Capture

Depuis la rentrée, M. Tricycle, alias Fils Cadet, a changé de siège auto, il est désormais assez gros grand pour utiliser un rehausseur utilisant la ceinture de sécurité de la voiture.

Il y a quelques jours, il a découvert qu’il pouvait se détacher seul. Heureusement Fils Aîné veille sur son frère et râle dès que sa petite main s’approcher de la boucle de ceinture alors que la voiture est en mouvement.

Vendredi, alors qu’il venait encore de reprendre à l’ordre son cadet, Fils Aîné décide de lui énoncer : LES RÈGLES DE SÉCURITÉ EN VOITURE ! ( selon lui-même ).

« Alors Fils Cadet ,

quand papa ou maman roule : tu n’as pas le droit de te détacher.

Et tu ne dois pas non plus ouvrir la portière. Tu peux le faire seulement quand la musique ou France Inter s’arrête. ( sic )

Et aussi : tu ne dois jamais monter dans la voiture de quelqu’un que tu ne connais pas. »

Fils Cadet connait bien les deux premières règles, vu que nous lui répétons régulièrement, mais la dernière consigne semble retenir davantage son attention. Il se concentre, puis nous dit :

– Mais si c’est quelqu’un que je connais, je peux monter dans sa voiture ?

– Seulement si maman est d’accord !

Fils Cadet se concentre davantage ; nous le sentons contrarié :

– Mais, mais, mais,  moi  je connais Esteban, Zia et Tao alors s’ils me demandent de venir, je pourrai monter dans leur Grand Condor ?

 Fils Cadet est MERVEILLEUX.

Voilà ce que j’ai immédiatement imaginé ( entre deux hoquets de rire ) :

Capture 1

 Étant donné qu’il a dû regarder une bonne centaine de fois des épisodes de ce dessin animé, je peux considérer qu’effectivement, il en  connait les trois héros, alors j’ai répondu « Oui, tu auras le droit. »

Laissons le rêver encore un peu …

 

Bon vol Monsieur Tricycle ! Et attache bien ta ceinture …

Rendez-vous sur Hellocoton !
15 Comments