La Minute Nécessaire de Monsieur Tricycle #8 ~ Le Secret de la Fête des Mères.

 

 

A trois ans, garder un secret c’est compliqué. Pourtant, Fils Cadet avait décidé d’être fort.

15 jours avant la date fatidique, il s’est planté devant moi en sortant de l’école, m’a tendu les bras, fait un gros bisou puis s’est approché de mon oreille en « murmurant » :

C’EST TA FÊTE MAMAN ! BONNE FÊTE !

Le temps de récupérer mon audition, j’ai compris que le grand chantier de la fête des mères avait commencé.

L’année dernière, j’avais eu de sa part un super cadeau : le fameux « collier de nouilles » fabriqué à la crèche (il est ici). Je l’ai toujours mais il est un peu abîmé, car Fils cadet a essayé de le manger (véridique) (‘faut pas gâcher !).

Curieuse, j’ai tenté d’obtenir quelques informations supplémentaires sur celui de cette année :

– Rhoooo, tu me prépares un cadeau ?

Fils Cadet a fait des yeux ronds, posé ses deux mains devant sa bouche puis il a (vraiment) murmuré :

– Ze peux en parler mais seulement aux papas !!! Il est où Papa ?  

Il a attendu que LdmJ soit rentré pour lui en parler en privé. J’étais impressionnée.

Cependant quelques jours plus tard,  alors que je posais – de façon tout à fait innocente -la traditionnelle question de fin de journée :

– Qu’as tu fait à l’école ?

Question qui d’ordinaire reçoit invariablement le même genre de réponse :

1425611_547915521957533_1816553003_n

 

Ce soir-là, la réponse fut différente :

– Et bien moi, z’ai fait un cœur en pâte à sel et z’ai mis …

Soudain il s’est arrêté, son visage s’est décomposé, il a plaqué ses deux mains sur sa bouche en s’écriant :

– AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C’ETAIT UN SECRET !!!!

Le reste du trajet s’est effectué dans les larmes de désespoir. Cet incident oublié (devant le goûter), il m’a ensuite tout balancé (foutu pour foutu) : les M bleus à l’intérieur du cœur, et le petit message livré avec.

Néanmoins, quand il a rapporté son cadeau emballé en début de semaine, il a tenu à le cacher dans sa chambre.

– Ah, ze l’ai bien caché, tu ne le retrouveras jamais. 

Tellement bien caché,que lui même ne l’a pas retrouvé. Nous avons frôlé la crise diplomatique samedi, quand je lui ai demandé s’il se rappelait où il avait caché son cadeau.

C’est moi qui l’ai retrouvé au fond d’un tiroir à jouets.

 

Vendredi,  j’avais tout de même eu le droit de recevoir l’un de mes cadeaux en avance, Fils Cadet avait fait un dessin de moi à l’école :

IMG_20140523_184922~2

 

Oui, tu auras compris qu’il s’agit d’un « Où est Charly » version « Où est Maman? ».

J’ai posté cette photo sur la page Facebook du blog, et grâce à d’ingénieux lecteurs nous en avons déduit que j’étais couchée au-dessus d’une foule en délire en train de slamer (LdmJ dirait : faire du « stage diving » ). Ma tête en haut à droite (on voit bien mes cheveux qui pendouillent). Je suis donc en mode rock-star (comme Courtney Love, mais avec une culotte) portée par ses fans (Merci à Claire et Fille D’avril pour ces éclaircissements). Et les petits points représentent les confettis.

Il est sympa Fils Cadet de me représenter ainsi. 😉

Enfin, ce matin, j’ai eu le droit de recevoir mes cadeaux, dont le fameux cœur en pâte à sel (avec les M bleus) :

005 (1)

 

Et tous les autres :

004

 

 

Fils Aîné a également tenu à m’offrir TOUS ses trésors de la semaines :

 

006 (1)

Des COCOTTES de pins (en Eastérosie, on les appelle ainsi) (à priori dans le reste du monde – sauf au Canada – ce seraient des pommes de pins) et des chutes de papier grâce auxquelles, on peut former des petits accordéons.

Des trésors de Mômes quoi.

Fils Aîné est persuadé que je fais une collection de cocottes de pins 😉

007

Vu que j’ai fabriqué une bordure avec , je vais finir par y croire moi-même.

 

Et vos cadeaux ? Vos Mômes ont-ils réussi à garder le secret ?

 

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “La Minute Nécessaire de Monsieur Tricycle #8 ~ Le Secret de la Fête des Mères.

  1. Les chutes de papier mes élèves sont repartis avec les mêmes…ils en font des bracelets habituellement, je pense que certaines mamans vont en avoir lol

  2. Sympa la collection de cocottes 🙂 perso, j’ai reçu une splendide spatule… si, si, peinte, avec une photo… (la lutte pour le droit des femmes a encore de beaux jours devant elle…) mais c’était il y a 15 jours chez nous… et le secret a été bien gardé cette année ^^ Bonne fête des mamans !

  3. Dans ma campagne de naissance (Lozère, oui je suis de là-bas !!) on appelle ça des PIGNES les pommes de pin, c’est zouli aussi non,?
    Très inspiré ce dessin, en effet, les explications que sont rationnelles, je ne vois ce qu’il aurait pu représenter d’autre !!
    Moi j’ai eu une plante (cadeau de l’école – quelle idée saugrenue…. espérance de vie limitée…) de Minimi + la carte poème qu’elle connaissait par coeur depuis une semaine !!
    Un dessin de Tinyni. Et un zouli bouquet de roses et une montre que DD m’a offerte car j’avais cassé l’ancienne (fausse Ice Watch !). Et aussi j’ai eu le droit à pleins de câlins, des « mamans je t’aime, maman t’es la plus belle de la terre entière, maman t’es trop gentille » (ouahhh), un bain avec mes ptis Q ‘(avec option massage de pieds !!)
    Voilà très gâtée !!
    Bizouilles

  4. Pauline a tenu sa langue… 10 min 😀 vendredi soir en rentrant des courses de fête des mamans avec papa : des perles pour faire un collier et un joli puzzle.
    Par contre, elle a décidé dimanche que finalement le collier était pour elle… trop petit pour moi 😀
    Grande surprise aussi quand elle a vu les paquets cadeaux sous ma tasse au petit déjeuner : « mais qu’est ce que c’est ? attends ze t’aide. mais c’est mon puzzle » Bah, dis donc !
    Vraie surprise en revanche pour les porte-cartes (que je pensais aux oubliettes…)
    Une très belle journée… pour profiter au maximum de maman, des calins, elle n’a fait qu’une petite heure de sieste.

    1. Ah oui, ! L’année dernière (Max avait l’age de Pauline) il m’a offert son collier de pâtes, puis il a ensuite décrété qu’il s’agissait du sien. Ensuite il a voulu le manger. Bref. Ils sont petits encore à trois ans pour offrir des cadeaux 😉

  5. Je ne savais pas pour le collier de nouilles de l’année passée… on a été atterrés avec Namoureux qu’on ose encore en faire fabriquer aux gosses ! On pensait que plus personne n’osait, que c’était devenu un mythe du passé !
    On devrait crucifier ceux qui manquent à ce point d’imagination. Ou les lapider. Oui. C’est bien ça lapider. C’est le juste châtiment pour autant de manque d’idée, de recherche.
    Et peut-être après quand même les crucifier.

  6. Ah mais non, ça n’est pas le cliché qui me gêne, c’est le manque de recherche de l’adulte… surtout qu’ayant une amie très chère (non, pas ses tarifs !) nounouille, je vois toutes les recherches qu’elle mène, dans des livres et sur le net, pour trouver des idées non éculées.

    La spatule… ça dépend, ça peut se retourner ensuite contre le môme ! 😀
    C’est un chouette cadeau.
    L’année prochaine : le fouet customisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.