La Chance aux Chansons [ Ne me quitte pas ] [ Tag dedans ]

J’aime bien que des blogueuses sympas pensent à moi.

Aujourd’hui je vais répondre à un Tag original et qui me motive : le Tag en chansons ! Et c’est mademoiselle Mummy que je dois remercier. Je te rappelle que je n’ai aucun style musical, d’où l’éclectisme étrange de mes réponses.

1) Une chanson qui passait à la radio l’année de ta naissance?

Je suis née en 77 à Leidenstadt. L’année de sortie de Stars Wars – Episode 4. The grande classe. J’aurais donc pu placer n’importe quel thème de ce film, mais je ne suis pas certaine que la BO de John Williams passait en radio. Par contre, ce qui est sûr, c’est que cette horreur ( une adaptation française du thème de Luke sur des paroles d’Etienne Roda-Gil ) fut diffusée dans une émission télévisée. Si tu es capable de tenir les 3min23 de pur terrorisme auditif, tu auras tout mon respect ( d’autant plus que la fin est suspecte ).



 

2) Quelle chanson évoque ton adolescence?

A l’adolescence, j’écoutais beaucoup Fredericks-Goldman-Jones, dont je connaissais toutes les chansons par cœur. J’ai adoré « Né en 17 à Leidenstadt » chanson remplie de lieux communs 😉 mais ma préférée reste : « Juste après ». J’avais 15 ans, je n’étais pas maman, mais les images du clip, le texte et la musique associée m’ont bouleversés ( aujourd’hui, je renifle encore en regardant le clip d’ailleurs ) ( la musique et les paroles me touchent moins par contre ).

3) La chanson associée à ta rencontre avec ta moitié?

Beaucoup de chansons restent associées à cette période de ma vie. Grâce à lui. Mais je me souviens d’une en particulier. Nous venions de passer les épreuves écrites du CAPES. LdmJ est passé à la Fnac dans l’heure qui suivait pour acheter le EP 4 titres « Plug In Baby » de Muse. Nous l’avons écouté dans ma chambre U. J’ai adoré. C’était tellement boostant. Je me suis rendue compte que j’étais bien là avec lui et que je n’avais pas vraiment envie qu’il reparte. Mais bon il est reparti tout de même …

Et si tu veux la suite de l’histoire c’est ici 😉 .

Capture
EP qui fut dédicacé par Matthew Bellamy quelques mois plus tard …

A écouter très fort :

4) La chanson qui te booste en cas de gros coup de cafard?

« Time to Dance » de The Shoes. J’ai les épaules qui bougent dès que j’entends le début. Et – si je suis seule – je me mets systématiquement à danser comme une timbrée au milieu du salon.

( En vrai quand je n’ai pas le moral, j’écoute plutôt des titres cafardeux du style : Shadowman de K’s Choice. )

5) Quelle est ta chanson fétiche?

« With or Without you » de U2. Avec un coup de cœur pour cette version 😉 ( forcément )

6) Parce que c’est la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement?

« Breathe me » de Sia. Je l’ai entendue pour la première fois lors de la dernière scène du dernier épisode de ma BSF [ Best Serie Forever ] : Six Feet Under.

Magnifique morceau qui me donne toujours des frissons. ( Surtout si je suis en voiture ) ( tu comprendras en regardant cet extrait ) :

***

Si tu veux continuer cette chaîne, n’hésite pas à placer en commentaire les chansons que tu aurais choisies. Si tu as un blog, tu peux y répondre également. Je tague donc personne et tout le monde à la fois, mais particulièrement LdmJ, car j’aimerais connaitre son choix pour la troisième question.

***

Si tu veux m’aider à obtenir le Family award de février c’est par ici :

Tu peux voter afin que GoM obtienne un Family Award :
Merci 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “La Chance aux Chansons [ Ne me quitte pas ] [ Tag dedans ]

  1. J’adore!

    La chanson de mon année de naissance: « Avant de nous dire adieu ». OK je ne savais pas.

    La chanson de mon adolescence.
    Purée dur d’en choisir une, surtout que tu m’as influencée. Fan de Fredericks Goldman Jones aussi. Ma préférée est né en 17 à Leidenstadt.
    I’ve had the time of my life je dirais.

    La chanson associée à la rencontre avec ma moitié.
    hmmm pas facile car nous n’avons pas de souvenir lié à une chanson. (j’ai avec mon ex par contre).
    MAis dès que j’entends Supreme de Robbie Williams je pense à notre rencontre car on s’est rencontrés dans un magasin (le boulot) et on l’entendais à peu près 20 fois par jour….

    La chanson qui me booste
    I will survive. Ben quoi?

    Ma chanson fétiche
    New Soul de Yael Naim , Pas toi de Goldman, You oughtta know d’Alanis Morissette.
    Oui ça fait 3 je sais

    Une chanson pour mon enterrement
    Aucune idée. Good bye my lover? Bon j’espère ne pas mourir demain pour avoir une autre idée….

  2. Je vais répondre ici parce que si on le fait sur le blog à 7 ça risque d’être particulièrement laborieux !

    Une chanson qui passait à la radio l’année de ma naissance : 69, année érotique de Gainsbourg, parce qu’en plus j’aime absolument tout de lui (bon à part l’ami cahouète)

    La chanson qui évoque mon adolescence. Difficile d’en choisir une, c’est à l’adolescence que j’ai déménagé à Paris, que le Zénith s’est ouvert, que j’ai eu le droit d’aller à des concerts. Je vais choisir « China Girl » de David Bowie parce que c’est la chanson qui m’a ouvert son univers que je n’ai jamais quitté depuis, en revanche j’ai heureusement cessé rapidement de me maquiller comme lui…

    La chanson associée à ma moitié : wouah hyper dur, la musique a été notre premier sujet de discussion online (oui on s’est rencontrés online). Mais parce que je sais qu’il va lire ça je dirais, sans rentrer dans les détails « what kind of fool » de Barbra Streisand & Barry Gibb, et ouais.

    La chanson qui me booste en cas de gros coup de cafard. Honnêtement en cas de déprime j’écoute des trucs atroces et particulièrement la chanson « négatif » de Benjamin Biolay. Mais s’il faut vraiment me sortir les doigts, je dirais « Atomic » de Blondie qui me fait sauter comme un ressort dés les premières notes.

    Ma chanson fétiche « les cerfs volants » de Benjamin Biolay, je suis quelqu’un qui se complaît dans la nostalgie, cette chanson est l’essence de la nostalgie.

    Une chanson pour mon enterrement. Bon de toutes façons les gens ne viennent pas forcément pour se marrer donc j’en vois bien deux, une en anglais, une en français : en anglais « again » de Archive, tu peux chialer bien longtemps et c’est une chanson que j’ai écouté un bon millier de fois, c’est raccord. En français « ton héritage » de benjamin Biolay (oui ENCORE) pour mes enfants, pour qu’ils voient après moi. Et pour que tout le monde s’autorise à se bourrer la gueule « High and dry » de Radiohead parce que je la chante souvent quand je suis bourrée (mais je ne suis pas bourrée souvent).
    Voilà !

    1. Je crois que nous écoutons tous des trucs horribles en cas de cafard. Moi aussi je me complais dans les chansons nostalgiques ( et la nostalgie en général ), mais je n’écoute que très peu de Benjamin Biolay. De fait, je vais en écouter aujourd’hui ( les titre que tu as proposés 😉 ).
      « Again », bien sur … et j’adore également ( nous avons écouté l’album dans la voiture hier soir ).

  3. Bon après des heures de tergiversation, des brouillons jetés à la poubelle, la voici enfin. (mais punaise c’est dur archi dur, autant demain j’en fais un autre!)
    Je ne vais pas polluer les commentaires (déjà que) avec les liens youtube mais c’est dommage, il faut aller les chercher les chansons parce qu’elles valent le coup!

    1) A ma naissance ça passait à la radio:
    Je ne suis née en 84, donc je suis allée voir sur Wikipédia et là une chanson que j’aime et qui fait effet de madeleine de proust:
    -« Owner Of A Lonely Heart » de YES.

    2) Ahhh l’adolescence: C’est là où je galère…Parce que BEAUCOUP de musique a bercé mon adolescence. Trop presque. Non jamais trop.
    Le choix est parti sur:
    -« Under The Bridge » des Red Hot. (évidence)
    -« Adam Song  » de Blink 182. (et aussi tous les albums des G-Squad, des Backstreet Boys et d’NSync. Oui je suis trèèèèès écléctique)

    3) Une chanson associées à ma moitié (il y en a surtout 2):
    – « No Letting Go » de Wayne Wonder. C’est ce qu’on écoutait chez moi le matin où nous avons enfin conclu.
    -« Good Friday » de CocoRosie. Elle a bercé (enfin tout l’album) ma première grossesse et je les chantais à mon bébé tout neuf pour me « remonter » le moral car le Papa est parti en école à 700 bornes de la maison quand mon ainé avait 11 jours. Autant dire que c’était trop la fiesta à ce moment là. Je suis incapable de réécouter. Je l’ai fais tout à l’heure pour retrouver le titre, j’ai fondu en larmes d’un coup.

    4) Séquence cafard.
    Pour se donner la patate. Un de mes groupes chouchoux de ces dernières années:
    -« Hayloft » de Mother Mother. (il faut chercher sur youtube une version spéciale qui est juste énorme)
    et pour s’enfoncer dans la déprime:
    « Roulette » de System Of A Down.

    5) Les fétiches… Alors là. J’ai carrément appelé mon mari pour lui demander parce que je suis incapable de choisir.
    -« Mosquito Song » de Queens Of The Stone Age (et plein d’autres)
    -Toutes les chansons des Beatles et (quasi) toutes les chansons de Justin Timberlake (Sisi)

    6)A mon enterrement il y aura
    -So Real et Grace de Jeff Buckley (non non surtout pas Allelujah)
    -Long Slow Goodbye de QOTSA.

    Voilàààà ça a été une grosse épreuve pour moi mais j’ai pris beaucoup de plaisir. Autant qu’en lisant les autres commentaires et ton article!

    Madame Piche. Fan.

    1. Merci ! Et bien, ces heures de tergiversations auront été particulièrement fructueuses 😀
      Oui, c’est éclectique ( tant mieux ! )
      NOus ne connaissons pas tout, donc nous allons nous faire une séance de rattrapage dans la soirée ( sauf Justin Timberlake ) ( pardon ) ( je suis trop vieille ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.