J’ai lu récemment qu’une maman australienne était devenue célèbre sur Instagram en postant chaque matin les photos des coiffures qu’elle réalise sur sa fille. Des coiffures assez ébouriffantes ma foi et toujours à base de nattes. Si tu veux voir : c’est par ici. Chaque matin, cette fillette s’assoit pendant 20 minutes afin de permettre à  sa maman de faire joujou en lui tirant les cheveux. Je t’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre. Je sais qu’on ne doit pas juger ce que font les autres parents, mais CHAQUE matin, putain : every … single … day !  Et il faut le reconnaitre … regarder ces photos me donne mal aux cheveux (alors que je suis sobre) (c’est bête).

Grace à ces coiffures extraordinaires, cette jeune maman s’est taillée une jolie part de notoriété ! Assoiffée moi aussi de reconnaissance sur Instagram, j’ai recherché une idée originale pour tenter ma chance sur ce réseau social. D’autant plus que mon smartphone réalise des photos bien moches, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les internets. Bon il est évident que je ne peux poster des photos de coiffures des Mômes. Fils Cadet essaie bien chaque matin de se plaquer les cheveux de chaque côté de la tête avec de l’eau (les épis paternels, héritage consternant) (ce sera pire à 25 ans quand leurs épis deviendront gris), mais ce n’est pas suffisamment diversifié comme sujet.

J’ai donc préféré partager les looks de notre chat !

Je dois t’avouer que cela marche beaucoup moins bien que les nattes australiennes … Mais les photos de chat ont toujours un fort potentiel de likes (sans me vanter, une de ces photos a compatbilisé 22♥ ) (oui, difficile de rester modeste devant un tel succès 😛 ).

 

Avant de commencer, rendons à César ce qui appartient à Fils Cadet : c’est grace à lui que je peux frimer sur Instagram. En effet, il prend très au sérieux son rôle de relookeur de notre chat Brimbelle. L’idée étant de réaliser un cochon-qui-rit grandeur-nature en accessoirisant le chat (jeu que nous pourrons appeler chat-qui-rit) (aucun  lien de parenté avec la vache du même nom).

Je rappelle que Brimbelle est, comme son nom ne l’indique pas, un mâle. Et, grâce à ce côté métrosexuel,  tous les styles lui vont.

Miahaha (<– j’assume totalement cette blague).

 

 

La médaille

IMG_20160224_143835

Le collier est fabriqué intégralement dans une feuille de papier recyclé (sans doute un problème de maths est imprimé au dos), la médaille, en papier également, a été coloriée en jaune pour donner une petite note colorée au look « total black » du chat. Tu peux admirer au passage le déhanché de Brimbelle, aussi à l’aise sur les podiums que devant sa gamelle ou allongé sur le canapé (ses deux autres principales occupations) .


 

Le collier-gourmette

003

Le collier est en fait un élastique (qu’on ne voit pas sur la photo) sur lequel a été scotché un rectangle de papier à son nom (tu remarqueras que la coupure du mot est discutable, mais j’ai une copine prof de français qui m’a dit : OSEF) (alors bon). Je tenais à préciser qu’après avoir réalisé ce cliché particulièrement réussi en terme d’éclairage, j’ai libéré le chat (parce que lui laisser un élastique autour du cou me semblait un peu flippant tout de même).


 

La collerette.

12383133_866508950125919_1490966964_n(1)

Elle aussi faite de papier recyclé et agrémentée d’une petite médaille « Couronne ». Parce qu’au départ notre styliste de Fils Cadet a voulu lui faire une collerette de roi.

Moi j’ai tout de suite vu la collerette de la honte (pardon le chat) :

tumblr_m0bvpgN5v01rq3j8do1_500


 

Le masque

A la base, c’était un masque pour les garçons, mais Fils Cadet s’est dit le chat l’apprécierait certainement. Et effectivement, il s’est étonnament laissé appareiller dans la plus grande sérénité. Je dois t’avouer que LdmJ et moi avons dû mal à nous remettre de la crise de fou rire qui a suivi la découverte du chat ainsi accessoirisé. Surtout quand mon chéri a rajouté :

« Dis donc le Chat, tu viens plus aux soirées ? »

008 (1)

 

J’ai hésité à poster cette photo également ♥ :

009


 

La cape de super héros.

Fils Cadet s’étant déguisé en Superman, il a décrété que notre chat serait son fidèle assistant.

Coté Face :

013

Côté pile :

014

Au départ la cape manquait cruellement de longueur, il l’a donc aggrandie. Merci le scotch.

Super-Brimbelle n’a cependant pas gardé sa cape très longtemps : elle s’accrochait partout car elle manquait de fluidité.


Voilà les différents looks de chats que j’ai déjà eu l’occasion de partager.

Sache que tu peux continuer à suivre des aventures stylées de Brimbelle ici. Je dois t’avouer que je ne sais ce que les Mômes pourraient bien inventer d’autre, mais j’ai confiance dans la grande imagination de mon Cadet pour se renouveler.

Après tout, il est l’inventeur du lit pour chat :

12142071_683196001816777_612470427_n


Une chose est sûre : Brimbelle est vénéré par les enfants, il a d’ailleurs une place réservée sur le canapé et accepte régulièrement leurs offrandes :

002 (2)

Je soupconne le chat d’avoir ce genre de pensée quand il va se coucher sous son coussin :

My_new_spot


😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments