Les Mômes sont merveilleux. Enfin MES Mômes, les tiens : je ne sais pas 😛 mais les miens sont épatants. Tout à fait épatants. Ils le sont d’ailleurs tellement, qu’ils sont persuadés que plus tard ils seront … CÉLÈBRES.
Et ouais. Forcément. Pour tout te dire, je n’ai aucune idée d’où leur vient cette croyance, parce que même s’ils sont fantastiques (au bas mot) nous ne leur disons jamais ! Histoire justement qu’ils ne prennent pas le melon (enfin la citrouille plutôt #FruitDeSaison).
*** GÉNÉRIQUE ***
Au départ Fils Aîné voulait être pilote de rallye. Il n’a pas démordu de cette idée pendant trois (longues) années.
Nous pensions qu’il voulait vivre sa passion des voitures à fond (sur la pédale), mais en vrai il ne voulait pas être pilote-de-rallye-tout-court : il voulait être pilote-de-rallye-champion-du-monde … comme Sébastien Loeb.
Et de conclure : « Comme cela tu seras fier de moi ».
Evidemment comme toute mère bienveillante (hahem) qui se respecte, je lui ai répondu :
– Mais je serais toujours fière de toi, même si tu finissais dernier ! [Place ici une musique de violon]
Là, Fils Aîné a haussé les épaules :
– Bah non, c’est nul d’être fière que je termine dernier.
Voilà, remballe ta bienveillance.
Mais vu que nous lui avons offert (en 3 ans) seulement 2 séances de karting (faut quand même pas déconner, cela coûte un bras ce truc, et l’angoisse m’a fait perdre 10 ans de ma vie à chaque mini-course), il s’est dit que c’était pas gagné pour devenir pilote professionnel. Pourtant je dois reconnaître qu’il n’est pas mauvais, prudent mais un poil agressif. Il a fini premier (sur 7 enfants 😛 ) de sa dernière course. Oui, bon okay, j’étais FIERE qu’il termine premier. J’admets.
Bref.
Comme l’an dernier, il a fait une activité qui consistait à jouer et créer des courts métrages, il s’est dit que finalement il serait acteur.
Enfin acteur … célèbre.
Puis en fin d’année dernière, il m’a dit qu’il avait changé d’avis :
« J’ai réfléchi, et je me suis dit que si je ne pouvais pas être pilote de rallye ou acteur célèbre, j’allais devenir … »
Pensée parentale :
[Ça y est : il va enfin me sortir un truc réaliste.]
[Ça y est : il va enfin me sortir un truc réaliste.]
[Ça y est : il va enfin me sortir un truc réaliste.]
« … Le premier astronaute qui franchira la ceinture d’astéroïdes !!! »
Et puis cet été, Fils Aîné a découvert les artistes musicaux (enfin il a écouté RFM quoi), et s’est pris de passion pour le groupe Coldplay (version 2017) (mais bon il écoute AUSSI leurs premiers albums) (ouf). Et là :
🌟 LA RÉVÉLATION 🌟
Fils Aîné sera CHANTEUR … dans un groupe de pop rock ULTRA CONNU.
Il se voit déjà en haut de l’affiche … d’Abu Dhabi (oui parce que dans les Emirats, il y a des hôtels 7 étoiles, et qu’il veut nous inviter dans des hôtels 7 étoiles) (d’ou vient cet enfant ?).
Il sera chanteur MAIS AUSSI guitariste. Parce que son idole Chris Martin, il est chanteur ET guitariste. Seul problème : Fils Aîné n’a jamais voulu apprendre à jouer de la guitare. Ouais il nous l’a joué rebelle : son père joue de la guitare, donc la guitare ça craint.
Qui est revenu ventre à terre demander à son papa chéri de lui apprendre à jouer de la guitare électrique ? (comme Calogéro) (oui, il voue aussi un culte à Calogéro) (sans commentaire).
Puis il s’est mis en tête de composer son groupe : il a demandé à deux copains d’en faire partie (l’un joue des percussions –> il lui a demandé de devenir SON batteur, un autre joue du clavier –> il lui a dit que … bon le clavier c’est pas top top pour faire de la pop (?) mais que ce serait bien quand même). Maintenant il est en quête d’un bassiste.
Et il est bien emmerdé parce qu’il ne connait aucun bassiste de 9 ans …
Pourtant c’est pas compliqué, Cartman t’explique comment trouver un bassiste (oui, oui, second degré toussa 😛 ) :
Il a aussi réfléchi à des noms de groupe, après un brainstorming intensif il nous a sorti … GALOCHE.
Il pensait que cela sonnait bien (« Galoche » est donc un mot « qui sonne bien ») (bienvenue dans la quatrième dimension).
Nous étions morts de rire, mais au moins il annonce la couleur pour les groupies 😳
Nous avons dû lui expliquer l’origine de notre hilarité, et comme pour lui « Les filles cay nul » il a décidé de changer de nom.
Il a choisi Takoyaki et tu as toute ma considération si tu comprends la référence musicale.
*** COUPURE PUBLICITAIRE ***
Ouais bon si t’as pas compris la référence musicale … Ecoute ça : (c’est autre groupe culte de Fils Aîné actuellement) (oui il a des goûts TRÈS diversifiés)
Fils Cadet, quant à lui, ne voulait pas spécialement devenir célèbre (trop compliqué) jusqu’à ce qu’il comprenne que c’était la seule façon de participer à Fort Boyard.
Et ouais !
C’est vrai que cela donne à réfléchir …
Et il a réfléchi :
« Ouais il faudrait que je sois célèbre … comme Miss France par exemple. »
Ouais mais non.
Il a donc décidé de jouer la sûreté et rentrer dans le groupe de son frère … avec son trombone à coulisse.
Le problème est que Fils Aîné n’aime trop l’idée, et qu’il le dit avec tout le tact qui le caractérise (entre nous, nous l’appelons Sheldon) :
« Déjà c’est moche comme son, et puis en plus c’est vraiment pas pop rock comme instrument. Tu veux pas plutôt apprendre à jouer de la basse nan ? »
Depuis Fils Cadet est tout triste parce qu’il sait bien qu’il peut jouer tous les styles musicaux avec Déchire (c’est le petit nom de son trombone). D’ailleurs, en ce moment il joue Mistigri et Rondin Picotin : c’est bien la preuve !.
Donc Fils Cadet a décidé de monter son propre groupe pop rock concurrent de son frère et comme il est dans une école de musique il n’a eu aucun mal à recruter d’autres instrumentistes : il a déjà un joueur de cor et une guitariste et ils s’appelleront « Les têtes fracassées »
Mais je ne sais pas trop si le nom du groupe va bien avec un cor et un trombone … 🙄
Bref nos deux Mômes se tirent la bourre à savoir Qui-qui-sera-le-plus-connu, qui-qui-fera-les-meilleurs-concerts, et question importante : qui-qui-fera-la-première-partie-de-l’autre pendant leur concert à Abu Dabhi ?
Un peu énervé par cette mégalomanie ambiante, leur père leur a passé la chanson de Didier Super « Moi je veux être une star » (la chanson que j’ai placée au générique). Histoire de leur instiller une dose de second degré :
Moi, je veux, devenir une star
Je veux plus que mon public ça soit seulement mes copains
Moi, je veux, devenir une star
Je veux que mon public ça soit tous des clients
Moi, je veux, devenir une star
Parce que moi je trouve que c’est un métier valorisant
Moi, je veux, devenir une star
C’est le seul boulot où plus tu sers à rien et plus t’es rentable
Moi, je veux, devenir une star
Parce que les artistes quand c’est pas des stars, c’est pas des vrais artistes […]
Et là Fils Aîné a interrompu la chanson :
« Bah ouais, c’est vrai, si t’es pas une star, t’es pas un vrai artiste ! »
😭😭😭
Je crois que nous avons un petit peu de pédagogie à leur instiller plutôt 😆
Enfin QUI SAIT hein ? Peut-être que je reviendrai vous narguer dans mon hotel 7 étoiles dans un pays où j’ai juré de ne jamais mettre les pieds juste pour assister aux concerts des garçons !
Mais pour l’instant, je vais me contenter d’écouter Fils Aîné massacrer jouer L’aventurier. Laissons les rêver.
*** GÉNÉRIQUE de FIN ***


Bon, au moins, il y a de la suite dans les idées 😀 c’est beau d’avoir des objectifs dans la vie
Et Nous avons les mêmes connaissances en astronomie (encore lui! ;-p )
J’ai failli te taguer (hahaha)
😀
Y a pas photo, tes Mômes sont absolument fantastiques ! Tu peux être fière d’eux 😉
Hahaha, ben oui 😛
Heureusement qu’ils ne veulent pas devenir Didier Super à la place de Didier Super ! Y’en a qu’un de Didier Super ( Ch’ti for ever )…
Au moins des enfants qui ont de l’imagination ! C’est vrai, il y en a trop des futures footballeurs
Ah nan, Didier Super n’est pas trop leur tasse de thé actuellement ^^
PS : Je ne t’oublie pas, je te prépare un billet pendant les vacances, bisous !
En tant que fidèles lectrices, on aura des places VIP ?
Ici, pas (encore) de mégalomanie mais Poulet nous fait aussi sourire avec ses projets d’avenir. Il veut être paléontologue-maître nageur.
Oui, oui, places de VIP de rigueur pour les fidèles 😀
Bisous !
Wwwwwaaaaaaaaa, Didier Super, ça faisait un bail que je l’avais pas entendu…Et celle là, cerise sur le gâteau, je ne la connaissais pas. Merci pour al découverte, et la tranche de rire, au passage 🙂