Fils aîné a 5 ans, et il n’est pas très doué pour garder un secret. L’année dernière, pour la fête des mères,  il m’avait vendu la mèche bien avant de me donner le cadeau, et quand je lui avait fait remarquer qu’il aurait mieux valu ne rien dire, il s’était mis à pleurer toutes les larmes de son corps. Je pensais que cette année, il aurait retenu la leçon.
Eh bien non. Bien qu’il me dise depuis une semaine que la cadeau pour la fête des mamans est un secret, j’ai tout de même appris ( sans rien demander ) que la maîtresse l’avait pris en photo ( 2 fois ! ) pour la carte, qu’il y aurait un poème dedans.
Vendredi soir, c’est moi qui suis allée chercher Fils Aîné à l’école. Evidemment, il avait dans les mains le fameux cadeau. Il l’avait caché dans son dos, et ne savait plus comment faire pour mettre son manteau , c’est visuel à imaginer mais c’était très risible. Finalement, comme le cadeau était emballé je lui ai dit que ce n’était pas si grave si je voyais le papier tout autour ( et pis de toute façon je me doutais bien qu’il ne s’agissait pas d’une cafetière Senséo ) ( il n’a pas compris la blague ).
En arrivant à la maison, il s’est dirigé vers la salle à manger. Quand il est revenu, il m’a affirmé tout content qu’il avait caché son cadeau.
– Et tu le trouveras JAMAIS !!!
– Oh ben, non, mon chéri.
– Tu sais, c’est parce que je l’ai caché.
– Oui, oui.
– … à la salle à manger.
– OK vu d’où tu reviens je me doutais 
– … derrière une chaise !
– Euhh….
– Tu ne le trouveras jamais !!!
Enfin, si je ne marche pas par mégarde dessus avant Dimanche. Je ne lui ai rien dit au sujet de sa cachette pourrite ( crise de larmes assurée ) et son papa est allé avec lui trouver un meilleur endroit.
Fils Cadet pour sa part est revenu de la crèche avec un petit cadeau et une jolie plante.  Il me dit depuis une semaine que c’est la fête des papas et des mamans à la crèche. Il n’a pas bien compris le concept, je crois, mais il est content. C’est emballé aussi, rhô.
Depuis vendredi , je suis donc plus impatiente qu’une gosse. J’adore leurs petits cadeaux fait mains.
Enfin, ce matin, très tôt ( trop tôt) j’ai eu le droit de les ouvrir.

Le cadeau de fils Cadet : 

Mon premier collier de nouilles ^^, ( enfin de penne ). Je suis toute contente, car je commençais à croire qu’il s’agissait d’une légende urbaine.
Il est assez chouette et je peux le porter de deux manières :
Classique :

Et il est assez court pour faire un joli headband :

Le cadeau de de Fils Aîné :

Et il ne m’avait pas menti !

Des formes géométriques ? Très bien !
En fait il s’agit d’une chanson de Philippe Roussel.

*** BANDE-SON ***

 ( clique et tu auras un extrait de la chanson de Fils Aîné )

Fils Aîné me l’a chantée en faisant  les bruitages – Priceless.

Bonne fête à toutes les mamans et bonne fête également à vos mamans.

Rendez-vous sur Hellocoton !
17 Comments