D’Art d’Art #15 ~ Shake your body (3)

Notre équipe continue de récolter et customiser des bodies.

Je te rappelle que, si tu veux participer, tu peux nous en envoyer jusque fin novembre. Oui, je sais, j’insiste. Oui, je sais,  je suis pénible. Mais, cela me tient particulièrement à cœur.

La semaine dernière, lors d’une après-midi customisation, nous avons décoré une cinquantaine de bodies, dont les 15 envoyés par un des  partenaire de l’opération : Vertbaudet. Nous avons utilisé des flexs , des tissus thermocollants et des feutres textiles qui nous ont été offerts par Giotto.

Entre l’atelier Couture (pour enlever les étiquettes du cou de certains bodies), l’atelier Internet (pour trouver de l’inspiration 😉 ), l’atelier repassage (pour les flexs et les thermocollants) et l’atelier dessin, nous n’avons presque pas eu le temps de papoter (nan, je déconne).

Passons aux « créations originales » de la Team ! (« MODESTIE », je crie ton nom !)

Les flexs de Céline

Céline fait partie de notre équipe, elle crée elle-même ses propres flexs pour customiser des habits d’enfants. Elles nous a fournis plusieurs de ses créations à thermocoller sur des bodies. En voici le résultat final :

 

005

 

b1j4XQUbShuLy7oRS26VWg5p0WT8GmhbJmmc2eWZs4w=w1096-h822-no (1)

 

C’est très simple d’utilisation : il suffit de coller la feuille avec le motif fourni grâce à un fer à repasser, puis on décolle la partie plastique à froid.

Tu peux trouver ses flexs dans sa boutique en ligne ICI et tu découvriras sur son blog que c’est aussi une chouette couturière.

 

Les bodies Pop d’Hélène

Hélène a utilisé du tissu thermocollant aspect velours, pour créer des bodies colorés avec un petit effet Pop. L’effet est bien joli aussi :

020

 

021

 

023

 

Pour dessiner sur les bodies, nous avons utilisé ces feutres textiles de la marque Giotto :  12 couleurs différentes, une pointe suffisamment fine pour réaliser des tracés précis et un prix très abordable. Oui, ils nous ont été offerts par la marque 😉 , mais on peut trouver la boite complète à moins de 14€ dans le commerce et pour avoir longuement cherché sur internet, le prix est correct vu la diversité des couleurs et la qualité de ces feutres.

Les dessins de Béa 

Béa est arrivé au rendez-vous en m’expliquant qu’elle était nulle en dessin c’est donc tout naturellement qu’elle a été affectée à l’atelier « dessin » 😀  .

Je te laisse juger, nous on a trouvé le résultat très chouette !

011

 

014

 

 

Bon ensuite, elle a voulu dessiner une pomme que nous avons prise pour … une citrouille d’Halloween 😉  Pour notre défense : c’est de saison (remarque, la pomme aussi). Du coup, elle a rajouté le mot trognon, et là plus possible de faire la confusion (les trognons de courge n’existent pas !)

013

 

 

 Les séries TV de Flo

Oui, je parle de moi à la troisième personne, tout va bien. Je n’étais plus trop inspirée, mais les filles m’ont aidé à trouver des symboles chimiques pour un body spécial Breaking Bad :

008

 

 

Puis j’ai transformé légèrement le titre  How I met your Mother  en  How I met MY mother et j’ai rajouté un peu de flex pailleté pour faire un parapluie (jaune) :

 

006

 

Et quelques gimmicks de Barney pour terminer :

001

 

009

 

024

De quoi rendre ce bébé sûr de lui (ou complètement mégalo).

 Les bodies d’Aline.

Aline est une amie en or. Après nous avoir prêter sa jolie maison dans le Sud de la France cet été, elle n’hésite pas à m’envoyer des bodies customisés par ses soins. Très jolis également, avec une mention spéciale pour les bodies Mickey et Minnie que Fils Cadet aurait voulu garder pour lui 😉

 

027

 

028

 

026

 

Les bodies avec des petits animaux mignons.

Sur Ma Petite Mercerie, j’ai découvert des petites choses sympas à thermocoller :

016

 

017

 

 

019

 

Voilà ! Une centaine de bodies attendent de rejoindre l’antenne de SOS Prema dans mon salon. Si tu veux participer en nous envoyant des bodies tailles prema ou naissance en coton, ouverture sur le devant, contacte moi en MP. Tout est expliqué . Il ne reste plus qu’un mois 😉

Si tu veux voir nos autres bodies customisés c’est ICI.

Encore merci à tous ceux qui nous aident !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “D’Art d’Art #15 ~ Shake your body (3)

  1. Bravo ! Ils sont superbes ! Il y a un petit détail qui m’échappe : les bodies doivent être unis dans le sens où s’il y a déjà un motif dessus (style un camion et/ou une princesse) cela ne vous intéresse pas ?

  2. Vous avez bien travaillé !
    Les petits bouts seront trop mignons, et les parents devraient sourire un peu…. 😉
    Je vais essayer de récupérer les bodys de mon petit prema( tout dodu aujourd’hui). Je te tiens au courant si j’arrive à voir la copine qui a ma caisse de vêtements…
    Et sinon, t’ aurais pas un pb de mur pas droit ?:-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.