Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j’ai tout de même réussi à caler le dernier épisode de la saison 6 du blog la même semaine que le dernier épisode de la saison 6 de la série qui m’a inspiré le titre (enfin qui a inspiré le titre à LdmJ, vu que lui qui l’a trouvé) (rendons à César toussa toussa).

Je dois avouer que ce ne fut pas évident de faire coïncider la fin des deux saisons 6, on peut appeler cela du … hasard ? Ah oui. Mais c’est du hasard qui tombe bien.

Même Fils Cadet a souhaité se caler avec ce dernier épisode de GoT : quelle ne fut pas notre surprise de découvrir la marionnette qu’il a créé aux activités du mercredi durant cette année scolaire : un corbeau à double face !

PicMonkey Collage

Son animatrice est visionnaire (ou sort avec Kit Harrington). Bon évidemment, si tu ne connais pas Game of Thrones, tu ne comprendras pas la puissance symbolique de ce dessin.

 

Cela fait maintenant 3 années que j’écris ici. Ce blog m’a évidemment beaucoup apporté mais il m’a surtout appris que j’étais capable de conserver un hobby plus de trois mois. Quoique, je me tiens aussi à mes séances de step hebdomadaires, et cela tient du miracle également.

En tout cas, depuis le début de cette aventure humaine (mouarf) , j’ai beaucoup écrit et je dois avouer qu’à l’aube d’une saison supplémentaire, il m’est apparu que je n’aurais peut-être plus grand chose à raconter. Alors oui, je me suis souvent dit que cette saison 6 serait la dernière.

Mais comment terminer correctement une série ? Mon amie Karya m’a alors rappellé ce précepte du grand Sheldon Cooper (Personnage de The Big Bang Theory) (une de mes séries cultes).

« They can’t just cancel a show like Alphas. You know ? They have to help the viewers let go. Firefly did a movie to wrap things up. Buffy the Vampire Slayer continued on as a comic book. Heroes gradually lowered the quality season by season ’till we were grateful it ended. »


Reprenons donc point par point les différentes possibilités qui s’offrent à moi :

 

Firefly did a movie to wrap things up.   (Firefly a fait un film pour cloturer correctement la série )

C’était mon idée de départ. Six Seasons and a movie (référence de la série Community). Qui est – je le rappelle – le format idéal pour terminer une série.

Je te promets que durant une année, j’ai réfléchi à ce concept de faire un « Movie » plutôt qu’une saison 7. Mais comment le mettre en place ? L’écrire comme un livre avec des chapitres ? Et surtout que mettre dedans : une histoire ? des chroniques de vie réelles ?

J’en ai passé des rêveries à imaginer ce Movie. Puis finalement j’ai renoncé (ou manqué d’imagination).

 

Buffy the Vampire Slayer continued on as a comic book. (Buffy a continué sous forme d’un comic)

L’idée est séduisante. C’est ainsi que j’ai pu découvrir la fin de certains de mes dessins animés cultes : en achetant le manga. Mais cette idée est surtout complètement irréalisable, ou alors je déléguerais les dessins à Fils Cadet qui est bien plus doué que moi. Ouais mais, comme il ne dessine que des pirates ou des personnages de Star Wars, je ne suis pas sûre que ce sera pile dans le thème … Game of Padawans.

 

Il me restait donc l’ultime solution :

 

Heroes gradually lowered the quality season by season till we were grateful it ended. (Heroes a petit à petit baissé la qualité de ces saisons de façon à ce que nous soyons reconnaissants aux auteurs d’arrêter la série).

Ben voilà, je crains que ce ne soit le sort de mon blog (bouhouhou).

J’ai appris que Game of Thrones se terminerait par une saison 7 et une saison 8 composées de moins d’épisodes. Et je pense que c’est exactement ce qui va se produire ici aussi.

 

En effet, l’année prochaine, se passe un truc étrange dans mon VRAI travail : la réforme du collège. Les programmes de tous les niveaux changent, et nous devons complètement revoir notre façon de fonctionner. J’ai déjà préparé quelques cours, mais je vais devoir passer une partie de l’été à plancher dessus et, surtout, j’aurai beaucoup moins de temps pour moi à la rentrée.


Donc première nouveauté pour le blog : je ne pourrai plus assurer un billet par semaine. Cela m’étonnerait beaucoup.

Deuxième nouveauté : en accord avec les nouvelles dispositions de la loi travail, je ne renouvelle pas le contrat de l’intermittent du spectacle qui crée la musique des bandes-annonces. Traduisons : LdmJ souhaite retrouver sa liberté musicale  😭  , car même s’il a vraiment apprécié de créer les musiques des blind-test, il a aussi envie de jouer avec un vrai groupe. C’est chiant les intermittents 🙄

Bon en vrai de vrai, les bandes-annonces nous prennent beaucoup de temps, et cela libérera délivrera plusieurs heures de nos week-ends. Genre, on pourra enfin s’occuper des Mômes. C’est bien aussi 😛

 

Cependant, je pense que je publierai toujours les jeudis ou les lundis soir et j’ai déjà quelques idées de sujets pour ce début de nouvelle saison 😉


 

Je ne m’enfuis pas avant d’avoir donné les résultats du concours Quizotrésor, dont j’ai effectué le tirage au sort ce matin :Capture

C’est  Carine P  qui remporte une chasse au trésor à imprimer.

Bravo à toi, je t’envoie un mail dans la journée !


PS : je rappelle aussi que l’opération We Love Prema continue jusqu’à la fin de l’été, donc si tu as dans tes placards des bodies taille préma, naissance ou 1 mois que tu souhaites offrir aux services de néonatalité après notre customisation, contacte moi -> gameofmomes@outlook.com

 

La bise et à bientôt !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 Comments