits sablés avec Fils Cadet.

Photo floue = Amour Toujours

LdmJ me fait remarquer que mes sablés navette ressemblent à des sapins, et une copine sur Instagram me dit qu’avec une touche de colorant vert, mes sablés Saturne (ou Neptune) ressemblent vachement à la tête de Maître Yoda.

Bref, je pourrai réutiliser ces emporte-pièce à Noel et pour une autre fête Star-Wars … Chouette. Rentabilité de mes achats à la con.


Samedi 15 Octobre – Centre spatial Winterfell – 12h

Je me dis que je pourrais tenter de confectionner des costumes de cosmonautes pour les 7 enfants  (à H-3, logique). Je regarde quelques tutos sur internet et … OH MON DIEU !!!

Si tu veux le faire chez toi (t’es maboule), c’est ici.

Ouais … c’était une idée à la con de toute façon.


Samedi 15 Octobre – Centre spatial Winterfell – 14h

Je commence à cacher les indices, et je me dis qu’il est temps que Fils Cadet ressorte sa déco préparée ces 6 derniers mois. Je lui demande de scotcher sa jolie fusée (photo 1) sur la porte de la salle de jeux (car je ne veux pas te spoiler la suite mais la salle de jeux va devenir … notre fusée) (bah voilà : j’ai spoilé).

Et là il me répond : « HA mais j’ai joué avec et elle est toute déchirée ! »

Il avait également dessiné plein de planètes et autres météorites, mais il lui est impossible de retrouver l’endroit où il a caché ses dessins (sans doute dans un trou noir  …)

VOILA POURQUOI IL NE FAUT JAMAIS RIEN PRÉPARER A L’AVANCE HEIN.

Je savais qu’un jour je détiendrais cette preuve irréfutable.


Samedi 15 Octobre – Centre spatial Winterfell – 14h45

Arrivée du premier spationaute. En avance. Normal. Nous attendons avec fébrilité le reste de l’équipage …

Mais MAIS MAIS nous voici déjà arrivés au terme de ce premier épisode … Dans quel suspense insoutenable je vous laisse les copains !

Comme chaque année, serons nous victimes de la malédiction du dernier invité  ?

Fils Cadet réussira-t-il à faire des tours de magie pendant leur mission spatiale ?

Maître Yoda fera-t-il une apparition surprise ?

Une pluie de météorites s’abattra-t-elle sur les astronautes ?

C’est quoi ce truc ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous saurez tout …

….

….

….


MAINTENANT !

Non

Oui

Oui

Oui

Ouais on a fait l’atelier construction de monstre de l’espace. Ouais cela ressemble plutôt à une pelote de laine meugnone.


Et pour les détails, il faudra revenir mercredi prochain.

Bisous les copains !


*** GÉNÉRIQUE de FIN ***

J’étais super inspirée …

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Comments