La Minute nécessaire de Monsieur Trottinette #25 : Le rituel de rentrée.

 

 

Depuis l’année dernière, la rentrée scolaire des garçons  s’accompagne d’un petit rituel photo : nous demandons aux enfants le métier qu’ils désireraient exercer plus tard, et nous le notons sur un petit panneau.

Panneau qu’ils brandissent fièrement devant l’objectif au matin du Grand Jour !

Qui sait peut-être que parmi toutes les idées qui fleuriront chaque année, leur futur métier sera évoqué ! (Je te rappelle, que MOI je connais mon métier depuis le CM2 😉 )


 

 

02 Septembre 2014

10398023_694706413945109_5351709027642781108_n

Ils ont droit à deux idées, parce que dans l’avenir il faudra être flexible 😉

Fils Aîné a fait remarquer à Fils Cadet que ADULTE n’était pas un métier. Mais au moins, le petit est sûr de réaliser son rêve 😀


01 Septembre 2015

001

Fils Cadet a fait remarquer à Fils Aîné que PILOTE n’était pas un métier, mais ce dernier a refusé d’écrire un second vœu car je cite : c’est son rêve pour la vie !

(On verra l’année prochaine 😉 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “La Minute nécessaire de Monsieur Trottinette #25 : Le rituel de rentrée.

  1. Tres bonne idée que le coup de la pancarte ! Une idée a piquer ! Si ca se trouve … ils feront un mix de plusieurs metier : pilote de camion benne, ou pompier specialiste de grue 🙂

  2. J’adore ce rituel ! <3 Ce n'est pas Kan qui ferait ça … Bon, il fait déjà le rituel de : "On fait les photos comme maman a dit." et avec Choupinou ce n'est pas facile ! Allez, à la rentrée prochaine, on te piquera peut-être l'idée …
    En tous cas, on voit bien que les 24H du Mans sont passées par là ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.