Enquête exclusive #6 : Ces fameux concours … à votes.

A moins de ne pas côtoyer les réseaux sociaux ( bravo pour votre force ), vous avez déjà vu passer dans vos fils d’actus, des personnes vous demandant de voter ou partager une photo/ un blog/ un récit/ leur nouvelle coupe de cheveux.
OUI, j’ai le droit de me moquer puisque nous-même avons utilisé ces pratiques parfois envahissantes.
2 heures de pose ( il avait mal aux doigts )

Peut-être avez-vous vu passer cette photo dans votre fil d’actu facebookien, il y a quelques mois ?

LdmJ a participé à un concours sur la page facebook de Oui FM. Le gain du jeu était de gagner son poids en vinyles. Synonyme de Graal pour lui.

Voici l’intitulé du jeu-concours  :
 » Faites une photo, la plus rock n’ roll possible, avec un ou des vinyles « 
Après une longue phase de  recherche, LdmJ  a voulu mettre en scène l’idée du poids de façon originale. Grâce à un « savant » assemblage de 45T, il s’est fabriqué une haltère en vinyles. En dosant bien ( et après une très longue séance de shooting ), nous avons réalisé cette photographie.
Nous avons réussi à obtenir le poids recherché : 66,6kg ( the Number of the Beast ). Vous pourrez aussi remarquer qu’il avait disposé au sol certains de ses albums préférés. Il avait même rajouté quelques groupes locaux qu’il appréciait particulièrement.
La photo gagnante devaient être élue parmi les 10 plus likées.
A commencé alors une longue course aux votes. Et là, j’avoue que nous avons été très relous.
Nos amis FB ont dû nous maudire. Sincèrement pardon.
Nous avons été grandement aidé par les relais de blogueuses très sympas : Marie, Soso, Ginie, Cynthia et plein d’autres que j’oublie. Le relais de Marie a fait monter son compteur de 400 votes en une soirée.
Sur le compte de Madame BatMax, je n’ai pas hésité à envoyer des MP à des amis.

Bref, je crois m’être grillée auprès de nombreuses personnes ( pour ma défense ce n’était pas pour moi, mais pour mon chéri ).

De haute lutte, LdmJ a réussi à obtenir la 8ème place.
Au final, les organisateurs du concours ont décidé de choisir non plus parmi les 10 mais  parmi les 50 photos les plus likées.
Nous étions morts de rire …
Evidemment, le jury a choisi la photo qui avait obtenu le plus grand nombre de votes et qui était très bien au demeurant : il s’agissait de la reproduction d’un album de Pink Floyd réalisé par des lycéennes.

Après cela, j’ai décidé de ne plus jamais faire de militantisme pour quoique ce soit sur internet : beaucoup d’agitation  le plus souvent inutile, des amis que tu ennuies franchement …Je partage mes coup de cœurs, évidemment, et je relaie pour des amis, mais je ne veux plus m’énerver dans tous les sens. Surtout pour ma pomme.

Néanmoins comme je suis une personne complexe ( blague pourrie de matheuse ), j’ai inscrit mon blog au concours Famili qui  met chaque mois  à l’honneur un blog issue de la bloggo parentale.
Clique ! C’est magique 🙂
Plusieurs personnes m’ont demandé si j’avais envie de gagner le voyage.
J’ai répondu : « Pourquoi pas ? » pourtant à la vérité je suis PERSUADÉE que je ne le gagnerai pas.
( Il doit y avoir en tout chaque année plusieurs centaines de blogs qui s’inscrivent …)
Ce que j’espère c’est d’apporter un peu plus de visibilité à mon bébé blog.
Mais pour cela, il faudrait qu’il soit élu blog du mois … une fois dans l’année.Je devrais donc vous abreuver de  » viens voter pour mon blog  » jour après jour .. après jour.
Je ne le ferai pas.. Promis. ( Ne me virez pas de vos fils d’actus !!! )
Mais si vous avez quand même envie de m’aider ( soyez-en remercié ), j’ai placé un macaron sur le côté droit du blog, comme cela quand vous passerez par ici, vous aurez la possibilité de cliquer dessus et de voter ( même une fois par jour car c’est permis !  ).

Cependant par souci de transparence, je tenais à vous avouer quelque chose :Voici la description du blog que j’ai rédigé afin de le présenter sur Famili :

Game of Mômes (GoM pour les intimes) est le blog d’une maman de deux garçons, adepte de séries et de glaces sur canapé. Les billets  sont conçus sous la forme d’épisodes d’une série tv.

Depuis lundi soir, cette description est erronée.

J’ai

c’est dur à avouer …


arrêté les Haagen D sur le canapé.

OUI, c’est difficile, mais mes jeans me remercieront un jour, et c’est pour eux que j’ai décidé d’être forte ( enfin forte … mentalement ) ( parce qu’en fait j’ai décidé d’être moins forte ) ( enfin bref ) .

Donc lundi pendant que LdmJ s’enfilait une Salt Caramel à côté de moi , j’ai courageusement mangé une pomme.

Rien que cet exploit mérite un vote, non ?

Evidemment, le jury ne choisira que parmi les 15 blogs les plus likés.
Autant dire, que bon, hein …
Mais comme dirait le proverbe : qui ne tente rien …Et comme dit un copain :  » Ouais mais qui tente , n’a rien non plus  » 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 thoughts on “Enquête exclusive #6 : Ces fameux concours … à votes.

  1. Ahhhh, ce concours pauvre Ldtj ! Le coup des 50 plus likés…. Je ne m’en remets pas non plus, moi aussi, j’ai ennuyé tous mes amis ! Et pour Famili, je te porte tout mon soutien, le cadeau final chaque année est un séjour près de chez moi. Nan, parce que si ça nous permet de mettre père fo et Ldtj ensemble avec leur platine vinyles pendant qu’on mange des pommes sur le canap’, ça me va !

  2. Oh, bon courage pour l’arrêt des glaces. Bonne chance aussi pour le concours, je vais voter une fois mais tous les jours je n’y arriverais pas. D’ailleurs j’aime que tu choisisses de ne pas nous saouler avec ça, merci ! En fait le principe même de faire connaître le blog qui a eu le plus de votes, c’est-à-dire dont l’auteur a déjà le lectorat le plus conséquent me paraît assez aberrant, non ? S’ils veulent choisir un blog à faire connaître, ils n’ont qu’à le lire eux-même et argumenter auprès du rédac’chef comme quoi il vaut le coup…

    1. En fait, ils choississent chaque mois parmi les 15 plus likés, ce n’est pas forcément celui qui aura reçu le plus de votes qui sera élu blog du mois.
      Evidemment , je trouve cela aberrant, mais il faut raisonner de leur point de vue : ils veulent un maximum de trafic sur leurs pages, il demande donc aux personnes de venir liker les blogs c’est logique. Nous n’avons pas les mêmes objectifs, c’est sur …

  3. Si je vous avais connus avant, toi et LdtJ, clair que j’aurais voté pour votre photo fendard! Pôve LdtJ, comme il a du être triste… Voire avoir un ‘ros chagrin de se faire entuber (C’est bien non pour un fan de musique!) par une bande de trous du cul arrivés avant lui! Car oui!… C’était forcément des trous du cul!!!

    Pour ce qui est du présent concours, et toujours parce que ton blog m’éclate, non parce que tu le demandes, je voterai tant que je pourrai (Et y penserai… 😉 ). On doit voter jusqu’à quand??? C’est permanent?
    C’est oùùùùùù le voyage du mois???…

    1. Merci pour la solidarité avec LdmJ 🙂

      Sinon, le voyage … il n’y en a qu’un. Il est dans le Var.
      C’est le grand winneur qui le gagne, celui élu parmi les blogs du mois.

      Le cadeau chaque mois n’est plus (malheureusement) 300€ chez Spartoo mais 200€ de jouets pour Mômes ( y’en a que pour eux ^^ ).

      Je crois que à moins d’être élu blog du mois, tu restes dans la compétition jusqu’au bout. Donc 10 mois. Donc oui, c’est permanent :). Je laisserai le macaron tant que le concours est en cours, voilà :).

      Quand à y penser , j’ai moi-même oublié hier ( c’est mal barré hein ^^ )

  4. Oh, j’avais loupé cette magnifique mise en scène … Bon, tu sais à peu près ce que j’en pense des concours à votes … D’ailleurs, j’hésite – encore – à inscrire le mien. Si je le fais, je pense que je ferai comme toi – et d’autres – on met le macaron on en parle une fois et voilà ! Allez, pour la peine, je vote pour toi aujourd’hui ! Bises et bonne chance. Moi, je dis toujours, on ne sait jamais !

    1. En fait, à l’époque GoM n’existait pas. Mais j’ai été pas mal relayé , alors tu aurais pu le voir quand même une fois ou deux. 🙂
      Moi et LdmJ on fait presque le même poids. A mon grand désespoir.
      Et sinon tu n’as jamais remarqué que les musiciens état souvent très minces ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.