Hello, je m’appelle Brimbelle. Je suis un mâle, comme mon nom ne l’indique pas. Je suis le chat de la maison. Et je trouve que ce blog ne parle pas suffisamment de moi. Aujourd’hui, je prends mon courage à deux pattes, et je profite du fait que ma maîtresse est en train de coucher les Mômes pour squatter son ordinateur. Voilà je m’étale bien sur toute la longueur du clavier    :
D§%LODFG?Nv,b<vmàb   ,mmù$*68
(oups, je vais peut-être trouver une position plus adaptée).

Je suis un peu flemmard de la patte, mais pour toi je vais faire un effort.


 

*** GÉNÉRIQUE  ***

Un chat te chante le générique de Game Of Mômes !


Avant de venir au monde, j’existais déjà dans l’imagination de Khaleesi (ma maîtresse) (oui c’est comme cela qu’elle se fait appeler à la maison).

Bien avant de vouloir deux Mômes donc, Khaleesi voulait un chat …  avec LdmJ.

Le chat de ses parents, Titi ( tu remarqueras que j’ai un nom de femelle, mais finalement je ne m’en sors pas trop mal ), était de la même couleur unie que moi. Il venait malheureusement de disparaître. Ma maîtresse était très triste. ( Même si elle ne le voyait plus guère que 2 fois par mois, savoir qu’il n’était plus là-bas, chez ses parents, la rendait chagrine. )

Elle m’avait déjà trouvé un nom : Brimbelle ( une myrtille en langage vosgien, nom particulièrement adapté pour un chat donc. )

La Brimbelle étant un fruit de couleur nuit, elle recherchait donc un chaton noir. Et puis dans son esprit un peu étriqué, elle s’imaginait que tous les chats de couleur charbon étaient d’adorables boules de poils affectueuses comme le très regretté Titi (Miahaha).

En août 2005, je n’étais pas encore né, au moment où Khalessi et LdmJ se sont mariés. Comme ce sont les rois de la déconne (second degré) (ce sont des papy-mamie), ils avaient organisé plusieurs jeux pour leur  fête de mariage.

Un de ceux-ci consistait pour les invités à compléter le questionnaire « Connais-tu vraiment les mariés ? », dont l’une des question était :  « Donne le nom du chat virtuel de Khaleesi et LdmJ ». Et oui, depuis quelques mois, ma future maîtresse s’épanchait auprès de ses amis sur son envie d’avoir un chat … noir .


 

 Pour Khaleesi un spécial hybride chat / dragon tout noir 🙂
Crédit photo : http://rpgisland.free.fr

Peu de temps après, des amis d’amis (tu suis ou bien ?) ont recueilli derrière un tas de bois un petit chat noir abandonné : moi ! Correspondant au modèle du chaton idéal, (j’étais noir quoi) Khaleesi convainc son nouveau mari de venir à ma rencontre. Une fois les présentations faites, me voici embarqué dans la voiture de mes deux nouveaux maîtres. Cela n’a pas très bien débuté entre nous, ils avaient emporté une caisse pour chat adulte (grand format en plus) alors que je n’étais qu’un tout petit chaton de rien du tout … Le trajet fut très difficile, et depuis pour les punir je suis systématiquement malade en voiture.


 


 

Au début de notre cohabitation, tout se passa bien, mes maîtres étaient aux petits soins pour moi. Khaleesi regrettait simplement que je ne sois pas plus affectueux. Effectivement je n’appréciais pas trop les câlins, et je ne pouvais résister à une cheville dans mon champs de vision, il fallait que je la morde ( ceci dit j’ai toujours le même problème). Khaleesi n’aime pas trop ça.

 Mais ils s’occupaient bien de moi, pensant que c’était parce que j’avais perdu ma maman trop tôt que je me montrais aussi agressif (enfin c’est ce que leur a dit le psy pour chat) (le vétérinaire quoi). Ceci dit,  il ne m’a même pas prescrit d’herbes à chat.

J’aimais beaucoup m’étaler sur leurs copies d’élèves, surtout quand je revenais après une balade dans la terre fraîche. Ils poussaient des petits cris horrifiés, c’était vraiment fendant. Il m’est même arrivé d’en mordiller une ou deux qui traînaient. Je me demande bien ce qu’a pu raconter Khaleesi à ses élèves pour expliquer le massacre ! (Cela n’arrivait jamais avec les copies de LdmJ, il ne laissait rien traîner…)

Heureusement, je savais me faire pardonner ….

 

 

Ouais, ces premières années furent des années bénies. Si je ne rentrais pas dormir à la maison, LdmJ allait me chercher vers 23h avec la boîte de croquettes qu’il agitait dans tous les sens. Il me sifflait dans la rue sous le regard interloqué des voisins. Je profitais un moment du spectacle, puis je finissais par me montrer afin de recevoir mon lot de câlins.

 


 

    ***COUPURE PUBLICITAIRE *** 

une page FB spécialement dédiée aux chat … dedans


Un jour de décembre 2007, LdmJ est revenu, seul, à la maison avec un tout petit vêtement, presque à ma taille, qu’il m’a demandé de renifler. Il ‘a expliqué que le comportement : « Je t’aime donc je te mords » que j’appliquais aux Maîtres avec bonheur depuis deux ans, n’aurait pas le droit d’être expérimenté sur Fils Aîné, et qu’il faudrait que je me montre gentil.

Les trajets en voiture auquel je devais participer sont devenus encore plus infernaux : le petit hurlait dès que la voiture s’arrêtait et moi je miaulais pathétiquement dès qu’elle roulait … Khaleesi avait la tête dans la boîte à gant.


 

Je n’avais pas trop confiance en ce nouvel arrivant, j’avais vu des extraits d’une très ancienne série (qui a mal vieilli) où un personnage étrange prénommé ALF arrivait dans une famille et voulait manger leur chat :

Dans le doute j’ai tout de suite pris mes distances avec cette petite chose hurlante. J’ai passé plus de temps à l’extérieur de la maison ou dans la pièce à musique de LdmJ (avant j’évitais cette endroit, car LdmJ et quelques amis à lui venaient parfois brancher tout un tas d’instruments et cela faisait beaucoup de bruit) . Mais depuis l’arrivée du premier Môme et surtout après le deuxième, cette pièce à l’écart est devenue souvent inoccupée. Je l’ai donc investie et j’y ai passé des journées paisibles entre guitares au repos et clavier muet.

Cependant, depuis quelques temps, les Mômes s’intéressent de plus en plus à mon refuge, notamment grâce à la mini-batterie que LdmJ a ramené d’un vide-grenier. Cet engin combiné à deux Mômes surexcités fournit des sons et vibrations digne d’un 5 sur l’échelle de Richter. Surtout quand LdmJ accompagne ce tintamarre à la guitare (mais il se met des bouchons d’oreilles, lui).

Et que dire de mes nuits ?

Alors qu’ils stressaient à l’idée que je passe la nuit dehors, aujourd’hui mes maîtres me conseillent gentiment de sortir vers 23h. Soi-disant que je les réveillerais durant la nuit, et qu’ils ont déjà bien assez de réveils comme cela. Je n’y peux rien moi quand Fils Aîné et Cadet se mettent à brailler pleurer. Ils me réveillent aussi d’abord, et c’est pour çà qu’une heure après je vais de nouveau embêter Khaleesi pour qu’elle me fasse sortir …

Ouais, cela a bien changé …



*** COUPURE PUBLICITAIRE ***

Un tumblr sexy et mignon, qui regroupe deux centres d’intérêt de Khaleesi … (nan nan il n’y a pas de dragon dedans )


 

Je passe donc mes nuits dehors et mes journées à éviter les Mômes. En fait, je commençais seulement à me laisser approcher par le premier lorsque le deuxième est arrivé.

Cependant cette année, je me fais plus vieux, alors je consens de temps en temps à me laisser caresser. Ils  ne sont pas bien méchants Fils Aîné et Fils Cadet. Ils ont vite compris que pour avoir droit à quelques câlins de ma part, il fallait se montrer doux et patient. De fait, c’est assez drôle de les avoir s’approcher doucement, tout douuuuuuuucement, tout tout doucemeeeeeeeeeent, ils tendent leur petite mimines vers mon pelage soyeux. C’est généralement ce moment que je choisis pour me barrer, ouais faut pas déconner non plus,  ils croient que je n’ai pas vu la confiture plein leurs mains ??? Après va falloir que je passe des plombes à me laver (j’aime bien ça mais bon il y a des limites).

Avant les Mômes, Khaleesi et LdmJ s’amusaient avec moi ! Le grand délire de mon maître était de faire jouer la lumière du soleil sur un CD, je devenais fou avec le reflet qui s’affichait par terre ou sur les murs … Maintenant il écoute surtout des vinyles : niveau son il paraît que c’est mieux, mais niveau reflet c’est beaucoup moins drôle …

Il reste quand même des chouettes moments. Quand les Mômes sont couchés le soir, la fiesta peut commencer à la maison. Khaleesi prépare la table basse, elle installe le repas des « grands », va chercher la super couverture toute chaude, mes Maîtres Papy-Mamie se blottissent en dessous et mangent peinards devant une série ou un film. Quand ils ont fini leur repas, j’ai le droit de me glisser entre eux deux ou sur les genoux de Khaleesi (elle adore cela) et je reçois mon lot de caresses (au bout d’un moment je finis quand même par la mordiller) (j’y peux rien c’est plus fort que moi).

Je vais bientôt devoir rendre le clavier, Khaleesi arrive en glapissant que je vais mettre de la terre entre les touches et qu’elle n’arrivera plus à utiliser le « w ».


Je rajoute un petit PS : je suis tellement beau chat-gosse, que j’ai même posé pour une pochette de CD, LdmJ en parle ici.

Merci de m’avoir lu les chamis , bonne soirée 🙂


*** GÉNÉRIQUE DE FIN ***

Pour se venger d’avoir trusté son portable, c’est ma maîtresse qui a choisi le générique de fin
( contre mon avis )
La bande son spéciale chat selon LdmJ est ICI.
Cet article résumé en 40 s par les Nuls, c’est LA.


Rendez-vous sur Hellocoton !
14 Comments