Oui ? C’est moi.


*** GÉNÉRIQUE ***

(Pardon)


J’aurais pu mettre comme titre la blogueuse « du Dimanche » ou encore la blogueuse « En Carton », parce c’est à la mode de dire « En Carton » … Ah, on me signale dans l’oreillette que c’est sooooooooooooo 2016 (je suis vraiment une blogueuse en carton), mais comme je ne publie quasiment que le Jeudi, je serai plutôt la blogueuse « du Jeudi ».

Bref.

J’aime bien raconter des bêtises pour faire rire, et je trouve un super exutoire dans ce blog. Je rigole en les écrivant, cela m’aide à prendre du recul et la vie du bon côté ; et si mes histoires peuvent amuser d’autres personnes,  tant mieux. Mais bon soyons sérieuse, je ne suis pas une vraie blogueuse. Je suis une fake, et je vais te le prouver :


1. Je publie uniquement des photos moches.

Pas de belles photos ici. Non, non, non.

En même temps avec un APN compact, je ne peux pas faire de miracles… De plus, je n’ai aucun sens de l’harmonie,  je ne supprime donc pas la poubelle en arrière-plan, et je n’ai (presque) pas honte de mes photos floues.

De plus, je ne poste pas de photographies de mes enfants. Pour le coup, ce serait forcément de belles photos puisque – sans déconner – ce sont les plus beaux petits garçons de l’Univers. Mais bon, il faudra me croire sur parole. Désolée.

Je ne publie pas de photos de moi non plus, alors que je ressemble à Diane Kruger (en brune). C’est con, hein … Mais ce serait trop violent.


2. Je rebondis rarement sur les sujets d’actualité.

Ouais, je suis prof et je n’ai même pas fait un billet sur cette connerie de dab ou sur la folie du hand-spinner   😭.

Hééééééééé ça vient de me donner une super idée de sujet pour la semaine prochaine.

Résultat de recherche d'images pour "dab fillon gif"

Youhou !

Je le note dans mon carnet de blog et je reviens.


3. Ah ouais, mais … je n’ai pas de carnet de blog

Va falloir que je place cette idée dans un coin de ma tête.

J’en profite pour avouer que je n’ai pas de Bullet-Journal non plus …

Je suis pas vegan.

Je ne fais pas de régime (ben non, hein, t’as déjà vu Diane Kruger faire un régime, toi ?).

Je n’ai pas de light-box

Etc, etc (liste non exhaustive).


4. Je n’ai jamais écrit THE billet

Celui que toute blogueuse qui se respecte a dans son CV. Celui qui a été partagé un nombre impressionnant de fois. D’ailleurs, si je regarde mes stats …

Pour avoir écouté attentivement des copines blogueuses, je pense que ce record absolu par jour est absolu … ment nul …

 


5. Je n’ai pas de troll attitré.

Pourtant, j’ai écrit des billets sur les profs qui en ont attirés quelques-uns. « Casser du prof » est une seconde nature chez certains. Mais les Vilains ne sont venus qu’une seule fois, et sont repartis. Même pas de vrais combattants. Sniff.

 


6. Je ne précise pas « C’est de l’humour » quand j’utilise le second degré.

C’est le signe de la vraie blogueuse qui a plein de lecteurs. Elle est obligée de mettre des warnings à chaque bouffonnerie qu’elle publie pour ne pas s’attirer les foudres d’une poignée de personnes obtuses pour qui le second degré est une galaxie lointaine, très lointaine. Et c’est con parce que dans ce genre de galaxie, il y a Han Solo. Je dis ça, je dis rien.

Mais moi je n’en ai pas besoin, parce que mes lecteurs réguliers sont des personnes intelligentes qui comprennent quand je plaisante. (T’as vu comme je te caresse dans le sens du poil 😘 ).


7. On m’invite pas.

 

Ouais bon, en vrai, on m’a invité à plusieurs trucs au début, mais vu que j’habite Winterfell (je le rappelle pour les deux trois au fond qui ne suivent pas), dans la Province profonde, ce n’est pas vraiment pratique pour me déplacer. Donc, j’ai refusé plusieurs sollicitations et on ne m’a plus invitée (logique). C’est ce qu’on appelle le cercle vicieux de la lose.

Pourtant, il y a quelques semaines, pour la première fois en 4 années de blogging, on m’a invité à un voyage de presse. En Auvergne. Bon okay, ce n’était pas La Martinique, mais le week-end avait l’air super sympa. J’ai presque failli trépigner de joie jusqu’à ce que je vois la date … C’était le week-end de la communion de Fils Aîné … 😭😭😭


*** COUPURE PUBLICITAIRE ***

On m’appelle pas, on m’invite pas
Dans les soirées … watchi watcha
Je dois pas sentir comme il faudrait
L’argent et le succès

(Extrait de Ça me vexe de Mademoiselle K)


 

8. Je suis pas douée en partenariat.

En même temps, ce n’est pas forcément évident d’écrire un billet « publicitaire », même si le produit nous plait. Donc j’en fais très peu. C’est plus facile de ne rien faire du tout plutôt que d’écrire un truc peu intéressant qui ne sera pas lu. Je me sentirais mal vis à vis des lecteurs et vis à vis du CM (Community Manager) de la marque.

Cependant, j’ai quand même sollicité plusieurs marques et certaines ont accepté : Tann’s  ;  Quizotrésor ; Nigloland par exemple.

Mais la plupart du temps ce sont les CM qui me sollicitent, et j’ai eu plusieurs expériences négatives qui me font désormais refuser quasiment tout ce qu’on pourrait me proposer.

Imagine une marque qui te sollicite en te proposant un partenariat qui te semble intéressant. (Je ne te parlerai pas des marques qui te propose des trucs WTF, du genre, je te paie 10€ en produit et en contrepartie tu écris deux billets avec 18 mots clés dedans et plein de photos sur Instagram.) (Lol.) (il est clair que ces personnes n’ont pas vu mes insta moches.)

Bref. Admettons que je sois intéressée par le partenariat qu’on me propose.

Dans ce cas, je réponds poliment « Oui, pourquoi pas ! ».

Parfois, le CM est sympa et réglo et tout se passe pour le mieux. Il me laisse libre d’écrire un billet sous la forme que je veux, et sans m’imposer 10 000 contraintes.

Et puis il y a les autres réponses :

  • Le silence radio. Et tu comprends que le CM a envoyé sa proposition à plusieurs blogs pour tâter le terrain. Il t’avait pourtant écrit qu’il « aimait ton univers ». Tu en avais donc logiquement déduit que c’était un fan de GoT. Bien, bien.  Mais comme il a reçu plein de réponses positives, il a fait le tri. Et finalement non, ton blog n’est pas assez gros. Pouf :  ta réponse est passée à la poubelle, sans autre forme de procès.
Résultat de recherche d'images pour "nice gif"

Tant pis pour ton univers Jamie.

(Je rappelle ce qu’est un gros blog) (putain c’est quand même pas compliqué de ne pas se tromper).

Ou alors :

  • Le CM te répond mais finalement ce n’est plus la même proposition. Ni vu ni connu je t’embrouille : il te propose un pdf au lieu d’un livre par exemple. Quand tu réponds (gentiment) que son pdf il peut se le … pardon, quand tu réponds gentiment que tu n’as de tablette pour lire son pdf donc que bof cela ne t’intéresse plus, et bien le CM te rétorque : « Je n’envoie des livres qu’aux blogs qui ont une grosse page facebook » (sic) . Alors là tu as juste envie de répondre « Mais c’est toi qui m’a sollicitée connard, et ton bouquin tu peux te le … » Pardon, je m’égare … En fait, tu ne réponds rien parce que tu as déjà suffisamment perdu de temps avec cette agréable personne très diplomate qui ne sait pas cibler les personnes qu’elle sollicite.

Cela m’est arrivé plein de fois sous différentes formes :

« Finalement, je ne peux pas vous proposer ce concours pour vos lecteurs, mais je vous propose ****ce truc bien pourri*** à la place. »

« Oui, j’avais suggéré de vous offrir  2000 points mais finalement quand vous vous inscrivez sur la plateforme vous avez déjà 1250 points … peut-être que cela vous suffira pour tester »  (certains blogueurs comprendront de quoi je parle). Et hop un billet gratos (ou presque)(on t’offre les 25€ d’inscription quand même).

Etc, etc … Fatigue.

En même temps, je ne suis pas complètement immunisée. Je viens de recevoir aujourd’hui un communiqué de presse se terminant par : « Je vous invite à me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements, pour recevoir des photos ou pour venir tester l’expérience. » Etant donné qu’il s’agit d’un village de vacances, la réponse me semble évidente, hein ^^ : j’ai donc écrit que :

« Oui, je veux bien recevoir des photos »

 funny lol laughing laugh ryan gosling GIF

Oui, je déconne. J’attends donc le retour (à ma vraie réponse 😉 ) avec curiosité même si je m’en doute déjà …

Mais tant que je perds, je joue … que veux tu ^^ !

 

Mais la principale raison pour laquelle je suis une fake-blogueuse est …

9. Ce blog est juste un loisir.

C’est pour cela que j’ai peu publié cette année. Mon travail m’a laissé peu de répit : réforme des programmes, du collège, du DNB (le brevet pour les non-initiés).

Mais rassure-toi, j’aime toujours écrire des mots par ici, et je n’arrêterai pas. Même si ce n’est pas toujours régulier régulier, même si je rate quelques jeudis ; cela restera pour toujours mon endroit à moi : un peu fouillis, un peu pas sérieux, un peu WTF.

Mon blog chéri, qui me relie à des lecteurs extra et compatissants ; il n’est pas encore venu la fin de la saison 7 (ben oui, j’ai une idée de sujet pour la semaine prochaine 😉 ) mais je profite déjà de cet épisode pour t’envoyer une brassée de fleurs à toi ami lecteur.

Je t’embrasse.


*** GÉNÉRIQUE DE FIN ***

Rendez-vous sur Hellocoton !
36 Comments