Chaque année, avant le 1er Janvier, je liste tout ce que je devrais faire pour améliorer ma vie et mon quotidien, et … ces résolutions survivent rarement au 1er Février.

Alors quitte à dresser une liste, autant lister directement tout ce à quoi je NE m’engage PAS pour 2017.


*** GÉNÉRIQUE ***

Et bonne année, dirait Bono :


1. Me (re)(re)(re)mettre au sport.

Cela faisait plusieurs années que je pratiquais le Step, tu le sais, je t’avais tout raconté ICI.

Depuis quelques mois, j’ai une douleur dans le talon gauche. Il semblerait que ce soit lié à ma pratique assidue et acharnée (une fois tous les 15 jours) de ce sport. C’est donc la mort dans l’âme que j’ai arrêté de me rendre dans la soufflerie à air chaud brûlant de la salle de sport.

J’essaie par contre de continuer la piscine, mais d’après une amie qui se reconnaîtra, il semblerait que je cherche une nouvelle excuse chaque semaine pour ne pas l’accompagner. Ici, l’excuse « J’ai piscine » (qui serait idiote, hein) est remplacée par : « J’ai dentiste pour le Môme » ou « J’ai conseil de classe » ou « J’ai la flemme »  BREF.


2. Maigrir

(HAHAHA) (hahaha) (pardon)

Un des problèmes est que je cherche toujours un régime sans sport (donc) et sans moins manger.

LdmJ se contrefiche que je maigrisse aux deux seules conditions que je ne perde aucun centimètre en tour de poitrine, et que nous ne changions pas le contenu de nos assiettes (surtout la sienne).

Donc, bon …

Résolution suivante.


3. Prendre des rendez-vous médicaux pour moi.

Oui, parce que je vais déjà voir plein de médecins à noms bizarres pour les enfants (et le chat), s’il faut en plus prendre des rendez-vous POUR MOI, je ne m’en sors pas.

Je ne rate aucun rendez-vous gynéco, mais pour le reste … Idéalement, il faudrait que je vois un dermatologue (cela fait 10 ans que c’est sur ma check-list de rentrée), un ostéopathe (rapport aux multiples douleurs articulaires qui m’assaillent) (mais ma mère m’a dit que c’était des rhumatismes liés à mon grand âge, alors bon), ma dentiste (mais quand je la vois, j’ai à nouveau 10 ans) (elle me fiche un tantinet la trouille) et un podologue.

HÉ MAIS STOP !

L’an dernier j’ai pris rendez-vous avec un podologue, et cela figurait sur ma liste de bonnes résolutions depuis plusieurs années.

I did it !

En fait, ce fut grâce à  mon cordonnier … qui m’a rendu mes chaussures préférées sur un laconique :

« Je peux plus rien pour les talons de ces chaussures, allez plutôt voir un podologue … »

Nous étions le 3 janvier 2016 ; le 04 Janvier, j’ai mis mes chaussures à la poubelle (désespoir) et le RDV était pris. J’étais super fière de moi. J’allais enfin avoir des semelles orthopédiques qui me permettrait de ne plus user les talons de mes godasses !

Après plusieurs rendez vous, des mesures, des poses étranges sur une balance à poil (c’est moi qui étais à poil … la balance était à piles) (il faudrait que je rajoute à la liste de mes résolution, d’arrêter les blagues pourries), bref, après des choix de couleurs ardus (bien que je ne comprenne pas pourquoi on doit choisir une couleur pour une paire de semelle qu’on cache au fond de ses chaussures), des redécoupes ; j’ai reçu le Graal : des semelles élégantes à glisser dans mes nouvelles boots. Yes !

Un mois plus tard, j’ai dû amener les boots chez le cordonnier pour réparer les talons et j’ai remisé définitivement mes semelles inutiles. Grr.

Bon, faut tout de même que je prenne rendez-vous chez le dentiste cette année. Une dent me fait mal. Shit.


4. Ne plus crier sur les enfants et LdmJ

J’essaie.

Vraiment.

Puis le 2 janvier, à 7h25, les enfants essaient d’enfiler un slip au chat au lieu de s’habiller pour aller à la garderie.

Et RIP ma zénitude.

Une journée, c’est pas si mal, non ?


5. Améliorer le blog.

Chaque nouvelle année, je me dis que je devrais en vrac :

  • Écrire plus souvent (bon, cette année scolaire … avec la réforme du collège … c’est mort) (ouais, tout est de la faute de l’Éducation Nationale).
  • Changer le design du blog (mais je l’ai fait l’année passée, et je crois que je ne le retapisserai pas avant 10 ans … )
  • Essayer d’augmenter le nombre de lecteurs (mais je n’ai pas la moindre idée de comment faire).

6. Changer le plan de classe de la pénible 6èmeC

Mais de toute façon, même si je m’amuse aux chaises musicales avec eux,  Mélinda-Rose retrouvera toujours quelqu’un pour papoter (elle est dotée du super pouvoir de rendre bavard n’importe qui) et où qu’il soit placé Djason sera toujours aussi … hum … comment le dire gentiment … relou.

Et puis, parfois, quand on change le plan d’une classe, c’est encore pire après, alors bon.

Est-ce vraiment utile de passer deux heures à plancher dessus, pour se dire que c’était mieux avant ? HEIN ?

Je partage ton avis : non.


7. Me coucher plus tôt.

Mais L O L

Dans un monde idéal, LdmJ et moi nous occuperions des devoirs avec les enfants de 16h30 à 17h, je travaillerais ensuite sur mes cours jusque 19h, puis j’enchainerais avec le sourire aux lèvres sur l’heure du suicide parental bains-repas-derniere lecture et mise au lit, nous nous poserions devant nos séries préférées vers 20h30. Nous ne serions évidemment pas interrompus jusque 22h00, et après une légère douche nous lirions une petite demi-heure au lit.

Bref on éteindrait vers 22h30.

Ce serait bien.

Bon en vrai, vers 17h j’essaie de ne pas hurler de concert avec Fils Aîné parce qu’il n’arrive pas à retenir sa poésie. Je commence à travailler mes cours vers 17h30 tout en checkant Facebook (le travail effectif est donc nul). A 19h, j’ai commencé plein de trucs mais rien n’est terminé. Je crie demande gentiment à LdmJ de s’occuper des Mômes pendant que je termine mes copies en soupirant. Les enfants passent trois plombes sous la douche, et sortent en râlant qu’ils n’ont pas envie de manger de la soupe, ni du riz sans sauce. Vers 20h30, on explique qu’IL N’Y AURA PAS D’HISTOIRE CE SOIR car ils ont mis trop de temps pour manger leur yaourt. Ils négocient 15 minutes pour avoir quand même une histoire.

Ils finissent par aller se coucher mais on les relève au bout de 5 minutes car il ne se sont pas lavés les dents.

A 21h, on tente de mettre une série …

A 21h05, Fils Cadet se relève car il n’a pas eu le dernier-dernierdernier calin/bisou.

A 21h15, Fils Aîné vient nous expliquer qu’il n’arrive pas à s’endormir bien qu’il essaie très fort depuis 5 minutes.

A 21h20, Fils Cadet nous fait un DERNIER coucou après un DERNIER passage aux toilettes, et s’étonne que nous arrêtions la télé à chaque fois qu’il se pointe.

A 21h45, nous n’avons toujours pas fini de regarder l’épisode de 20 minutes commencé 3/4 d’heure plus tôt. Cela nous rappelle l’époque où l’on regardait les publicités à la télé.

A 22h30, je m’endors devant le dernier épisode de Big Bang Theory. On doit repasser les 5 dernières minutes.

A 22h45, on se rend compte que les enfants ont utilisé toute l’eau chaude. On se douche à l’eau froide. Je suis complètement réveillée.

A 23h00, je me dis que tout de même que je devrais lire un tout petit peu … histoire de m’endormir plus facilement, et LdmJ décide de checker rapidement Twitter …

A minuit, on se dit que hum … On pourrait éteindre en fait. Oups.

Résolution suivante !


8. Vivre chaque jour à fond ! PRO-FI-TER !!! Youhou.

Oui, c’est chouette en théorie.

J’adorerais d’ailleurs.

Mais le jour où Enzo-Brandon décide de me pourrir ma séance sur « Les Sphères » en hurlant de rire à chaque fois que je prononce le mot « boule » … Ben, c’est pas évident de rentrer dans la salle des profs en affirmant que je fais le plus beau métier du monde (et il y a des jours bien pires…)

Et cette soirée où Fils Aîné hurle parce qu’il est tout simplement fatigué, alors que je suis moi-même épuisée, j’ai du mal à relativiser et m’écrier « ENJOY LIFE, JOIE ET PAILLETTES SUR NOUS ! »


C’est pour cela que je crois que la meilleure façon de profiter de 2017 est de ne rien anticiper.

Il y aura certainement d’heureuses nouvelles et des jolies journées. Il faudra en profiter et stocker ces souvenirs dans la mémoire centrale.

Un peu comme ça …(En toute simplicitay)

Mais il y aura fatalement des moments plus difficiles, des élèves pénibles, des enfants qui crient, des mauvaises nouvelles.

Espérons juste que ce ne sera que passager …

Et hop …

Et enfin, il y aura  sûrement une visite chez le dentiste et quelques séances à la piscine, allez on y croit ! 😉


Et toi ? As-tu dressé une liste de bonne résolutions ?


*** GÉNÉRIQUE de FIN ***

… qui n’a rien à voir avec le sujet …

Je voulais rendre un petit hommage à une des icônes féminines de mon enfance.

Pictoline

Rendez-vous sur Hellocoton !
16 Comments