Bad Teacher #2 ~ Fashion Police

 

Chaque nouvelle rentrée apporte son lot de questions. Certaines sont évidentes :

Vais-je avoir des élèves sympathiques ? (ou devrai-je être obligée de hurler toute l’année ?)

Vais-je avoir un emploi du temps compatible avec la sortie des Mômes ? (ou devrai-je prendre un abonnement à la garderie ?)

 

D’autres sont plus triviales (mais je me les pose quand même). Par exemple :

Les collégiens vont-ils enfin laisser tomber cette foutue mèche ?

37493016
Source : Diglee Illustratrice

 

L’année dernière, j’avais été assez étonnée le jour de la rentrée. En effet, la mode du legging chez les filles avait carrément laissé la place à celle du collant pas opaque (que tu vois tout à travers). Bien, bien.

Aujourd’hui, je ne stigmatiserai pas les vêtements féminins mais je vais m’attarder sur ceux réservés aux ados « testostéronés ».

Cette année, à Winterfell, nous avons découvert avec effroi dans nos salles de classe ce jogging sarouel (à priori c’est un jogging …) :

1508052_578738332208585_1027877189_n

 

Sur lequel peut se rajouter cette splendide veste :

joggings-sarouels-hommes-gov-denim-P17346_71895

Nous en avons vu un, puis deux, puis plusieurs dizaines … Nos collégiens portaient fièrement cet habit, genre « j’appartiens à un club » (le club des « Amis Moutons Fétichistes du Léopard »).

Je n’ai aucun goût vestimentaire particulier, mais tout de même une autre question me vient à l’esprit :

 

 

WHAT THE FUCK ?

La première fois qu’une de mes collègues a vu cet habit sur le dos d’un de ses élèves de 5ème, elle n’a pu s’empêcher de se moquer.

Quand ce dernier lui a demandé :

– Madame? J’ai un problème !

Elle lui a répondu :

– Ben oui, je vois bien : tu as oublié d’enlever ton pyjama ce matin.

Cette remarque, qui nous a fait hurler de rire en salle des profs, n’a pas été comprise par le principal intéressé…

sarcasm animated GIF

 

Puis, vers la fin de l’année, la moitié de nos collégiens arborait une paire de bretelles à l’envers le long de leur pantalon.

bretelles_de_pantalon

Tu l’auras compris, les bretelles ne jouent pas le rôle de maintien. C’est le staiiiiile qui est recherché (par contre, je ne sais pas de quel staïle il s’agit).

Evidemment, ils se font régulièrement tirer sur ces dernières par d’autres camarades. Ainsi, dans la cour, alors qu’un élève de 3ème râlait parce qu’une fille lui remontait ses précieuses (bretelles), LdmJ s’est vu contraint de lui faire remarquer que ce n’était pas très judicieux de les laisser pendouiller ainsi, sachant que leur fonction première aurait été de maintenir son pantalon et qu’ainsi il aurait eu un vrai style vintage (ambiance « je vais aux fraises avec Papy » certes).

 

Cet élève lui a répondu :

Nan, mais vous n’y comprenez rien … C’est la mode.

(et eux ne comprennent décidément pas le second degré).

 

Bref [à lire avec la voix de la marionnette de Karl Lagerfeld] la mode des collégiens, c’est pas classe, c’est vulgaire, c’est de la merde.

Tiens, j’ai même trouvé un mix (ne me remercie pas, c’est cadeau) (je ne te dis pas son prix, c’est indécent) :

pantalon-jogging-sarouel-ocean-leopard-noir-
Comment ça, il est en rupture de stock sur laredoute.fr ?

 

Le suspense est à son comble : que va nous réserver cette nouvelle rentrée et sa tant attendue collection « automne-hiver 2014 » ?

PS : La phrase de Karl Lagarfeld est valable quelque soit l’époque. Souviens-toi …

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Bad Teacher #2 ~ Fashion Police

  1. Arf mon N°5 qui rentre au collège mardi m’a tannée au mois de juin pour avoir un sarouel jogging mais sans léopard faut pas pousser). Devant les prix indécents de ces trucs, j’ai fait patienter le jeune homme tout en espérant qu’il renoncerait. Mais non. Et aux soldes, les prix restaient prohibitifs pour mon budget. J’ai écumé le net et j’ai fini par en trouver un dans mes prix qui satisfait N°5 (parce que oui, il a persisté dans sa demande). Je suis faible…

    1. Non, tu as bien fait. Ils ont aussi besoin d’appartenir à un groupe. Et puis, il pourra se désespérer dans quelques années sur ses photos de collège (comme nous tous ^^).
      Tu as évité le léopard : c’est le principal.
      Je me demande si c’est pratique pour faire du sport le côté sarouel du jogging.

      1. Le léopard, c’est lui qui n’en voulait pas, ouf je n’ai pas tout raté dans son éducation mdr.

        Mais ce n’est pas pour faire du sport… Le côté « jogging » c’est à cause de la matière dans laquelle ils sont faits.

  2. Alors les bretelles on a eu cette mode aussi, même si je ne me souviens plus de l’année. Je dirais que j’étais au college. Et ça n’a pas duré. Et ma mère se foutait de nous. Moi j’aurais répondu « ouais, la mode d’il y a 20 ans… » Pour le jogging j’en ai vu 1 à l’école de Lucas cette année, un CM2. C’est vraiment moche. Et puis je n’oserais critiquer la mode du college car nostre total look jean (qui revient aussi d’ailleurs, comme une copie de sac US), et le fuseau….on n’a rien à dire lol!

    1. Je suis bien d’accord. Moi je traînais en blouse informe sur fuseau noir. Avec un bandeau rose dans les cheveux et des lunettes à grosse monture en plastique (enfin pour les lunettes c’est revenu)

  3. Imagine que moi, ce sont les parents que je vois comme ça ! (Instit en maternelle)
    Nos profs ont dû se moquer de nos bodys 😉

  4. Je me souviens avoir possédé (et porté sans doute ???) une magnifique paire de bretelles blanches en dentelle… je me souviens des fuseaux aussi (mais j’étais petite…), des culottes golf à la tintin (vers 8 ans) et des body (ies ?)… Bref, je vais aller me pendre en me demandant ce que la poulette va nous inventer dans quelques années (vu qu’on ressort les scoubidous, je vote pour les fuseaux !!) 🙂

  5. le jogging sarwell!! on en avait vu plein lors de notre séjour parisien en avril. on a halluciné! Les jeunes et les moins jeunes en portaient (oui parce qu’à 25, 28 ans, t’es moins jeune)! nan mais ça ressemble à rien ce truc! on a juste l’impression que t’as une poche à caca sous les fesses!!
    quant à la mèche… arf… mon 9 ans (qui va rentrer au CM1) en est fan… avec ses cheveux de grand bébé il y croit. Alors dans deux ans, à mon avis… la mèche sera encore là… donc t’as des chances (ou des risques, question de point de vue) d’en avoir cette année. Justin Beaber (c’est comme ça que ça s’écrit?) a pourri la mode capillaire pour un bout de temps encore.

      1. En fait, mon 9 ans croit qu’il en a une… mais c’est dans sa tête et dans ses rêves… parce qu’avec ses cheveux, c’est pas possible. Tout ça à cause du Justin et aussi d’un héros de série sur Disney machin chose. et tu le verrais se recoiffer et replacer sa mèche imaginaire 50 fois par jour… à mourir de rire. Mais nous, on laisse nos gosses rêver… alors à chaque fois, chez le coiffeur, entre 2 clins d’oeil, je lui fais comprendre qu’il ne doit pas contredire mon grand et qu’il doit lui laisser sa mèche. … nan mais j’te jure! 😉

  6. Je ne suis pas pressé que le mien arrive au collège .. et se mette a la mode 🙂
    N’empêche que les bretelles pendantes .. a la limite je pourrai aimer (bien mieux que le pyjama :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.