S07 E07 ~ Ton anniversaire Star Wars tu prépareras !

 

Il y a très longtemps dans un Easteros loitain, très lointain … Un jeune padawan était passionné par l’univers de Star Trek Star Wars.

Les origines en sont expliquées ici.

Cela fait 8 mois que nos toilettes ont été rebaptisées « Les Toilettes de La Mort »    (L’Étoile(tte) de la Mort)     et sont devenues le repaire caché de l’infâme Dark Vador. (oui, au passage, tout cet épisode sera en VF).

picmonkey-collage

8 mois que famille et amis ayant lu le premier billet se marrent en y entrant.

8 mois que Fils Cadet attend avec impatience que nous fêtions son anniversaire Star Wars.

 


*** GÉNÉRIQUE ***

Parce que j’ai moi-même créé ce générique (oui, oui)


 

Depuis quelques semaines, Fils Cadet était donc de nouveau en ébullition ! Il avait recommencé à coller des images de Star Wars sur les murs de la maison (il faut savoir que nous des parents assez faibles conciliants qui ont toujours laissé leurs enfants punaiser des dessins un peu partout) (en même temps c’est pas comme si le papier peint du couloir datait de 1977) (oh, wait …)

Sur la porte de sa chambre, j’ai donc retrouvé ceci un matin :

14457297_1130513687031044_4123772138335994921_n

– Ohhh, tu as dessiné un astéroïde didonc !

Sa mine déconfite fut éloquente :

starwars_ecard_everyday_smack_hanpalm
« MAIS NON ! C’est le Faucon Millenium ! Tu ne le reconnais pas ??? »

Alors, franchement … non ! 😳

D’après son père c’est parce que c’était le Faucon Millenium caché dans un astéroïde (scène connue).

Le lendemain, j’ai découvert ceci  à côté des Toilettes de la Mort :

img_20161002_094524

– Ohhh, tu as dessiné le chignon de Princesse Leia didonc !

Là encore, il ne fut pas satisfait de ma réponse :

anigif_enhanced-31342-1450261705-2

« MAIS NON ! C’est un vaisseau des méchants ! Tu ne reconnais pas ? »

Toujours pas 

D’après son père, c’est parce que c’était un vaisseau des méchants caché dans le chignon de Princesse Leïa (scène coupée).

Son père est un sage, c’est notre Maître Yoda à nous.


La semaine précédant THE anniversaire, tout s’est précipité. Les deux garçons me demandaient sans cesse si nous avions créé une chasse au trésor Star Wars.

Alors comment dire … Je pensais commencer à y réfléchir vendredi après-midi, tu vois.

Ou vendredi soir.

La veille donc.

Comme d’hab, quoi.

Il y a des constantes dans mes préparations de fête d’anniversaire : je ne commence jamais à y réfléchir avant la veille. Travailler sous la pression est un défi stimulant, non ? Surtout si la cartouche d’encre de l’imprimante commence à donner des signes de faiblesses !

Mais comme j’avais déjà trouvé pour trois fois rien dans un magazin de déstockage un kit de décoration pour un anniversaire Star Wars, je me plaisais à penser que j’étais laaaaaaaaaaarge. Ben oui : j’avais déjà les assiettes à l’effigie de Dark Vador après tout !


Puis mardi soir (J-5), j’ai découvert ceci dans la chambre de Fils Cadet  :

14516486_1133564493392630_8007327702024746492_n

« T’as vu ! La chasse au trésor sera le scénario de l’épisode VIII !!! Cela va être génial, hein Maman !!! »

Merci, bonjour la pression, les Mômes …

Une lectrice de ce blog , Elisabeth, ayant déjà organisé un anniversaire Star Wars pour son huit-ans, m’a gentiment « mailé » plein d’astuces et des lectures instructives. Je ne pourrai jamais assez la remercier car c’est grace à elle que j’ai pu construire la chasse au trésor des enfants 😀

Mais bon, je n’ai commencé à regarder ce qu’elle m’avait envoyé que le vendredi.

Et comme à chaque fois, j’ai regretté de ne pas être une de ses mères prévoyante/organisée/munie d’un bullet journal à jour/bien gaulée (rapport au fait que je ne pouvais décemment pas me fringuer en Princesse Leia) (en même temps Princesse Leia paradant en bikini et menotée à une fête pour enfant serait assez mal vu).

Parce qu’après la lecture de ces deux articles très sympas : « Organiser une fête Star Wars » par Minireyve et « Jedi, ton anniversaire Star Wars tu fêteras » par Fées Maison puis mes errements sur Pinterest, je me suis rendue compte que si j’avais eu quelques mois journées devant moi, j’aurais pu construire :

Que les enfants auraient pu faire des activités genre :

Bref, je me suis perdue sur Pinterest pendant une heure, alors que j’étais sensée préparer une fête Star Wars. Normal.

J’avais même pas le début d’un costume.

Nous possédions déjà un sabre laser jouet que Fils Aîné avait reçu en cadeau quelques années auparavant, mais Fils Cadet avait été formel : « C’est un sabre laser rouge !!! C’est donc un sabre laser de méchant ! Il nous faut des sabres lasers verts, des sabres laser de Jedis! »

Gnagnagna.

Pff …

Puis une idée lumineuse (et verte) m’est apparue : le produit à bulles de Fils Cadet avait la couleur désirée !

Un peu de chaterton et le tour était joué :

14360093_1697367037252433_3115744412399828992_n
Tu l’entends Pinterest ?

 

Et voilà après un après-midi de brainstorming , j’avais réussi à faire un truc  ! YOUHOUHOU (dirait Elodie Gossuin)

Mais …  un sabre laser pour 7 enfants, c’était peut-être un peu short ! C’est de cette constatation misérabiliste qu’est partie ma première idée !

Aucun enfant n’aurait de sabre laser !  Ce serait 7 jeunes padawans qui auraient comme quête de trouver celui de Maître Luke (toute ressemblance avec une partie du scénario de l’épisode VII serait purement fortuite).

Leur mission consisterait donc à rendre le sabre laser/produit à bulles au dernier Jedi :

Sans la main, certes ...
Sans sa main, certes …

A l’aide de fils Aîné et LdmJ nous avons mis au point une histoire à peu près cohérente (tout est dans le « à peu près » ), puis on s’est réparti les rôles.

  • LdmJ serait Han Solo. Il s’est tout de suite pris au jeu pour parfaire son déguisement : chemise blanche avec col ouvert et relevé sous une veste en cuir. Il a voulu rajouter un chapeau de cow-boy, mais on lui a fait remarquer qu’il deviendrait alors Professeur Han Solo Jones. Il a abandonné l’idée puis est allé chercher des pistolets à eau :
008bis
« Oh génial papa ! T’as même les cheveux gris !!! »

Tu peux toujours compter sur tes mômes pour te dire une gentillesse. En tout cas, moi, j’étais conquise 😍. Je lui ai assurée que j’étais tout à fait prête à devenir sa Princesse Leia, mais il m’a rétorqué qu’il aurait plutôt besoin d’un copilote dans cette histoire …

Je lui ai dit qu’en aucun cas je ne prendrais le rôle de Chewie … En plus, je venais de m’épiler.

capture

(bon ceci dit, si Han me tombe dans les bras, je peux faire un effort)

  • Fils Cadet a accepté d’assumer deux rôles : Maître Yoda et R2D2 (aucun lien de parenté)
  • Quand à moi je ne serais ni Princesse Leïa , ni Chewbacca, ni Jabba le Hut. Nan, je serais C-3PO et Dark Vador (ouais, attention spoiler : dans l’épisode VIII, Dark Vador est ressuscité !) (du coup, je viens aussi de spoiler l’épisode 6).
  • Les copains et Fils Cadet seraient tous de jeunes padawans.

Le samedi matin, nous avons donc mis au point un scénario et réussi à faire quelques masques avec une cartouche d’imprimante en fin de vie.

14487246_193217574436543_1735022115905601536_n
Tu peux admirer au passage les masques dont les trous pour les yeux donnent l’impression d’avoir été arrachés avec les dents. Disons que le souci des détails n’est pas ma principale vertu.

 

J’avais prévu également quelques activités pour ponctuer leur quête du sabre laser.

Comme ce jour-là il pleuvait (et ce fut le seul jour de pluie en 15 jours) (veinards nous sommes), toutes les activités devaient se dérouler à l’intérieur (chouette).


Samedi 14h

Plutôt que de nettoyer le sol (de toute façon, ils allaient tout salir en 7 minutes), j’ai décidé sur un coup de tête et après un énième détour par Pinterest de créer les déguisements de padawan des enfants.

Avec un  vieux drap que j’ai déchiqueté à la main façon puzzle.

C’était pas forcément ce que j’imaginais en regardant les tutos, mais bon … J’avais pas de vieux draps marrons de toute façon (ni de neufs d’ailleurs).

costumes

 

Après lui avoir fait essayer son costume, j’ai eu l’impression que Fils Cadet allait me balancer : « NFS, chimie, iono » plutôt que « Que la force soit avec toi », mais bon au moins il ne m’a pas fait de réflexion sur le fait que son costume de Jedi n’était pas marron (le blanc n’est pas la couleur des méchants visiblement).


Samedi 15h

Nous étions prêts.

14516344_1136458086436604_3203205294198063677_n

Une lectrice m’a fait remarquer que nous avions de la chance : « Star Wars » c’est super cool comme nom de famille.

Afficher l'image d'origine


Les jeunes padawans sont arrivés tour à tour. Ils étaient 6 invités (Fils Cadet a 6 ans), mais comme d’habitude, nous fûmes victimes de la malédiction du dernier invité.

Il y en a TOUJOURS un qui ne vient pas et dont personne ne juge nécessaire ne nous prévenir (smiley qui fait grrr).

Tu noteras que nos enfants ont quand même toujours un invité de plus que l’année précédente. #FunWithMaths


Samedi 15h30

De fait, nous attendons toujours 30 minutes avant de commencer la chasse au trésor.  Des fois que le dernier invité serait juste en retard.

Des fois que.

30 minutes de Hypo-Gloutons déjantés et de caches-caches hurlants plus tard, on s’est rendu rend à l’évidence : la malédiction avait ENCORE frappé.

Les enfants ont enfilé leur blouse blanche tenue de Jedi (alors que nous étions Samedi) et nous avons pris des supers photos floues. Tradition oblige :

015-1

 

J’avais prévenu Fils Cadet que ses invités ne connaîtraient peut-être pas Star Wars (c’était même hautement prévisible), mais il était complètement incrédule :

 

 

 

Et effectivement … seul 1/5 connaissait en gros l’histoire (en très gros) (il avait déjà vu Dark Vador quoi)

Cependant, je peux t’assurer ami lecteur : en repartant quelques heures plus tard, ces enfants n’avaient peut-être pas vu les premiers épisodes , mais OUI ! ILS AVAIENT VÉCU L’EPISODE VIII de STAR WARS !


La semaine prochaine, toi aussi : tu vivras la quête du sabre laser de Luke, tu déjoueras les plans du vil Dark Vador, tu iras fouiller au milieu des Ewoks en papuche ( – Papuche ? grmbldhdjchdhfdlighdfhhvb papuches ? – Non, non pas Papuche ! Papuuuuuuuche ! – Aaaah ! Papuche !)

 

 

Han Solo trouvera-t-il l’amour dans les bras de C-3PO ?

Les padawans réussiront-ils à réparer le Faucon Millénium dont la phallange droite est cassée ?

Détruiront-ils Les toilettes de la Mort en bouchant les conduits ?

 

Oui, tu sauras tout ….

Maintenant :

Oui

Oui

Non (ouf)


 

Pour les détails, il faudra attendre la semaine prochaine !

 


*** GÉNÉRIQUE de FIN ***

Parce que bon, la scène du Trône de Fer est un peu ridicule.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “S07 E07 ~ Ton anniversaire Star Wars tu prépareras !

  1. Rho là là, qu’est ce que j’ai ri encore!!! Ton générique est top! Merci pour la dédicace. Et j’ai trop hâte d’être à la semaine prochaine pour découvrir ton gâteau BB8 :-O

  2. Extra cet épisode !
    Je ne me remets pas de Professeur Han Solo Jones et j’adore les costumes de padawans de la vraie vie! (C’est tout photoshopé sur Pinterest)(Et la blague qui accompagne la photo )
    T’as assuré pour une préparation la veille (moi je préparais au fur et à mesure …hum….)
    Et merci pour ces quelques photos de Han (on ne s’en lasse pas, hein!) ( tu t’es fait plaisir, un peu, quand même )

    La suite! La suite!

  3. Rien à voir (enfin si un peu) mais j’ai entendiu (je ne sais plus où) une théorie disant que Star wars était la suite (ou le début) d’Indiana Jones (il y aurait une gravure de R2D2 dans un temple de je-ne-sais-plus-quel-épisode…) BOn, c’était comme ça, juste en passant… 🙂 Bon vendredi !

  4. Alors bah je vais me confesser:je n’ai jamais vu Star Wars (enfin des bribes d’un épisode qui apparemment était le moins bon,bref…) alors j’ai un peu de mal à suivre le scénario et les personnages là!J’espère que les petits ont tout compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.