C’est drôle mais je viens de me rendre compte que j’ai un lien cinéma dans ma barre de recherche horizontale et que je n’ai chroniqué aucun film.
Donc je commence aujourd’hui avec un dessin animé. Oui, je chroniquerai rarement des films indépendants Sud Coréens. Je laisse ce plaisir à LdmJ.
Moi, je vais au cinéma pour me détendre et, si possible, comprendre ce qui se passe sur le grand écran. Donc les dessins animés, c’est bien.

Et  » Moi, Moche et Méchant » c’est vraiment très très bien.

 

*** Moi, Moche et Méchant ***

J’ai adoré le premier opus ! Qui raconte l’histoire d’un méchant professionnel ( oui, oui c’est son métier ) qui se prénomme Gru.
Gru ( qui est moche aussi donc ) a un problème : un nouveau concurrent est entrain de lui voler la vedette, ce jeune arriviste a osé subtiliser la pyramide de Gizeh. Le héros décide alors de passer à la vitesse supérieure et de voler …. la lune. Il espère ainsi devenir le Méchant n°1 et remonter dans l’estime de sa mère : une mégère acariâtre mais ô combien drôle qui a pourri son enfance. Il est entouré d’une armée de Minions:  des créatures improbables toujours hilares ressemblant à des plots jaune et qui s’expriment dans un dialecte incompréhensible : par exemple peluche devient « papuche ».
 
 
 

 

 
 
C’est sans compter l’arrivée dans sa vie de trois jeunes orphelines , dont l’adorable Agnès, qui vont apprendre à Gru que l’amour existe … ( gnan-gnan-gnan  😉  )
Evidemment tu vois arriver la fin de l’histoire à 380 000 kilomètres ( soit la distance Terre-Lune ) mais c’est très bien écrit et férocement drôle : un peu d’humour noir ne fait pas de mal…

Quelques-uns de mes moments préférés :

Le fameux « Explosé » de Gru suivi de  » Elle est trop géniaaaale  » d’Agnès , deux expressions qui sont passées dans le langage courant à la maison :

Les règles chez Gru :

Les minions au supermarché pour chercher la papuche, et j’adore le karaoké yaourt à la fin …

ET VOICI LE PASSAGE PREFERE DE FILS AINE : les toutes petites toilettes pour les tous petits bébés.
( sans commentaire ) ( enfin si : il a  5 ans … )

*** MOI, MOCHE et MECHANT 2 ***

J’avais peur d’être deçue, je ne l’ai pas été.
Vous pouvez me faire confiance,  je vous donne ma caution pour aller vous marrer. ( Et puis le télérama a mis un bonhomme qui sourit franchement , alors … ). Cependant, LdmJ n’a pas été emballé : trop long à son goût et moins intéressant que le premier. Bref à vous de juger.
Agnès est toujours aussi craquante, les minions volent la vedette aux autres protagonistes mais c’est pour mieux nous faire rire…. Gru devient agent secret et tombe amoureux ( gnan-gnan-gnan ).

Pour le plaisir un trailer :

ET un petit extrait :

Bon film !

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments