Je t’ai déjà parlé du liebster award. Et j’ai déjà répondu à ce tag ici et là.

Et bien figure toi que ce tag me poursuit, une troisième personne m’a taguée, paf le PAF : un père au foyer très sympathique. Cela tombe bien, j’apprécie son blog avec de vrais morceaux de films dedans ( c’est lui qui le dit ) et des gifs home made.

Et donc mon cher paf, je laisserai Barney parler à ma place :
 Afficher l'image d'origine

Je vais finir par le décrocher ce liebster award , n’est ce pas ?

Jusqu’à présent, les questions qui m’ont été posées par la Bavarde et la Carne étaient totalement loufoques, cette fois-ci c’est plus sérieux. Je ne déconne plus donc (enfin moins) (faut pas déconner).

1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
Avant d’ouvrir ce blog, je ne m’étais jamais trouvée une occupation qui me permette de m’épanouir en dehors de mon métier et de ma famille. J’ai toujours eu envie d’écrire, mais je n’étais pas particulièrement douée dans les matières littéraire. J’étais plus attirée par les sciences.
Aujourd’hui, j’ai envie d’explorer mon côté « littéraire »  ( avec plein de guillemets ) et cela me plait bien. Ce blog me permet de réaliser un vieux rêve de gamine : avoir des lecteurs.
Et il me permet de parler de MOI sans que personne ne me coupe la parole, c’est vraiment très appréciable.

A noter : je n’ai pas du tout envie d’explorer mon côté sportif. ( bizarrement).


2. Ce que tu préfères faire pour te détendre ?

Je dirais : m’allonger sur mon lit avec un bouquin, mais j’ai toujours mille et une choses à faire ou à terminer ( comme cet article par exemple ^^ ). En fait pour me détendre, il faudrait que j’oublie tous mes impératifs ( ou ce que je donne comme impératif ) et que je ne pense plus à rien d’autre que ce roman commencé le mois dernier.


3. Ce qui t’énerve le plus ?
Mais c’est extrêmement difficile comme question. Tellement de choses m’énervent. Ces derniers temps, ce qui m’a le plus énervé ce sont les anti-mariage et adoption pour tous, que nous avons beaucoup vus s’agiter dans la rue. Je côtoie malheureusement de part mon métier beaucoup d’enfants dont l’environnement familial est vraiment instable, bien que traditionnel.
 » Un papa, une maman  gnagnagna  » est devenu un gimmick entre LdmJ et moi.

Le mal qui ronge notre société c’est la précarité, pas le nombre de papas ou de mamans dans une cellule familiale, mais je ne m’étends pas sur le sujet car je me fâcherais vite.


4. Le livre que tu relis régulièrement.
Question très facile pour moi, je suis une fille donc je n’ai pas honte de l’avouer, j’ai lu au moins 5 fois : Orgueil et Préjugés de Jane Austen, et je sais que je le relirai encore plusieurs fois dans ma vie.
Sinon, j’aime beaucoup les romans policiers classiques.

Je viens de terminer le dernier PD James :  » La mort s’invite à Pemberley » , il faudra que j’en parle sur le blog. Si tu connais Pemberley ( contrairement à LdmJ ) tu comprendras pourquoi ce livre était fait pour moi.


5. Le film qui t’a le plus marqué dans ton adolescence.
J’ai découvert Star Wars et les Indianna Jones à l’adolescence et j’ai eu mes premiers émois amoureux télévisés devant Harrison Ford. Sinon, aucun autres films de cette période ne me vient à l’esprit … Je n’étais pas particulièrement cinéphile.

6. Tes séries préférées ( trois au max )

Vu le titre de mon blog, tu te doutes que je suis fan de séries. Il est difficile pour moi d’en sélectionner 3 car mes préférées sont dans des styles très différents.
Ma favorite, toutes catégories confondues est sans nul doute : Six Feet Under. J’ai adoré chaque épisode des 5 saisons et le dernier d’entre eux est le seul final de série qui m’ait fait pleurer.
Sinon pour changer de registre, je citerais dans le genre fantastique fantasy : Game of Thrones ( of course ) et comme comédie : TBBT ( The Big Bang Theory ). Mais il y en au moins 10 autres qui se bousculent dans ma tête …

  Rien que ce Trailer pour la saison 5 me donne les larmes aux yeux :
7. Le vœu que tu ferais si tu n’en avais qu’un.
Avancer les pendules d’un mois. Je suis rien qu’une feignasse de prof qui rêve de ses vacances au soleil ( ou pas ). Dans un mois, je serai entrain de respirer l’air marin, et il me tarde.

Evidemment ce vœu est complètement futile. J’ai aussi de vrais vœux comme garder ma famille en bonne santé le plus longtemps possible, ou que mes enfants deviennent des adultes heureux et équilibrés …


8. Le disque que tu prendrais sur une il déserte (avec un lecteur et une caisse de piles)
Heureusement que tu ne poses pas cette question à LdmJ, il serait bien malheureux de devoir n’en choisir qu’un, et puis lui il préférerait partir avec sa platine vinyles ( sans te commander ).
Voici une partie de sa collection perso ( mais bon, il doit y en avoir 3 ou 4 à moi dedans )  :
Cette photo est extraite de l’épisode 9 du blog : celle qui n’avait aucun style musical.

Donc comme je n’ai pas de style musical, je n’ai aucune idée de ce que j’emporterais sur une île déserte : Oh si un CD avec le bruit des vagues.


9. Le pire truc que tes enfants t’aient fait (ou ta plus grosse honte si tu n’en as pas) ?
Mes enfants sont parfaitement parfaits. Mais bon en cherchant bien : il y bien ce soir de janvier dernier. Nous avions rendez vous chez le dermato pour les deux, dans un hôpital de jour.
Je ne leur cherche pas d’excuse ( enfin si, mais bon je suis leur mère ) mais nous étions vendredi soir , ils avaient une semaine d’école/crèche dans les pattes ( et nous une semaine de collège ). Bref ils étaient énervés. Mais on ne s’en inquiétait pas plus que ça , vu que généralement chez le médecin, ils sont choupis. Sauf que … ce soir là, ce fut positivement horrible. Déjà dans la salle d’attente , ils étaient méga fiants. Mais arrivés devant la dermato, un horreur, ils voulaient toucher à TOUT : matériel médical compris. La pièce était petite et on n’arrêtait pas de leur crier dessus. A un moment donné, Fils Cadet assis sur la table d’auscultation a voulu en descendre tout seul ( bah elle est juste à peine plus haute que lui, hein ?), LdmJ en voulant le rattraper à actionner une bonbonne d’oxygène médicale un truc qui ressemble à çà :
Non, les Mômes , faut pas toucher !
Cela a engendré un gros nuage de fumée blanche, la dermato a hurlé, à priori cela aurait pu les brûler gravement ! Les infirmières de la salle d’à côté, sont venues voir ce qu’il se passait et nous ont embarqué Fils Aîné pour que la dermato puisse ausculter le petit dans un peu plus de calme.
On aurait voulu sortir de ce RDV en rasant les murs ( tu te doutes ) mais Fils Cadet décidément très en forme, ne voulait pas que son père lui tiennent la main ( LdmJ ce boulet ). En tirant bien fort dessus, il a réussi à se libérer. Le seul soucis c’est qu’il est allé se taper directement la tête sur le mur du couloir. Hurlements. 4 personnes sortent de leur salle respectives en demandant ( plutôt énervées ) ce qu’il se passe – encore. Une infirmière demande si nous voulons qu’elle regarde la bosse. Là je dois dire j’ai fait ma mère indigne, j’ai répondu que ce n’était rien du tout et nous sommes partis ( en courant ).
Sinon, il y a la honte hebdomadaire : Fils Cadet entre chez le boucher tous les samedis matin en hurlant bien fort :
– Mais je veux du saucisson , moi !!!

:$


10. La personne que tu admires le plus ?

Cette question j’aurais pu y répondre facilement à 8 ans : Matts Wilander, ou à 15 : Harrison Ford. Mais aujourd’hui, difficile de te dire que j’admire une personne plus que nul autre. J’ai beaucoup de  respect pour celles qui font passer l’intérêt des autres avant le leur. Etre capable d’un tel altruisme dépasse totalement mon petit cerveau égoïste : Mère Thérésa par exemple. ( C’était ma réponse Miss France ) ( Je suis aussi contre la faim dans le monde et la guerre ).


11. L’oeuvre d’art qui t’a le plus touchée ?
Je suis dans l’obligation de te répondre que j’ai vraiment peu de connaissance en art. Je ne veux pas te raconter un gros mytho, donc je dirais simplement que je suis plus art classique que moderne. Dans les musées où l’on peut trouver toutes formes d’arts confondues, je préfère me perdre dans une galerie de peintures. Certains tableaux de peintres flamands m’ont particulièrement émus par la pureté de leur détail. Voilà, ce que je peux faire de mieux.

En espérant que mes réponses t’apportent sagesse et paix , je referme ce dernier bonus DVD du liebster award ( enfin j’espère 😉 ).


Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments