La Minute nécessaire de Monsieur Trottinette #10 : La bonne réplique (+ Vrai truc à gagner)

 

Nos deux garçons connaissent de nombreuses répliques de films (enfin de dessins-animés, quoi) par cœur et n’hésitent pas à les réutiliser au détour des conversations. Ce qui donne de curieux mélanges et nous laisse de temps en temps perplexes …

Mais parfois, c’est extrêmement réjouissant, comme ce fut ce cas ce matin-là.

Fils Cadet, légèrement excité, avait détruit la « maquette de la ville » de son frère (en fait il s’agissait juste d’un circuit construit avec des Duplos, mais bon j’emploie les termes de l’Aîné pour décrire son oeuvre).

Fils Aîné était donc très en colère :

Rhaaa je vais te pulvériser !!!

… Tout en mesure et en retenue.

Fils Cadet s’est mis les deux mains devant son visage et s’est écrié telle une tragédienne grecque (la mesure, la retenue, tout ça) :

– Mais enfin, Batit’, nous sommes de la même famille !!! Ce sont les hyènes les véritables cerveaux dans cette affaire !

 

Ouais manifestement, après les lamas, ce sont maintenant les hyènes qui soufflent de mauvaises idées à Fils Cadet …

 

« Va détruire la maquette de la ville de ton frère, Fils Cadet ! »

 Oui, c’est flippant.

 


CONCOURS des 1000 likes !

La Page Facebook a atteint 1000 « followers » (oui, je déteste le terme « fans » : c’est pompeux)

Tu veux gagner un lot EXCEPTIONNEL, typique de l’Easterosie ? (là ce n’est pas pompeux)

Il te suffit de trouver les titres des DEUX films dont sont issues chacune des répliques des Mômes !

Le premier parmi vous à me mettre les deux bonnes réponses dans le même commentaire se verra offrir ce cadeau gourmand.

Je précise qu’il ne s’agit pas des « Tontons Flingueurs » pour celle de Fils Aîné et je donne un INDICE :
les deux longs-métrages sont produits par la même multinationale maléfique (ou filiale).

Comme d’habitude, aucune règle ! Tu peux pomper sans vergogne sur tes petits camarades (les commentaires ne sont pas modérés), tu peux jouer autant de fois que tu veux et utiliser Google (ou ta DVDthèque).

On reste entre nous donc inutile de partager 😉


 EDIT : Concours terminé, Nadège vient de trouver les deux films dont sont issus ces répliques ! Elle remporte donc un MERVEILLEUX paquet de madeleines de Commercy  !

PS : Le premier épisode de la saison 4 est publié depuis hier soir, il est ICI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “La Minute nécessaire de Monsieur Trottinette #10 : La bonne réplique (+ Vrai truc à gagner)

  1. Pour les avoir vues en vrai dans la savane africaine, les hyènes sont finalement très attachantes. Contrairement aux éléphants qui sont vraiment soupe au lait…

  2. Celle de fils cadet, c’est facile, c’est le Roi Lion… celle de fils aîné, c’est plus difficile, on peut la trouver dans à peu près 9 dessins animés « pour garçons » sur 10…

  3. Bon, ça a été gagné, donc plus la peine de jouer 😉 mais le lot, trop cool !
    T’façon, Cars 1, 2 et Planes moi pas connaître, dernier né était déjà « trop grand » pour que ça l’intéresse quand c’est sorti…

    1. Je suppose de toutes façons que tu connais déjà très bien les madeleines de Commercy, j’ai hésité entre cela et un kilo de mirabelles (c’est de saison) malheureusement, j’ai craint qu’elles ne supportent pas le voyage ^^.

  4. C’est grandiose… personne pour se marrer de la réplique de Fils Cadet, personne n’a relevé. En fait, tout le monde se tape de ce que t’écris…

    Moi, je me tape des cadeaux, je ne suis pas du genre intéressée… par contre, j’adore les bons mots des mômes, et fils cadet est un bonheur sur pattes en la matière ! 😉

    Remarque : depuis que la réponse a été donnée… plus de com !
    Ah la blogosphère… un bonheur sincère, chaque jour renouvelé ! ^

    1. Oh dis Lydoue, ta réponse était passée dans les spams :/
      Merci pour lui, moi aussi je l’ai trouvé grandiose sur le moment (et encore maintenant, je me marre chaque fois que j’y repense). Heureusement, qu’il sort régulièrement des pépites comme celles ci et qu’il a un sourire craquant, car chaque médaille a son revers : c’est un vrai tyran, il aimerait bien gouverner son petit monde. Nous ne nous laissons pas faire, mais que c’est fatigant 😉

  5. Je proteste ! Je n’ai même pas eu le temps de jouer ! J’exige que ton concours avec ou sans lot à gagner me soit personnellement annoncé par mail au minimum 24h à l’avance (voire 48h) et de ne pas le lancer avant que j’ai accusé réception de l’annonce.
    PS : Tout ceci dans un but de fair-play à mon égard parce que j’aurais bien voulu manger des madeleines et pas du tout parce que je suis mauvaise perdante :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.