Fils Cadet a des ambitions originales : il veut devenir pompier-jardinier.

Je te sens sceptique derrière ton écran (personne de peu de foi !), mais pourtant il y a un rapport : il pourra toujours utiliser la lance à incendie pour décaper arroser ses massifs floraux.

Il est donc très attiré par les plantes, fruits, et autres fleurs. Il voudrait semer, arroser, regarder pousser. Je crains que nous n’assurions pas un caillou dans son éducation florale, ma seule aptitude dans ce domaine étant d’observer mourir les pauvres plantes qui s’aventurent dans la maison.

Nous n’avons pas de potager, même si j’en caressais l’idée quand nous avons emménagé … J’ai acheté quelques graines à semer et deux framboisiers à planter. Les framboisiers n’ont jamais pris et les graines sont toujours dans le garage (avec les deux sacs de terreau).

L’été, je réussis tout de même à cueillir des groseilles avec lui. Je te laisse imaginer avec quelle impatience il attend l’apparition des premiers fruits. Il est aussi très sensibles aux fleurs et en cueille régulièrement, il veut en connaitre chaque nom et apprécie particulièrement les fleurs de pissenlit (il a le nez délicat, c’est certain).

Il a été très heureux à l’apparition des premières primevères, il trouve ces fleurs très jolies.

Le week-end dernier, il a découvert deux nouvelles variétés :

Voici des primeroses …

BiPYF26yUnu9kz5xB88LPEqms0FKcQKtdlrNNCBeO5PF=w616-h821-no

Et des primejaunes …

IMG_20150322_133147

 

Spring is coming 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Comments