Hier après midi, j’ai customisé des bodies pour bébés prématurés.
(Oui, je mène une vie palpitante.)

Et comme nous étions dans un trip Tee-Shirt musicaux avec LdmJ, il m’a donné quelques idées dont voici le résultat :

005

 

007

009

 Et mon préféré :p

010

 

« Et c’est moi qui l’ai fait ! » comme dirait Valérie Lemercier dans les sketchs des Nuls.

Ces bodies sont destinés à être donnés au service de Néonatalogie d’hôpitaux de 8 grandes villes de France.
L’association SOS Préma, en partenariat avec l’eau Mont Roucous et Verbaudet, va lancer une grande campagne de Septembre à Décembre, afin de récolter des milliers de bodies customisés.

Capture

Nos deux garçons ne sont pas nés en avance, mais nous aurions pu connaitre le quotidien de ces familles touchées par la prématurité : j’ai en effet passé 3 mois de ma première grossesse dans le service de grossesse pathologique de la maternité régionale de Nancy … juste à côté de leur service de Néonatalogie. J’ai donc appris, au fur et à mesure des semaines passées là-bas, à appréhender les risques pour un bébé naissant  à 26, 28, 30, 32, 34 ou même 36 SG.

Et puis le mois de Septembre est toujours un mois délicat pour moi, je suis donc ravie de pouvoir transformer des pensées négatives en énergie positive.

 

 

Mission Impossible

 

« Votre mission, si vous l’acceptez … »

Telle Jim Phelps (ou Ethan Hunt) (ou le mec qui commandait dans Mask), j’ai donc accepté de participer à cette opération et je dois monter une équipe. Je t’en explique le fonctionnement :

Pour chacune des 8 villes françaises sélectionnées, 10 équipes sont constituées avec à leur tête un parent blogueur.
Je serai donc l’un d’entre eux afin de représenter l’Easteros Bretzel (aka Strasbourg).
8 * 10 = 80 équipes pour la France (tu suis, c’est bien) #FunWithMaths

Je vais devoir constituer une équipe (que je ne compte pas appeler PMS ou AA comme Howard et Sheldon dans TBBT) formée par 10 lecteurs du blog : c’est là que je vais avoir besoin de TOI.

Une fois l’équipe au complet, notre but sera de récolter un maximum de bodys « taille prématuré » et de les « customiser » : ouais, c’est un mix entre les émissions Pimp my Ride et Shake your Body.
Si tu fais partie de mon crew, il faudra donc demander à des personnes de ton entourage (famille, amis, collègues, voisins, …) d’offrir à l’association des bodies taille prématuré. Cette partie de la mission ne devrait pas trop poser de souci. Les bodies de ce genre se trouvent assez facilement en grande surface, chez Kia** (les 2 étoiles sont importantes, il ne s’agit pas d’une marque de voitures, hein Fils Aîné !), ou – bien sûr – chez Verbaudet, souvent pour un prix raisonnable. La taille naissance est tolérée ainsi que les bodies d’occasion, donc tu peux également demander à tes amis de fouiller dans leurs cartons 🙂

Pour le choix des bodies :

-100% coton (si possible, du coton bio).

-Pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la peau fragile et immature des prémas).

-Pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux.

-Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.

 

Ensuite, il faudra les personnaliser.

Pour la customisation :

– Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion!

– Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.

– Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.

En gros, tu peux utiliser des stylos pour textiles (c’est ce que j’ai fait ^^). LdmJ m’a affirmé que nous pouvions également broder dessus. Haha, ouais, enfin bon, pas moi hein. Ceci dit, les customisations des bodies ci-dessus m’ont pris 1 heure environ (+ 30 minutes pour trouver l’inspiration).

Mais tu peux dessiner ce que tu veux : des lapins, des poissons, tu peux même laisser tes Mômes le faire s’ils ont la fibre artistique (ou pas d’ailleurs).

Mais finalement, que gagnerais-tu à rejoindre mon équipe (à part faire un don non déductible) ?

Il y aura donc 80 équipes formées en France (autant te dire que si tu suis plusieurs blogs parentaux, tu risques de voir cette demande de nombreuses fois) (80 fois).
Si tu me rejoins, tu pourras déjà te la péter en affirmant que tu fais partie de l’équipe de Game of Mômes (laisse-moi rêver) (merci).

Début décembre, nous confierons les bodies à l’association SOS Préma. Ensuite, un jury se réunira afin de mettre à l’honneur 3 des 10 équipes easterosiennes sur des critères d’originalité des créations et je suppose aussi au vu du nombre de bodies récoltés (mais cette partie est assez floue). Enfin bref, ce n’est pas très important de toute façon.

Le samedi 31 janvier, une « cérémonie » de remise des bodies à l’hopital aura lieu à Strasbourg. Tu seras invité à la fête (comme dirait Fils Cadet en imitant Scar).

Si tu habites près de Winterfell, on pourra se faire des après-midis « customisation de bodies » : tiens, je devrais proposer ça pour la garderie lors des nouveaux rythmes scolaires. On va s’éclater ^^ (si, si : je préparerai une camomille) (ouais, je sais que c’est le mojito qui est tendance) :  Vertbaudet s’engage à envoyer à chaque équipe 15 bodys à customiser, donc ce serait sympa de le faire à plusieurs ! (et je n’ai plus trop d’idées d’images musicales faciles à reproduire).

Si tu veux faire partie de mon équipe, envoie-moi un petit message ici : gameofmomes@outlook.com

 

Si tu ne veux pas faire partie de mon équipe, mais que tu souhaites tout de même participer, tu peux :
– Partager cet article sur les réseaux sociaux, sans modération (comme la camomille) 
– M’envoyer un lot de 2/3/4  bodies, taille préma, (la taille naissance et l’occasion en bon état est accepté) ouverture sur le devant (je suis pas une pousse-à-la-consommation, mais cela s’achète par lot en général) : je t’indiquerai par mail l’adresse de ma bat-cave.

 

Un grand merci pour SOS Préma.

EDIT : l’équipe est complète, mais vous pouvez toujours nous envoyer des bodies, merci !

macaron-blogueuse-we-love-prema (2)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
16 Comments