Aujourd’hui, la page facebook du blog a atteint un chiffre important : 88. Premièrement , je souhaitais vous remercier, amis lecteurs. Deuxièmement, je me devais de rendre hommage au département dans lequel je suis née : les Vosges.
Je vais donc vous entraîner dans les sous-bois vosgiens.
Dans ma verte contrée, dès qu’il y a un rayon de soleil, nous sortons les enfants en forêt. C’est une sortie très économique : balade, pique-nique, et tout le monde apprécie.
Enfin, les mômes apprécient à condition que nous marchions le long de petits sentiers qui ne montent pas trop et que le parcours ne soit pas trop long. ( Easy ).
Aujourd’hui, miracle, nous avons eu du soleil ( la pluie revient demain ) ( faut pas trop déconner tout de même … )
En cherchant un parcours pas trop long, pas trop difficile, nous avons découvert la boucle des Bois Baudouin : parcours de 5 kilomètres au départ de la mairie du village de Xertigny.
De ce village, je ne connaissais que son collège introuvable où j’avais dû me rendre afin de corriger des copies de brevet l’année dernière. Aujourd’hui, j’ai découvert qu’il possédait également  une très jolie mairie du XIXème siècle dont le parc était bordé de géants arbres  ( poke Fils Aîné ).
Douglas ou séquoia … en tout cas géant !
Fils aîné, ayant perdu sa casquette ce matin dans un trou de ver spatio-temporel entre la cuisine et sa chambre,  a donc décidé de porter la capuche, pour ne pas que le soleil lui « brûle » la tête.
Mon fils, ce rappeur

Le chemin était bordé d’étang, nous avons pique-niqué au bord de l’un d’eux, véritable écrin de verdure et de détente ( oui je suis poète aujourd’hui ) :

Fils Cadet a développé une nouvelle phobie. ( Chouette ! ) Il s’est mis à pleurer dès qu’un insecte, ou un moustique se posait sur lui. ( Nous étions au  bord d’un étang  … )

Fils Aîné et Fils Cadet ont même entendu des grenouilles ( ou des bestioles du genre )  :

Si vous tendez bien l’oreille, vous pouvez également entendre le craquement des chips ^^.

Puis nous avons repris le sentier.

La  ville a rénové une ancienne ferme sur le chemin, un endroit sympathique pour faire une petite halte :

La balade se termine par quelques jolis points de vues sur le village et ses alentours :

La mairie et l’église de Xertigny

Comme vous pourrez le constater en ce milieu d’après midi, le ciel se couvre gentiment mais sûrement.

Prémices des trombes d’eaux qui vont s’abattre en Easteros demain ?

En attendant, la nuit sera bonne pour nos deux randonneurs.

[ EDIT de Dimanche] Je suis mauvaise langue, il n’a presque pas plu aujourd’hui. Nous avons même pu retenter une sortie en forêt. En vélo pour les deux grands et tricycle, pour les petits ( Enfin je poussais le tricycle ).

Si vous souhaitez ne manquer aucun épisode, je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la newsletter, c’est dans la colonne de droite.
Ma page FB est ici . Si j’ai de nouveaux likers, je veux bien vous parler de l’Yonne ( 89 ) ou du territoire de Belfort ( 90 ) … ou même soyons folle de la Martinique (  972 mouhaha ) dans un prochain article .

Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Comments