Il y a quelques semaines, je t’expliquais à quel point LdmJ et moi étions vintages. Et je te montrais la tablette tactile des enfants :

1480598_550059235076495_745552758_n

V-TECH a dû prendre pitié de nous et nous a proposé de tester une de ses deux dernières nouveautés : la console Storio TV. Je ferai un article donnant mon avis d’ici quelques semaines (dès que nous aurons compris comment brancher la console sur notre vieux téléviseur à tube cathodique) (c’est pas gagné-gagné) (c’est d’ailleurs peut-être une bonne raison pour changer de Tv, non ?) (Ouais je sais, on a dit qu’on attendait qu’elle meure) (t’es pas drôle).

J’ai accepté ce partenariat pour plusieurs raisons : nous souhaitions leur faire découvrir le monde des jeux vidéo pour Noël, et à 5 et 8 ans, nous avons jugé que c’était le bon moment (et puis nous avions envie d’y jouer avec eux 😉 ), ensuite nous espérons que les jeux V-TECH permettront une transition en douceur et que les garçons pourront également apprendre tout en s’amusant (la raison cachée étant bien entendu que je suis une blogueuse cupide) (mais tu le savais déjà 😛 )

Au mois de Novembre, je publierai donc deux articles en partenariat avec V-TECH afin d’évoquer des idées de cadeaux ludiques pour le Noël des Mômes (le deuxième billet sera mon test de la Storio TV).

Dans ce premier article, je vais te parler de la DigiGo, autre nouveauté de la marque V-TECH. Les Mômes ne l’ont pas testée mais ils seraient ravis de la posséder. Pour preuve cette photo réalisée sans trucage :

002

… Elle était sur la liste au Père Noel Carrouf de Fils Cadet.

Bon, je ne te cache pas qu’il a entouré la moitié du catalogue, hein … Mais quand même.

Depuis qu’il a utilisé des tablettes en Moyenne Section, il rêve d’en avoir une à la maison. Donc il a entouré tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à son vœu le plus cher.


Un smartphone ?

DigiGo est décrit comme un premier smartphone pour enfant.

Clairement, si je lis cela , j’ai un peu peur … Les smartphones pour mes Mômes c’est NoWay avant de nombreuses années (oui, je sais on reparlera au collège) (laisse moi rêver).

168805-DigiGo bleu

 

Okay, le look ressemble clairement à celui d’un téléphone portable, je pense d’ailleurs que c’est ce qui a attiré l’oeil de mon Cadet. De la à penser que je passe trop de temps à regarder mon smartphone et qu’il désire faire joujou comme sa maman, il n’y a qu’un pas (que LdmJ a franchi allègrement).

Néanmoins, la fonction Message via l’application sécurisée KID CONNECT signifie simplement que les enfants peuvent envoyer et recevoir des messages écrits, des photos ou des images à leurs proches via une connexion wifi. Aucun  forfait n’est donc nécessaire.

Honnêtement, je pense que cette fonctionnalité serait très peu -voir pas- utilisé par mes enfants.


Une console ludo-éducative

Cette utilisation par contre serait très appréciée vu que jusqu’à présent, ils n’ont jamais eu de console à la maison.

fonction-jeux

 

DigiGo est vendu avec Jeu L’oiseau cube  et 2 téléchargements sont offerts. Comme l’indique le visuel ci-dessus, tu peux enrichir la DigiGo grâce à plus de 1000 applications téléchargeables disponibles sur la plateforme Explor@ Park de VTECH et développées spécifiquement pour les enfants de 4 à 9 ans. Tu peux constater que les mômes peuvent s’amuser avec leurs héros préférés, même si je doute que Fils Cadet puisse jouer avec Jayce et les Conquérants de la Lumière (un peu trop vintage sans doute 😛 )

Des contenus supplémentaires peuvent donc être téléchargés grâce à la liaison WiFi, mais pour chaque achat ou demande de téléchargement, le mot de passe du compte parent est demandé. Un enfant ne pourra donc en aucun cas valider un achat !

De plus grâce au gestionnaire de contrôle parental, il est possible de gérer le temps de jeu, les profils utilisateurs, et la connexion Wi-Fi. Bref, tu peux tout contrôler.


Un appareil photo et une caméra.

Voici une autre fonctionnalité qui serait grandement appréciée. Nous avons offert notre vieil APN aux garçons cet été, et ils adorent faire des photos. Malheureusement, il est très vieux et en utilisation normale, les piles se vident en une journée. Alors tu imagines entre les mains d’un enfant …

050

DigiGo leur permettrait de posséder un appareil photo très solide et ludique (il est muni de plein d’effets kid-friendly).

fonction-appareilphoto


Un lecteur MP3 et vidéos

DigiGo permet également d’écouter ses musiques préférées (genre le générique de Jayce et Les Conquérants de la Lumière) ou de regarder des dessins animés grâce au haut-parleur inclus ou en branchant un casque.

Cette fonctionnalité pourrait s’avérer utile … Quand nos enfants deviennent intenables en salle d’attente ou dans certains magasins, il n’est pas rare que je leur confie mon Smartphone avec un bon vieux Peppa-Pig. Mais j’avoue  que je ne suis pas toujours tranquille de leur confier mon  Précieux  téléphone. Alors que spécialement conçue pour l’utilisation énergique des petites mains, DigiGo est ultra-robuste, mon smartphone ne supporterait certainement pas une chute de 1 mètre 😉

 


Voilà si tu es interressé(e), je te propose de visionner la publicité pour DigiGo

 

Enfin si tu as d’autres interrogations, je t’invite à te rendre sur la page V-TECH de DigiGO 😀


 

Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments