Intermède ~ Enquête exclusive#5 : c’est la fête de LdmJ.

Tout est dit dans le titre. Bonne fête LdmJ !

Les enfants étaient bien impatients d’offrir leurs cadeaux. Mais ils ont dû attendre que leur papa revienne d’un super vide-grenier. Celui que LdmJ attend avec impatience depuis un mois. Car son dealer de vinyles était présent.
LdmJ voulait donc s’offrir ses propres cadeaux, mais le butin en disques de ce matin fut moins intéressant que prévu. Il s’était levé à 6h15 pourtant, pour pouvoir être le  premier dans les bacs, mais 3 autres personnes l’avaient déjà devancé… [ les chercheurs de vinyles s’arment d’une lampe torche pour fouiller aux aurores ] .
Le souci c’est que LdmJ, en cette veille de fête des pères,est rentré à 3h du matin d’un concert. Il voulait mettre le réveil à 6h [ maboule ] mais finalement, il a opté pour le Réveil-Mômes. Pas une mauvaise idée en soi, mais ce matin, le Réveil-Mômes ne s’est actionné « qu’à » 6h15. Et voilà, LdmJ était en retard…
[ Digression : Je suis en train d’écrire un épisode sur les habitudes de sommeil de la Maison, à lire bientôt sur GoM ].
Et même si en rentrant du vide-grenier, il était un peu déçu, les gros câlins des Mômes, et  plein de jolis cadeaux l’ont bien consolé.
Fils Aîné lui a récité un joli poème, puis lui a  lu  celui de Fils Cadet. Et Fils Cadet a validé cette lecture par un hochement de tête énergique.

Donc voici le butin du jour pour LdmJ :

Un porte-clé qui représente un poisson (je précise car j’ai eu du mal à comprendre ce que c’était ) avec le prénom et les gribouillis de Fils Cadet dessus ( mais on les aime ses gribouillis ) ( on a même une pochette spéciale gribouillis des Mômes … )

Un très joli cadeau commun , fait aux activités du mercredi, par Fils Aîné :

Un Mandala très très bien colorié ( si, si ) fait aux activités également :

Et la carte de l’école où Fils Aîné a dessiné son papa ( visiblement entrain de se lécher les babines ).

Et pleins de bisous, câlins et de  » Je t’aime, mon papa   » dit par Fils Aîné, et répété par Fils Cadet.
LdmJ vient d’emmener les Mômes à la boulangerie afin d’acheter du pain et leur donner une chouquette . Ils pourront observer à loisir le chantier sur le chemin. Un vrai moment Père/Fils donc.
Pour ma part, j’écris ce petit article.
Bonne fête aux papas et bon dimanche.

Et chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Intermède ~ Enquête exclusive#5 : c’est la fête de LdmJ.

  1. Ben ça se voit que c’est un poisson quand même! Bon OK je connais ce dessin, je l’ai même déjà utilisé en classe. Bonne fête Ldmj!
    Ici il y a une carte, poème et tasse madame Pop and kids! Il parait que le café en est meilleur…

  2. Etta James, Otis Redding, un maxi de 1983 de The Cure puis des maxi CDs de Björk (4), Tricky, Smashing Pumpkins, Bowie (« I’m afraid of Americans » – 6 titres) et « The Perfect Drug » de NIN. Ça va quand même.
    Mais, j’avoue que j’ai un faible pour les cadeaux home-made ou school-made ou crèche-made des Mômes. Sans compter le plaisir évident qu’ils avaient à les offrir et leurs yeux gourmands lors du déballage.

    1. Ah bah oui tu as trouvé des trucs sympas quand même! En effet c’est trop mignon quand ils nous apportent leurs cadeaux préparés avec amour… D’ailleurs mon fils se lève toujours plus tôt pour l’occasion 🙁

  3. Bah dis donc, il a été gâté LmdJ !! Je suis d’accord avec Matthyllde, ça se voit pourtant que c’est un poisson lol

    Ici Poulette a offert une petite toile avec son chevalet ou elle a collé des strass et une chouette et elle a marqué à l’aide de sa nounou « Mon papa c’est le plus chouette » et je lui ai offert de la part de Poucette l’intégrale 3 de Game of Thrones en livre.

    BISOUS et en particulier à LmdJ parce que c’est sa fête 😉

  4. Bonne fête à LDMJ! ici, les gosses ont donné leurs cadeaux… super motivés… mais le père a trouvé à redire sur tout… alors bon… ça a gâché un peu le plaisir des gosses… puis il s’est rattrapé en les emmenant faire un tour de vélo… donc happy end!

  5. La nounou de Simon est une ancienne fleuriste, on a donc eu chacun un mini pot de grès avec des fleurs en tissu et des épis de blé. Ils sont posés sur une étagère, et Simon les désigne régulièrement en disant « cadeau Maman, cadeau Papa », avec une certaine fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.