Voilà, le vacances sont terminées … enfin ce n’est pas tout à fait exact : comme je ne suis rien qu’une feignasse de prof, j’ai encore tout plein de vacances, sauf que je reste à la maison.
Aujourd’hui je dois donc : défaire mes valises, aller chercher le chat au « chanil », aller chercher mon courier chez ma voisine bavarde ( minimum une heure )( prends pitié), faire des courses … ECRIRE !
Le clavier me narguait de loin, et comme tout le monde dort encore, j’en profite ( de toute façon défaire les bagages ferait trop de bruit ) ( et la voisine dort aussi ) ( et le chat, il n’est plus à 2 heures près ).
La Carne dont j’ai déjà parlé dans différents billets a créé un tag sympathique avec un titre qui me parle : LE TAG DU PARENT INDIGNE .
Je m’y suis donc attelée avec gourmandise :


1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

Non, mais Dora c’est juste le mal, donc pas moyen qu’elle vienne baby-sitter mes Mômes. Ce dessin animé est crétin … en se prétendant pédagogique … Sac à dos Sac à dos – Chippeur arrête de chipper – Fourmis, Fourmis, Fourmis. Tu vois il me rend dingue rien que d’y penser.
Sinon, je ne vais pas commencer à te mentir, les Mômes regardent la télévision , au moins un film par jour qu’ils choisissent parmi notre médiathèque perso , c’est à dire principalement des cassettes vidéos : Disney, Pixar, et en ce moment les dessins animés de Donald et Mickey.

Oui, tu as bien lu : cassettes vidéo. Notre maison est un repaire de disques vinyles et de VHS : je vis dans les années 80 (

Jusqu’à présent les Mômes ne connaissaient pas les chaînes de télévision. Ils ne savent pas se servir seul de la télécommande. Mais c’est vrai pendant les vacances, nous avons abusé de Gulli durant les périodes creuses : sinon, ils se sautaient dessus en hurlant  » Mamandi Mamanda  » ( ??? – aucune explication à ce jour ) pendant que nous faisions la vaisselle… Donc la télé peut être une bonne baby-sitter … enfin les dessins animés de Gulli c’est vraiment pas le top, et le matin , mieux vaut mettre les zouzous sur France 5 : Mofy c’est bien c’est gentil, c’est pelucheux.
Ils ont du coup aussi découvert l’univers merveilleux des publicités et donc maintenant quand ils se sautent dessus, ils crient  » J’ai un appel, j’ai un appel  » :Tu comprendras à quel point les pubs peuvent abrutir nos Mômes ( plus que Dora … ).
Qu’avons nous fait ???

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?

Le Mac Do c’est sympa pour NOUS : en bons parents indignes, nous ne mangeons pas avec les Mômes le soir. On se garde nos soirées en amoureux. Pour le Mac Do, on attend qu’ils soient endormis et celui de nous deux qui a perdu à la courte paille va chercher deux menus Best Of. Parfois il y a des fails : la dernière fois, Fils Aîné n’était pas endormi ( le fourbe) et nous a surpris au salon la bouche pleine de frites entrain de tenter de cacher les restes de notre repas sous la table basse … Grave crise Mômesque :  » Vous êtes plus mes parents !!!!!! « Il était d’autant plus déçu que Les Mômes on les y emmène rarement au Mac Dal … et ils adorent ça, surtout le gros toboggan et les frites. D’ailleurs pendants longtemps Fils Aîné a appelé tout restaurant de ce genre : les restaurants de frites …

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?

Les deux et je défie quiconque qui oserait dire que les deux heures de siestes ne sont pas bénéfique pour TOUTE la famille. Et sinon, j’écris quand moi, hein ??? Fils Aîné ne fait plus de sieste depuis qu’il a deux ans et demi. Mais il fait toujours un temps calme : il doit donc rester dans sa chambre, lumière tamisée pendant 1h30 environ. OUI c’est pour son bien, … et le mien.

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

 

Haha j’adore cette question, c’est une merveilleuse manipulation mais même la maîtresse m’a dit que c’est extrêmement pédagogique. Partant de ce constat… je ne peux que m’incliner. Fils Aîné lit des histoires à son frère mais pas encore celle du soir. Celle ci, je pense la garder longtemps encore car j’apprécie en fait ( n’est pas mère indigne qui veux 😉 ). Mais c’est vrai qu’en journée ( après la 50ème demande de ce genre ) avoir un relais c’est le top …

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

Je suis dans les deux côtés de la force … Le vacances pour eux correspondent aux vacances pour moi, alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur et j’apprécie d’avoir mon mercredi et mes vacances … même avec des Mômes ( 2 c’est moins que 30 … ).

L’année prochaine, c’est LdmJ qui a demandé son mercredi et je crois que je vais le regretter … Oui je suis folle.

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

Les activités de mercredi matin pour Fils Aîné correspondent à mes moments courses ( au carrouf ) avec Fils Cadet … Peut-on appeler cela du shopping ? Bof hein. Je fais du shopping quand LdmJ garde les Mômes.
Sinon, on a testé l’année dernière la crèche pour Fils Cadet pendant les vacances ( de toute façon, on la payait … ) associé à la garderie grands parents pour Fils Aîné , bilan : c’est top pour aller au cinéma à 2 en plein après-midi ou pour un petit resto en amoureux.
Cette année nous avons eu la possibilité de déduire toutes nos vacances de la facture de la crèche ( à condition de garder le Môme, hein !). Donc nous sommes plus riches ( huhu ) mais nous ne sommes allé voir aucun film ensemble au cinéma. C’est moche.

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es saoulé(e) rien que d’y penser ?

 

Joyeux Bordel, et j’aime bien ça. Pourquoi y’a des parents que ça saoule ??? J’adore entendre les gamins brailler en désordre et tourner en rond en marchant sur la jupe de la maîtresse. Tu m’as pas vu au premier en train de tout filmer avec un sourire niais ?

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

Encore une réponse de normand : les deux.
Sinon, c’est un bon plan B en cas de maladie des enfants. Ouais , un jour la chef a dit à LdmJ qu’il se devait d’avoir un plan B quand le Môme se mouche… ( on a été absents peut-être 2 jours cette année chacun … mais c’est pas grave faut un plan B quand même) ( parce que la crèche elle accepte pas les enfants ayant la varicelle) ( méchante la crèche ). Donc merci aux deux grands mères qui les ont souvent gardés …

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)

Le chantage, on l’utilise tout le temps … Le chantage à la nourriture marche très bien. Pendant les vacances , le chantage à la  » T’auras pas de glace après la plage » a été fortement utilisé et même mis en application après un rhabillage d’un Môme sablé particulièrement pénible …
Le chantage  » Si tu dors pas tu n’iras pas à la plage après  » … est beaucoup moins crédible.
Le chantage ne marche effectivement pas sur un chat. Pourtant j’ai essayé …

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).

Mais c’est normal !!! Je pense à leur IMC moi madame. En même temps quand le personnel de la crèche donne les bonbons du Saint Nicolas ( oui, ici on fête la Saint-Nicolas ) à un enfant de moins de 1 an, ils s’attendent vraiment à ce qu’on lui pré-mâche pour lui donner ensuite ???
Pis les chocolats de Pâques ils en ont trop de toute façon, donc le lendemain on en subtilise environ la moitié, et jusqu’à présent ni vu ni connu ( surtout les oeufs Milka … ) .
Sinon, je crois que Fils Cadet devrait confier à un pédopsy son addiction aux croquettes du chat.

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses.Pourquoi t’en as toi ?

Pour pouvoir aller voir des dessins animés au cinéma, manger des œufs en chocolat, aller au Mac Dal, prendre les petits trains dans les villes touristiques, refaire des manèges.
Mes enfants ce sont mes alibis et toute ma vie ;).
***

Si ce Tag vous fait réagir, vous pouvez y répondre également sur votre blog et en avertir La Carne ou en commentaire ici.

Quand à moi, j’ai plein d’épisodes à écrire car la deuxième saison de Game of Mômes commence déjà lundi prochain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments