A l’occasion d’Halloween, la famille Batmax de Winterfell va se déguiser en loup-garou et aller réclamer sa pitance de bonbons.
Je rappelle ( pour ceux qui l’ignorerait ) que cette fête païenne est autorisée en Easteros ( ainsi que celle de la Saint-Nicolas ) ( mais nous y reviendrons en Décembre ).


Cependant, nous n’avions aucunement l’intention de déguiser nos enfants. D’ailleurs avant d’avoir des Mômes, les soirs d’Halloween, on se camouflait sous une couette tels des fantômes ( seul l’écran de notre télé restait allumé.) Nous ne répondions pas pas aux coups de sonnette intempestifs.
Pour expliquer ce comportement asocial, nous avions une bonne raison : nous n’aimions les gamins nous ne possédions pas de bonbons en notre demeure.

Depuis que nous avons nous-même des enfants, nous faisons quelques efforts. Mais pas au point de déguiser les nôtres pour les mettre dans la rue.
Mais les enfants grandissent …. Fils Aîné dévore des Super Picsou Géant à présent ( j’ai déjà dû l’évoquer ). Bon nombre d’histoires se déroulent lors de cette fête. Nous avons donc dû lui expliquer en quoi elle consistait.
Tout en précisant qu’elle se fêtait très peu de ce côté-ci du Grand Détroit.
Seulement Fils Aîné est malin, ( et surtout très gourmand ). Il a commencé par remplir de gommettes d’Halloween le 31 octobre sur son calendrier.
Fils Cadet s’est émerveillé devant , car c’est vraiment très beau  :
C’est boooooooooooo !
Fils Aîné à son frère :
– Regarde, c’est la fête d’Halloween !

Fils Cadet redresse la tête ( une fête quoi, hein , où ça ? ) :
– La fête d’ HalloOUINE, c’est kouaaaaaaaa ?
Fils Aîné :
– Et bien les enfants se déguisent et on leur donne des bonbons !
– OHHHH, ouiiiiiiii !!!  AUJOUDOUI ?
– NAN, pendant les vacances.

Ces vacances d’automne ont donc été rebaptisées par Fils Cadet : les vacances d’HALLO-OUINE. Et il a commencé à en parler tout le temps. A la maison … mais aussi à l’école : sur le chemin de la cantine, dans la cour, dans sa salle de classe , en allant aux toilettes  et son ATSEM saoulée, lui a expliqué qu’elle viendrait à la maison pour réclamer sa part de bonbons.
Je crois qu’elle a réussi à le faire taire ^^.

Bref , l’univers ( par la voix de Fils Cadet ) s’est ligué contre nous.
La veille des vacances, nous avons accepté qu’ils fêtent Halloween : « OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! »

Ils ont choisi immédiatement leurs costumes :
Une citrouille pour Fils Cadet et une araignée pour Fils Aîné.

Hormis les masques, tout a été bricolé maison. Nous avons donc été cherché notre bonheur dans un magasin ~ temple du bon gout ~ Joie.

Nous y avons acheté des tee-shirts orange et noir pour les enfants ; trois fois trop grand afin de pouvoir les enfiler par dessus leur manteau . Puis nous les avons customisés.

Le déguisement de Fils Cadet :

Nous y avons pensé en nous rappelant un épisode de HIMYM où  Katy Holmes était déguisée en Slutty Pumpkin à l’occasion de cette fête.
Nous avons simplement dessiné une citrouille sur son tee-shirt. L’effet bibendum du légume est fourni  par son bidon son manteau d’hiver matelassé, qui est lui-même de la couleur souhaitée.
Il adore son masque trouvé dans le même magasin. J’ai rajouté un chapeau, construit à partir d’une boite de camembert qui pue retournée et de papier crépon vert pour faire les feuilles.
Il faut rajouter un élastique sous le menton sinon, il ne tient pas.

Le déguisement de Fils Aîné :

J’ai trouvé comment réaliser le sien grâce à cette vidéo de Allo Maman Dodo.

Les 4 pattes supplémentaires sont des bas opaques remplis de trucs dont on bourre les colis. Puis elles sont accrochées au tee-shirt à l’aide de trombones.

Et voilà comment notre petit monstre se retrouve avec 8 pattes désormais. Le manteau d’hiver de Fils Aîné étant noir, tout est parfait.

Il a donc pris la pose de l’araignée qui te saute dessus quand tu passes à côté  ( j’en parlais ICI) :

*** je suis partie me cacher ***

Mon costume à moi … facile : mon nouveau manteau possède une capuche de sorcière et  je dois avoir un vrai balai qui prend la poussière dans un coin.

La tournée d’Halloween va donc pouvoir commencer …

EDIT , des photos exclusives de la tournée :
opération partage activée
Sans oublier la jolie citrouille de Mamou :
***
Rendez-vous sur Hellocoton !
22 Comments