Han ! Je suis trop forte en titre racoleur. Et oui, c’est la base de toute blogueuse influente. Ah … on me souffle dans l’oreillette que je ne suis PAS influente. LdmJ … Ce type adorable mais sans aucun tact. Comme son fils Aîné d’ailleurs 😐

Bon okay.

En réalité, ce partenariat a illuminé MA CHAMBRE et c’est déjà pas mal 😀


Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques mois, j’ai publié un épisode intitulé : « La blogueuse du Jeudi » où j’explique pourquoi je ne suis pas une vraie blogueuse car entre autre :

– Je ne publie que des photos moches et aucune de moi ou de ma famille (et que c’est bien dommage parce que je ressemble à Diane Kruger) (en brune).

– Je ne suis pas douée en partenariat.

Et d’autres bouffonneries (mais il faudra le (re)lire pour les connaître 😀 )


Quelques jours après la publication de ce billet, j’ai reçu un mail adressé à … Diane Kruger (c’est moi) (faut suivre).

Il s’agissait de la personne en charge de la visibilité du site www.millumine.com.

Voici quelques extraits choisis (parce que j’ai beaucoup ri en le lisant) :

Chère Diane Kruger ,
[…]
Je laisse parfois des commentaires à titre personnel sur votre blog, mais je vous lis depuis longtemps et j’ai bien ri hier (pardon) en apprenant que vous n’étiez pas douée en partenariat…
Et bien nous non plus ! Oui, parce que les lampes d’une petite boutique en ligne, c’est nettement moins instagrammable qu’un voyage (même dans un village vacances) ou qu’un bol de graines de Chia…
Unissons-nous, voulez-vous ?!
Il se trouve que je suis en charge de la visibilité du site www.millumine.com (vente en ligne de luminaires).
Nous sommes une petite équipe de 4 personnes qui nous démenons pour faire découvrir notre site et ses luminaires. Nous sommes très attachés à proposer des articles de qualité et nous mettons un point d’honneur à offrir un service souple et réactif à nos clients.
Peut-être fils Ainé ou Fils Cadet a-t ’il besoin d’une nouvelle lampe pour finaliser la déco de sa chambre ?
Ou peut-être avez-vous besoin d’un nouvel éclairage de bureau, de salon, de jardin.. ?
[…]
Gageons que cette mirifique proposition va contribuer à vous placer dans le TOP10 de bloggeuses influentes  ! Quant à Millumine, si ça pouvait nous aider à gagner en visibilité, ce serait extra !…
…Quand je vais dire à mes copines que j’ai le contact de « Diane Kruger »…
Tu conviendras que je ne pouvais pas refuser une sollicitation aussi sympathique ! (et puis bon, elle m’a appelé Diane Kruger quoi !)
J’ai donc répondu en toute modestie :
Chere …,
Vous êtes exceptionnelle 😃
Oui, je me rappelle de vos commentaires sur mon blog, et du coup je suis toute intimidée.
C’est très gentil à vous de me proposer un partenariat et je ne peux décemment pas refuser. Evidemment, je parlerai avec plaisir de votre boutique en ligne. Malheureusement je ne peux pas vous promettre une chouette photo pour accompagner ma bafouille, mais un gros coup de cœur pour votre générosité et votre humour, oui.
Je vais demander l’avis de mon mari sur quelle lampe sierrait le mieux dans notre château (mouhaha). Je n’aurais rien contre une petite lumière extérieure sur notre terrasse, qui en est dépourvue, mais nous essaierons de faire un choix éclairée (oui, je suis fière de mes jeux de mots en plus).
Bon après-midi à vous !
Diane ♥

J’avais prévenu que je faisais des photos moches, mais ils n’ont pas reculé.

Il faut savoir que l’hiver dernier, nous avons fait des travaux dans la maison, et que nous avons changé quasiment la totalité de nos luminaires. POin POin POin POin. (Quand je te dis que je ne suis pas douée en partenariat …) C’est d’autant plus dommage que je suis assez difficile sur les choix de lustres et que nous avons dû errer dans un nombre conséquents magasins pour en dénicher  (ce qui représente pour LdmJ la montée de l’Everest en rappel un jour de tempête) (et je ne te parle pas des enfants que nous avions embarqués dans toutes ces expéditions) (une torture).

Mais cette fois, j’ai pu faire un choix depuis mon ordinateur de salon, avec une tasse de thé à la main, sans aucun enfant à tirer par la main et j’ai bavé en toute tranquillité devant plein de jolis éclairages.

Nous avons pensé un moment faire plaisir aux enfants. Et puis fuck, nous avons songé à notre chambre (pardon : notre suite parentale) (je suis Diane K ne l’oublions pas) et nous avons craqué sur une suspension parfaite pour notre décoration intérieure (des rideaux rouges … quoi)

Une fois le luminaire reçu et posé, j’ai publié comme convenu une photo moche sur Instagram.
Chose promise …

 

Une photo moche certes … mais je te promets que le luminaire est TRES  joli 😍

Comme Diane est éco-responsable (oui, je parle de moi à la troisième personne) (parce que je le vaux bien), elle a choisi un luminaire fabriqué en France. Cette marque (Gone’s) a une véritable démarche écologique dans la conception de ses produits, du choix des matériaux jusqu’au packaging. Et puis le design est juste renversant.

Comme je te l’ai dit : j’ai parcouru plusieurs magasins (en rappel) l’hiver dernier et je n’ai jamais vu de luminaires aussi originaux (par contre, j’ai vu plein de cylindres …)

 

Fils Cadet aime beaucoup celle-ci (ne manque pas la semaine prochaine l’épisode narrant son anniversaire dans l’espace ! ) :

A retrouver ici, elle est en promo.

Dans la même marque, je suis assez fan de celle-là aussi 😍 :

Fils Aîné apprécie des luminaires un peu plus … rock :

A retrouver ici

 

Comme tu le vois, tu peux trouver dans toutes les tranches de prix, et pour tous les âges. Le système de recherche est très facile, ce fut un vrai plaisir de chiner sur leur site.

Bref, si comme moi, tu as des achats de lampes à faire, envie d’originalité, de produits de qualité et peu de temps à consacrer à une montée d’Everest en magasin, je te conseille les yeux fermés cette boutique tenue par un personnel sympa, à l’écoute ET DRÔLES 😀

De plus, il n’hésiteront pas à te conseiller dans tes choix (même si tu ne t’appelles pas Diane K, promis !)

Encore un grand merci à eux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
16 Comments