Enquête exclusive #21 ~ Blind-Test spécial Dessins Animés : les résultats.

La semaine dernière peut-être as-tu participé à mon petit Blind-Test de musique de dessin animé en générique de cet épisode.

Il s’agissait de retrouver de quels dessins-animés étaient issues les musiques suivantes :

 


 

Le premier était très simple. Tu auras bien évidemment reconnu une des musiques des Mystérieuses Cités d’Or 

Comme leurs parents avant eux, les Mômes sont fans : ils ont vu plusieurs fois l’intégrale des première et deuxième saisons, et ils attendent la Saison 3 avec grande impatience. En 2016 normalement.


La deuxième musique était plus difficile à reconnaître… Pourtant c’était un dessin animé que vous avez presque tous regardé !

La plupart d’entre vous avez pensé à un truc larmoyant, genre Candy ou dans un autre genre Juliette Je t’aime. Pas du tout ! Il s’agissait d’un des thèmes tristes de Nicky Larson/City Hunter :

 

J’avoue que cela aurait été plus simple, si j’avais choisi ce thème issu du même dessin animé :


La troisième était une musique des Chevaliers du Zodiaque/Saint Seya .

Dans quasiment tous les thèmes musicaux de cette série, on entend une femme qui chante de façon gémissante. J’aimais beaucoup, mais aujourd’hui cela aurait plutôt tendance à m’agacer un tantinet (elle miaule un peu tout de même).


La quatrième est une musique d’Albator

Cette chanson est un de mes classiques d’enfance car il s’agit de la face B d’un de mes 45T préférés (un des rares vinyles qui m’appartient).

J’ai retrouvé la pochette de ce disque justement, sur YouTube, en version HQ. J’ai dû l’écouter une centaine de fois : je préférais la musique à l’histoire (en vérité je trouvais les principaux personnages très laids ^^) (contrairement au protagonistes du Capitaine Flam)


Le dernier était plus facile. Il s’agissait bien sûr de la chanson des pirates des Mondes Engloutis. Ils la chantaient dans quasiment tous les épisodes !

Il était envoûtant et bizarre ce dessin animé, n’est-ce pas ? Je suis sûre qu’il plairait à Fils Cadet, notamment grâce aux musiques très présentes :

 

C’est donc Marie qui a trouvé la première les cinq dessins animés et qui recevra les bonbons easterosiens  !

Merci à tous d’avoir participé 😀


Et pour le plaisir ,  cette chanson des Fatals Picards sur le thème de Goldorak.

Hilarant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Enquête exclusive #21 ~ Blind-Test spécial Dessins Animés : les résultats.

  1. Chapeau Marie ! J’ai jamais été tres fort pour les blind test … je m’incline encore une fois … meme si c’est vrai .. j’ai vu tout ces dessins animés etant enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.