Tu le sais : Fils Aîné veut devenir pilote de course ( 🙄 )

Sa chambre étant le reflet de sa personnalité il a décidé de mettre en avant sa « passion automobile » (n’ayons pas peur des mots).

 

Si ton enfant (garçon ou fille, point de sexisme ici) est fan de cylindrées, voici quelques idées pour rendre ton môme heureux :


 

La déco classique.

Des posters de voitures … Tu peux en trouver en vide grenier. Celui avec la voiture de rallye nous a tout de même coûté 4€ (tousse-tousse) (ahemm) (voilà, c’est passé) mais  que ne ferait-on pas pour voir briller les yeux de son enfant ?

PicMonkey Collage

Tu noteras également la déco Tee-shirt (qui a l’avantage d’être nomade).


La déco à laquelle tu ne dois pas toucher.

Concept assez dur à comprendre pour un enfant de 7 ans.

Fils Aîné a des voitures de collections qu’il adore, mais il lui est très difficile de les couver du regard sans pouvoir les toucher. Il a joué avec la deux-chevaux une unique fois (Bilan : au revoir les phares avant ! ) (gros chagrin inconsolable). Ceci dit : on apprend dans la douleur, aujourd’hui il se contente de les observer amoureusement.

008 (1)

 

 


La déco intello

Quelques livres négligemment posés dans la pièce donnent tout de suite une dimension culturelle à ta décoration voiture.

Nota : la photo ci-dessous est mensongère car, en général, les bouquins gisent ouverts par terre (on a bien dit « négligemment »)

001

Et justement …


La décoration du sol

Fils Aîné maîtrise très bien la déco au sol …

007


La décoration photo

Autrement appelée : décoration un poil narcissique. Moi au Musée de l’Aventure Peugeot, Moi au Citroën C_42, Moi devant une Audi trucmuche, Moi avec le voiture qui a gagné le championnat du monde gnagnagna (lui, il sait), Moi et la voiture du Journal de Mickey …

Bref tu auras compris.

C’est une de ses décos préférée.

 

002


La décoration – lit

Seule décoration à laquelle nous avons opposé un refus strict. Il aurait rêvé d’un lit de ce genre :

scss200w_lade_open

Mais il souhaitait également un lit en hauteur. Nous avons donc dû lui expliquer que bien que nous soyons en 2015, les voitures ne volaient pas encore (n’en déplaise à Marty et au Doc).

Nous avons tout de même cédé pour la housse de couette (oui, nous sommes faibles) :

009 (1)

 


La décoration originale

Et qui ne nous a pas côuté un centime !

Nous avons découvert cet objet abandonné dans une ruelle près de la maison. Fils Aîné a craqué, l’a nettoyé et a réfléchi sérieusement à la manière la plus sympa de le réutiliser (recyclage toussa).

Voici donc le résultat de ses cogitations :

l’enjoliveur trop stylé accroché au mur (ou plutôt devrais-je dire stylayyyy – ce qui fait encore plus stylé).

11813342_872288102853605_8645496761551099162_n

Récemment, alors que nous furetions en famille dans un vide-grenier de village, Fils Aîné est venu nous réclamer un peu d’argent. Nous lui avons demandé quel était l’objet qu’il désirait acquérir, il a répondu le plus sérieusement du monde :

« Le Monsieur là-bas, il vend un phare avant d’une Peugeot 207, ce serait parfait pour ma collection ! »


Là, nous avons dû refuser : je ne me voyais tout de même pas accrocher un phare de bagnole au lustre de sa chambre 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
13 Comments