1.

Gribouillis coloré

Fils Cadet aime encore beaucoup les gribouillis mais, plusieurs de ses dessins deviennent moins abstraits.

Regarder ses dessins ( et a fortiori ceux de n’importe quel Môme de trois ans ) (je n’ai pas la prétention de penser que le mien est différent des autres) (quoique 😉 ) : c’est comme observer les nuages, selon notre degré d’imagination, nous pouvons voir  une sorcière ou un mammouth.

 

Ce matin, je vous propose donc un petit jeu : que voyez vous sur ces 4 dessins ?

 

 

 

  Dessin 1 : Commençons par un simple.

IMG_20140310_105040

Dessin 2 :

IMG_20140310_171842

Dessin 3 : Un peu compliqué …

IMG_20140310_103959

Dessin 4 : pas facile non plus. (Indice : LdmJ)

IMG_20140310_103851

Je vous donnerai en édit ce que Fils Cadet a voulu représenter. A vous de laisser parler votre imagination 😉

 

Il y a  toujours un porte-bébé à gagner ICI et le concours est bientôt terminé!

***

EDIT : Les réponses de Fils Cadet :

1. C’est un bonhomme avec trop de doigts et beaucoup d’orteils (Fils Cadet ne sait pas compter) , il n’est pas plongé dans l’eau (mais c’était bien vu), et ce n’est pas un chef indien. Une amie sur FB m’a suggéré Edward aux Mains d’Argent :).

2. Il s’agit d’une colonie de fantômes. Point de poissons ici.

3. Ce n’était pas un stégosaure (ahahaha), ni un collier, ni un char d’assaut, ni une fleur, ni un tambourin mais une « tortue moche avec plein de points … » (je cite Fils Cadet). Ce n’était pas facile mais Aurélye avait trouvé. Bravo.

4. Beaucoup d’entre vous avait deviné qu’il s’agissait d’une guitare. Fils Cadet a intensément regardé l’instrument de son papa pour la dessiner ( nous étions ébahis devant tant de concentration, c’était adorable). J’admets que nous pouvions voir aussi une baleine ou un serpent (ou n’importe quoi 🙂 )

Merci à toutes pour vos participations ! Et bravo à Aurélye qui obtient un score de 15/20 en décodage des dessins de Fils Cadet 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments