Intermède ~ Enquête exclusive#2 : Game of Mômes en 5 images

Aujourd’hui, afin de répondre au Tag  lancé par Emy du blog Les blablas de Mimi,  je dois répondre aux 5 questions qu’elle m’a posées en  images.

La destination de tes rêves ?

New-York : découvrir Times Square, grimper au sommet de l’Empire State Building , flâner dans Central Park ( afin d’y rencontrer des écureuils ) , visiter le Met, manger des hamburgers gigantesques. Bref me comporter en vraie touriste !

Dans ton sac à main ?

Une photo de mon sac à main c’est hard, car en plus de mon bazar à moi, se rajoute celui des enfants. Tout à l’heure, j’y ai glissé un pissenlit dont je ne savais trop que faire. Fils Cadet développe un amour immodéré pour ces horribles magnifiques fleurs des champs, qui sont à peu près les seules qui poussent  en ce moment.  Dès qu’il en voit une, il s’arrête pour la cueillir, et … me l’offre bien évidemment. Le fourbe me la réclame ensuite toutes les 10 minutes, afin de s’assurer que je n’ai pas jeté son trésor au détour d’un fossé ( il me connaît bien … ).  Bref elles finissent dans mon sac à main. Ce soir, celle cueillie devant la porte du garage est un peu flapie tout de même :
C’est Eveuuuuh et Wall-e qui seraient contents …

Ton activité préférée ?

Vu que je suis en manque de soleil et de sorties en plein air, je dirais une promenade en forêt , nous avons pu y goûter dimanche dernier. Et nous espérons bien renouveler l’expérience ce week-end , l’idéal serait un pique -nique suivi d’une balade.
Comment cela , on se croirait en Automne … ? Nous étions en Mai !

Ton bonbon préféré ?

Très peu de bonbons à la maison, car nous serions vite dépendants. En ce moment, il nous en  reste juste quelques-uns offerts par ma tante, qui sont délicieusement bons ( voir la photo ci-dessous ) . Personnellement je suis plus chocolat. Et d’ailleurs, à ce sujet, Fils Cadet (encore lui ) est rentré de la crèche en nous affirmant qu’il avait mangé de :  « délicieux œufs en chocolat, et que même cela s’appelait des chocobons, maman ! » oÔ
La crèche de bourge quand même qui se permet d’offrir des chocobons aux enfants pour le goûter. Moi et Fils aîné étions très jaloux.
Croquant dessus et fourré à la marmelade dedans , parfait pour les petits enfants. ( et  les grands )

L’émission honteuse que tu regardes en secret ?

Je regarde très peu la télévision depuis la naissance du deuxième.  J’ai déjà du mal à suivre quelques films et surtout toutes les séries que je voudrais voir. Donc rien d’honteux en ce moment. Par contre, il y a quelques années …
Je n’ai jamais accroché avec la télé réalité –  pas  même Koh Lanta ou Top Chef , la seule que LdmJ et moi ayons vraiment suivie, c’était peut-être la pire, le truc bien pervers :  L’île de la Tentation. C’était notre rendez vous estival du mardi ( ou un autre jour ) soir. On se glissait sur le canapé avec une glace et on commentait bien méchamment les candidats. C’était pas désagréable. Un petit souvenir ému de celui que nous avions surnommé « Slip Bleu » : le type qui était venu, non  pas pour tester son couple mais POUR tromper sa copine et qui réussissait à se prendre râteaux sur râteaux auprès des … tentatrices :
Oui, oui, c’est ça ^^ —> Sors !

Devant moi même taguer d’autres personnes, voici mes questions …à répondre en images !

– Ta série préférée ?  ( Je rappelle que c’est un peu le thème de ce blog … )
– Un doudou ?
– L’endroit où tu ne retournerais plus ( fais moi cauchemarder  ! )
– Une boisson préférée ?
– Un beau souvenir ?

Et je tague : TOUT LE MONDE ainsi que mon chat Brimbelle, car il n’a pas répondu à mon précédent Tag et j’aimerais bien savoir si son endroit détesté serait le chenil dans lequel on va le laisser cet été.

 

Bon mid-week si vous avez la chance de ne pas travailler ces jours-ci et à bientôt pour l’épisode 10, qui parlera de lectures enfantines, attention du lourd : T’choupi , Petit Ours Brun, et la série merveilleuuuuse des Monsieur Madame.

Sinon, j’ai la question inutile du mercredi : POURQUOI Carrouf vend des légumes bios entourés de plastique ?
Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à me répondre en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Intermède ~ Enquête exclusive#2 : Game of Mômes en 5 images

  1. Bonsoir,
    Bon ben j’ai répondu ici http://maftuvasenchier.overblog.com/tag-nous-en-5-questions
    et sinon effectivement New York ça fait réver mais je ne sais pas pourquoi je rêve de Central Park en hiver en calèche (c’est la nunuche Disney qui ressort de temps en temps. La photo en forêt est sublime. l’île de la tentation le mieux c’était quand ils voyaient les vidéos de leur moitié en train de s’éclater sans eux et qu’ils se lâchaient c’té cruel mais jouissif (oui je sais je suis ignoble)

  2. Ta série préférée ? friends
    Un doudou ? yaya (je n’arrivais pas à dire chacha à 12/18 mois)
    L’endroit où tu ne retournerais plus ? une certaine rando vosgienne…
    Une boisson préférée ? souvenir d’un très bon jus d’orange chaud en terrasse du jean lam à nancy
    Un beau souvenir ? clémence!

  3. Bon alors :
    – Ma série préférée c’est The Big Bang Theory, en VOST (en Français j’ai pas tenu 2 minutes)
    – Je suis le doudou de mon fils et de mon mari. Et ils sont mes doudous.
    – Pour l’endroit où je n’irai plus jamais je sèche. Par contre il y a une chose que je ne ferai plus jamais, mais vraiment si mon mari me le propose je hurle, c’est aller manger des glaces en ville avec la poussette : soit je pousse la poussette et il râle parce que je vais trop vite/trop doucement/j’attends que les gens dégagent le passage/je contourne les gens de trop près… (quand c’est pas lui qui pilote il a beaucoup de mal à apprécier les distances), soit je tiens les glaces avec mes mains brûlantes (j’ai toujours les mains brûlantes, surtout quand c’est ennuyeux) et il me demande pourquoi MES SORBETS tiennent le coup jusqu’à un banc à l’ombre alors que SES CRÈMES GLACÉES me dégoulinent sur les mains. Et de toute façon, si un seul doit tenir les deux glaces, on ne peut pas gérer le dégoulinage.
    – Ma boisson préférée c’est l’eau plate pas trop froide. Vraiment.
    – Un beau souvenir : notre mariage : au printemps, en couleur, entourés de gens formidables et avec le stress qui s’envole juste avant la cérémonie… Depuis il y a eu Simon et ses milliers de sourires mais il en fait trop pour se limiter à un seul.

    Enfin, pour les légumes bio de carrouf : s’ils les mettaient en libre service, on pourrait se les étiqueter au prix des non bios, il faut donc qu’ils les emballent eux-mêmes. Et ils ne vont tout de même pas perdre des sous à mettre un emballage écolo alors qu’ils savent qu’on va les acheter quand même. D’ailleurs ils sont souvent cultivés en Espagne, dans les mêmes conditions lamentables que les non-bio (sous serre, hors-sol, 3 récoltes par an, cultivateurs immigrés sous-payés…) Je préfère aller les prendre ailleurs, mes légumes bios, à la biocoop par exemple, ils ne sont pas plus chers.

    1. TBBT 🙂 BOn choix et moi aussi je ne regarde les séries qu’en VOST ( surtout TBBT et HIMYM)
      Je suis étonnée que ton sorbet résiste moins bien que la glace 🙂 !
      Je n’achete pas de légumes bios en grande surface, rien que le suremballage m’énerve, maintenant avec ton explication, je comprends mieux.
      Merci pour ton commentaire.

  4. Je prends toujours des sorbets, je préfère, en plus ce glacier a un sorbet cacao. Mon mari prend toujours des crèmes glacées (chocolat, marron, caramel salé. Toujours. Malgré les 50 parfums disponibles). Et sa glace fond toujours plus vite que la mienne. J’en conclue que la crème glacée fond plus vite que le sorbet. Mais si quelqu’un a pu observer le phénomène inverse, ou si un physicien passe pour me donner une explication, je suis preneuse (tiens, et si j’allais poser cette question à l’excellente émission « les années lumières » de radio canada ? Peut-être qu’ils la trouveront intéressante ?)

  5. J’ai découvert l’émission « les années-lumière » par France Inter, ils ont fait des émissions croisées et des concours entre les émissions scientifiques des radios francophones (RTBF, RSR, France Inter et Radio Canada). Le format de 2h (enfin, 1h40 plutôt) par semaine est plus pratique que 1h par jour comme « la tête au carré » de France Inter. Et en plus j’adore leur accent. Donc je podcaste l’émission.
    Voilà d’ailleurs la réponse qu’ils m’ont faite
    « En supposant que les deux sortent du même congélo à la même température on peut supposer que les deux fondent aussi rapidement. Ceci dit, le sorbet est composé de plus de glace d’eau et d’air que la crème glacée. Cette eau est rapidement absorbée entre les cristaux de glace plutôt que de couler sur la surface. La crème glacée plus épaisse et possiblement plus dense (moins d’air), reste en surface et finit par couler en fondant. « 

    Simon ne maîtrise pas encore les mots « sorbet », « crème glacée » et « fondre », et refuse de parler dans un téléphone en marche, alors c’est pas demain qu’il va téléphoner pour moi aux Petits Bateaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.