La Minute Nécessaire de Monsieur Trottinette #21 ~ TOP 6 des réveils parentaux les plus cons.

Nos garçons nous réveillent souvent et je pense m’être suffisamment épanchée sur le sujet (merci d’avoir compati avec nous, d’ailleurs).

Mais il faut reconnaître que certains réveils sont (encore) plus inutiles que d’autres.

Comme c’est la mode dans la blogosphère, moi aussi j’ai fait un TOP !

Le classement des excuses pourries de MES Mômes pour réveiller leurs parents chéris en pleine nuit. Chacun de ces réveils a été testé et non-approuvé par moi-même (par LdmJ aussi) (mais moins) (il ne se réveille pas à chaque fois) (il dispose d’un modèle exclusif d’oreilles  qui se déconnectent la nuit).

Un TOP 6 ça ne claque pas, mais je vous livre simplement les dernières recensées.

Numéro 6 : le réveil fierté

Fils Cadet : « Maman !!! J’ai fait pipi aux toilettes ! »

Information essentielle qui méritait effectivement d’être partagée à 2h00 du matin. Pourtant il devrait savoir que MÊME le mode « fierté maternelle » a besoin de sommeil. Réveil d’autant plus inutile que le lendemain matin, malgré cet exploit nocturne, la couche était quand même mouillée.

Numéro 5 : le réveil pour dire merci

Fils Aîné (5h00 du matin) (cris depuis sa chambre) : « Maman ! La petite souris est passée dans la nuit, j’ai une pièce de 1 euro !!! MERCI,  je sais que c’est vous la petite souris. »

DIDING (bruit de la petite pièce atterrissant dans la tirelire)

Cela nous apprendra à faire des bonnes actions, tiens. La petite souris, ayant bien travaillé la veille, avait mérité de se reposer. C’est moche.

Le meilleur réveil-merci aurait été une grass’ mat’ suivie d’un plateau petit déjeuner au lit. Un jour, peut-être (dans mes rêves).

Numéro 4 : le réveil « je suis trop content »

5h00 Fils Cadet déboule dans notre chambre l’air ravi

« HANNN, je suis trop content, le chat il a passé toute la nuit sur mon lit ».

Ouais d’habitude le chat attend que son petit maître soit bien endormi (c’est sa mission), puis vient nous rejoindre au salon. Mais cette nuit manifestement, il est resté chez Fils Cadet. Sauf que, au moment où je reconduis le petit dans sa chambre, nous voyons le chat en sortir (quelqu’un l’a réveillé aussi). Grosse crise de larmes de Fils Cadet quand il comprend que le chat veut aller dehors. Fin de nuit pour tout le monde.

Numéro 3 : le fake-réveil

Nous arrivons sur la troisième marche du podium. Cela devient du réveil de compét’.

Fils Aîné (2h00 du mat’) : « Maman, je suis tombé de mon lit !!! »

Il dort dans un lit mezzanine …

Je suis immédiatement et complètement réveillée, je déboule dans la chambre en courant : « QUOI ? Oh mon Dieu, tu t’es fait mal ? »

Je le cherche par terre, mais ne vois rien. Une voix ensommeillée me répond d’en haut :

« Ben, je sais pas, je me suis réveillé avant de toucher le sol … »

RHAAAAAAA  (il m’avait déjà fait le coup avec une soi-disant énorme araignée qui courrait sur sa couverture) et je te laisse imaginer le temps passé à tenter de me rendormir après un arrêt cardiaque de la sorte.

Numéro 2 : le réveil avec rappel.

6h40, premier jour des vacances de Noël. Fils Aîné est au pied de notre lit. Je grommelle :

– Hum, on avait dit que tu viendrais nous réveiller à 7h30 pendant les vacances.

– Oui, mais justement, j’ai décidé de vous laisser dormir plus longtemps ce matin, je ne vous réveillerai qu’à 8 h aujourd’hui !

CHERCHE L’ERREUR.

Et enfin le Numéro 1 des réveils à la con, celui qui m’a motivé pour écrire ce petit billet.

6h35, ce matin. Fils Aîné ouvre la porte de notre chambre avec fracas. Nous le regardons, interloqués.

« OH PARDON !!! Je me suis trompé de porte, je voulais aller aux toilettes. »

picard-facepalm

 

***

Si tu as des réveils bien idiots à partager, n’hésite pas, que je puisse en rire également 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “La Minute Nécessaire de Monsieur Trottinette #21 ~ TOP 6 des réveils parentaux les plus cons.

  1. Désolée j’en ai aucun. Il n’y en a qu’un seul depuis toujours et très rare c’est le « maman, j’arrive pas à me rendormir… » qui se règle tout seul depuis qu’l sait bien lire.. et qu’il a compris que ce n’est pas en m’appelant qu’il allait se rendormir le plus vite.

  2. haha j’adore le 3 !!
    Les miens dorment trop le matin, faut les secouer…
    Mais c’est parce que le soir, ils font tout un cirque pour ne pas dormir. Surtout le petit qui a toujours envie de faire pipi, veut faire un câlin et un bisou, veut dormir avec maman ou papa, veut absolument me dire qu’il n’a pas besoin de son oreiller.
    Et la nouveauté de ces 3 derniers jours c’est de me demander si je peux acheter des oeufs quand il n y en aura plus…

  3. J’ai pas (trop) rigolé, promis !
    Ici en ce moment c’est pas réveils à la con, mais dès qu’il se réveille (si j’ai du bol son réveil est en mode jour) hop, il va ouvrir son volet, il allume la lumière de sa chambre avant d’en sortir, vient me voir avec un « j’ai fait un gros dodo maman, et toi ? Je t’aime de tout mon coeur, on se lève maintenant ? » et part en laissant tout allumé / ouvert … Heureusement il n’allume pas dans notre chambre !
    Sinon j’ai déjà eu le réveil en pleurs vers 2h00 du mat’, sauf qu’il dormait encore et disait « nou-nouuuu, snif snif, nounouuuuu » (et moi je pue ?)

  4. Elles sont pas mal ces excuses, nous on a eu des appels de détresse de la grande pour:
    – je me suis perdue dans mon lit
    – où est ce que je suis
    – maman je t’aime
    Et le meilleur oublie pas demain de me changer mes draps je veux ceux de la reine des neiges ( a 3h du matin)

  5. J’ai déjà eu un  » j’viens juste voir si tu dors »…. Bah ouais à 3h30, en générale je dors… Mais plus maintenant!… Et aussi un « affreux cauchenoir » à 5h40…. Le réveil sonne à 6h20 c’est rude….

  6. HAHAHA j’ai bien rigolé! Quels boulets ces gosses quand même! J’avais fait un article là dessus mais impossible de le retrouver. Chez nous, la meilleure c’était une nuit où elle m’avait appelée en hurlant, et quand je suis arrivée dans sa chambre et que je lui ai demandé ce qu’il se passait, elle m’a répondu « … je sais plus »
    Faites des gosses.

  7. Désolée, pas (trop) de cela chez nous … Enfin, si, Choupinou qui, en pleine nuit se réveille mais son excuse c’est : ‘Ouah, j’ai fait une super méga sieste maintenant je vais jouer pendant une heure ou deux’ ! C’est Kan qui se dévoue parce que j’ai à peu près le même modèle auditif que LdmJ. Le matin, Pichoune vient nous rejoindre (pendant les vacances) mais ce n’est jamais avant 7H. Par contre, elle nous a fait tout un cirque pour s’endormir à une époque parce que son copain Maxence avait « construit » un volcan dans la cour de l’école et qu’elle avait peur que la lave arrive jusque chez nous …

    1. Je crois qu’LdmJ utilise trop ses oreilles toute la journée (musique-élèves-musique-élèves-musique) c’est pour cela qu’elles se déconnectent. C’est peut-être ton cas également ?
      Sinon, je le confirme, les Maxence sont des créateurs d’embrouilles.

  8. Ah les réveils nocturnes ! Ma fille, 3ans, m’a réveillé l’autre nuit car il y avait un cheval dans sa chambre. Et le coup du cauchemar 2 minutes après l’avoir couchée, avec la voix chevrotante et tout.

  9. t’en veux un autre? Après un réveil mouvementé hier cause de pipi au lit (rarissime heureusement)(vive le jus de pomme et le froid), ce matin, 6h15 (ouais, je te livre du tout frais)… « maman, j’ai pas fait pipi au lit cette nuit et je ne t’ai pas réveillée alors! »…. « tu ne pouvais pas attendre 8h00 pour nous le dire?!!! »… « je sais pas lire l’heure moi! »… voilà voilà voilà…

  10. Réveil mortel et idiot de mon fils cadet : Il déboule dans la chambre, allume le plafonnie et vient près de moi sans rien dire. Moi « non mais ça va pas? qu’est-ce que tu fais là? qu’est qu’il y a ? ». Lui « rien ». Moi « bon ben va te recoucher et éteint la lumière ». Lui « il s’en va et éteint la lumière » ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.