Vous le savez certainement, dans quelques jours le blog sera en pause estivale. Nous quittons Winterfell et descendons dans des contrées plus ensoleillées ( enfin c’est à espérer ).
Comme bon nombre de mes amis blogueurs, je vais donc répondre au Tag de l’été. C’est WonderMômes ( j’adore le nom de ce blog 😉 ) qui l’a imaginé et que je remercie.
Vous trouverez d’autres Tag de l’été à la fin de cet article.

1. Imagine, tu n’as aucun souci de budget, de contraintes matérielles ou autre … Où partirais-tu en vacances ?

En fait j’ai quand même une autre contrainte ( que je ne peux classer dans les contraintes matérielles ) il s’agit de LdmJ car, dans l’idéal, je partirais avec lui. Or LdmJ ne veut pas aller visiter des pays où il ne se sentirait pas à sa place : être vu comme un touriste qui vient dépenser son trop plein de fric par des autochtones vivant dans la précarité, très peu pour lui.
Tant pis si ils vivent dans des endroits de rêve ( tant pis pour nous surtout ). Cela limite les choix.
Allez débarrassons nous de toute contrainte ( lobotomisons LdmJ donc ) :  j’aimerais partir au Pérou y visiter le Machu Picchu.
Crédit photo : voyageperou.info

Et dans l’hypothèse où je ne lobotomise pas Ldmj ( j’aime bien sa conversation ), nous ferions une croisière dans les Caraïbes, uniquement entre gens friqués. Et j’en profiterais pour demander au capitaine ( aucune contrainte, nan ? ) de faire une escale sur l’île de La Carne ( non ce n’est pas le nom de l’île, La Carne est une vraie personne avec un blog très sympathique )  et on se boirait un mojito sur la plage … T’en dis quoi ?

 

2. Bon tu as rêvé maintenant … retour à la réalité … Cet été, vacances ou pas vacances ? Où seras-tu ? Plage, montagne, ville, campagne ou at’barraque (« à ta maison » traduction de la rédactrice bilingue chti/français) ?

La cloche sonnera à 16h30 vendredi après midi.
Nous chopperons Fils Aîné à la sortie de l’école ( good bye maternelle ) et quitterons Winterfell vers 17 h.
Nous allons dans un endroit où il a beaucoup plu ces dernières semaines ( ce qui devrait satisfaire l’esprit d’équité de la Lumière De Mes Jours ) : la côte basque.
Nous préparons ces vacances depuis le mois de janvier, et à chaque fois que j’en parle on me met en garde sur les baïnes.
D’après ce que j’ai retenu, si nous mettons un Môme dans l’eau, un courant invisible peut venir chopper le sable sous ses pieds emporter mon petit au large. Et à moins d’avoir Pamela Anderson et ses bouées ( de secours ) sous la main, ça craint.
Donc sachez que les enfants ne rentreront pas dans la mer sans nous ( à  2 et 5 ans ils nous semblent encore un peu jeunes pour faire preuve d’autonomie maritime) et, de toute façon, à Saint Jean de Luz, il y a des digues donc les vagues et les courants vicieux sont priés de rester en dehors de la baie

3. Régime ou pas régime avant l’été ?

Voilà, tout de suite une question qui fâche. J’ai quelques kilos à perdre. Certes. Et je n’aime pas quand une petite cousine vient pointer son doigt sur ma cellulite en déclamant :  » C’est gros là …  » ( oui, j’ai une famille sympathique ).
Le problème étant que je pars dans 4 jours.
Un peu court pour commencer un régime.
Et puis je n’ai pas le temps, je dois faire le ménage. La question est donc réglée.


4. Bikini, topless, maillot une pièce ou « je garde mes vêtements même sous 35°C » ?

J’ai un trois pièces de chez Rouge Gorge acheté en solde l’année dernière ( nan je ne suis pas sponsorisée) ( mais j’aimerais bien ) ( Rouge Gorge si tu me lis ) ; en plus du bikini, j’ai racheté une petite jupette assortie au maillot qui me permet de ne pas trop exposer mes complexes.


5. Les vacances idéales pour tes Mômes ce serait quoi ?

Déjà un grand soleil et de la chaleur, cela les changerait de Winterfell. Ils passeraient leur journée à la plage, ils seraient heu-reux. C’est vrai, tu leur mets un seau et une pelle entre les mains, de l’eau tièdasse ( sans baïne ) pour barboter et ils deviennent indépendants. On pourrait presque roupiller à côté. [ NON, je plaisante

Le problème, c’est les parents des Mômes. Qui n’aiment pas trop la plage et qui les obligent à marcher dans des villes inconnues ou monter aux sommets de montagnes. Heureusement il y a plein de petits trains là-bas, je crois qu’ils vont apprécier.

6. Apéro ou pas apéro ? Salade ou plats ordinaires ? Glace ou sorbet ?


Pique-nique le midi ( ou restau s’il nous vient des envies de dépenses anarchiques ), des glaces achetées en bord de mer pour le goûter et apéro / barbecue  le soir.

C’est quand qu’on arrive, hein!!!

En plus,  du chouette beau temps est prévu pour le début de la  semaine prochaine : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
ET n’oubliez pas le dernier épisode de la saison 1 de Game of Mômes sort jeudi soir !!!

 

Envie d’autres tags de l’été ? c’est par ici :
Papa Blogueur ( qui nous a envoyé de gentils tweets ces jours-ci pour nous inciter à participer ^^ )
Rendez-vous sur Hellocoton !
14 Comments