Pour les goûters d’anniversaire avec la famille, j’aime bien que les gâteaux des enfants soient jolis à regarder ( contrairement aux gâteaux qui-ne-sont-pas-mangés des anniversaires avec les copains …  ).

Et comme je suis quelqu’un d’extrêmement modeste, j’ai classé les derniers gâteaux réalisés dans la catégorie : D’art D’art   😉

Le p’tit train.

Tout le monde le fait, le mien n’est pas le plus original, ni le plus joli. J’en suis consciente.

J’ai deux types de moules à cake. J’ai utilisé les plus petits pour les wagons et le plus grand pour la locomotive. Mes roues sont des kiwis. J’ai placé également des mandarines, mais je ne sais plus pour représenter quoi ?!! Bon, la confiture bavouille un peu tout de même :

Le château fort

Allo ? Tu as des garçons et tu n’as jamais réalisé de gâteaux en forme de châteaux fort ? Non, mais aloo quoi ?  😉

Sur une base de gâteau au yaourt, j’ai utilisé un moule rectangulaire pour le fond. J’ai rajouté des tours en forme de cannelés, quelques drapeaux bricolés avec des piques et du papier, et enfin des smarties pour faire … euh … joli.

Le manège.

J’ai trouvé l’idée dans un Pomme d’Api. A la base, c’était un manège pour Petit Ours Brun, mais nous avons préféré le réaliser avec des voitures de Cars ( qui ont plus la côte que ce vil POB ) dont nous possédions quelques autocollants.

Les voitures du manège sont représentées par des fraises tagadas dans lesquelles j’ai planté nos images de Cars. Le mat central est composé de biscuits à la confiture collés entre eux grâce à un mélange de sucre glace et de jus de citron. Pour le haut du carrousel, il s’agit simplement d’une assiette en carton artistiquement découpé ( si ! ) et de quelques pailles coudées pour faire tenir le bazar.

Le Gâteau Sam-Sam.

Nous avons également découvert cette idée dans un Pomme d’Api. Tout est expliqué  ici. J’ai juste remplacé la pâte à sucre par de la mascarpone additionnée de colorant alimentaire pour donner une couleur plus ou moins jaune à la Sam Planète. Et j’ai réalisé de vraies gaufres pour construire les immeubles. C’est plus joli que des gaufrettes.

Capture

Le gâteau tu-sais-pas-ce-que-c’est.

A la base j’ai voulu représenter un chat avec des Fingers pour les moustaches et des pommes pour les oreilles. Et bien tout le monde a cru que c’était un cochon masqué qui fume une clope. Je ne comprends pas pourquoi …

DSCN3701
Rendez-vous sur Hellocoton !
14 Comments