Cette semaine, nous avons profité de trois jours de printemps ( puis winter is coming … back … again  ). Mercredi, nous nous sommes rendus en Alsace dans la commune de Soultz, charmant village niché au pied du Grand Ballon ( LE sommet vosgien ).
Nous avons pu visiter  » La nef des jouets «  grâce aux entrées gagnées chez Rachel et son blog « Mes Petits Bonheurs ». Elle a d’ailleurs fait un excellent billet cette semaine sur ce musée.
La commanderie de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, autrement dit l’ordre de Malte, où est installée aujourd’hui la Nef, date du 13e siècle. Entièrement restaurée, elle abrite la collection de jouets d’un couple d’alsaciens passionnés : Mr et Mme Haeusser.
Les enfants ont principalement apprécié la collection des petites voitures, et autres engins à moteur, notamment de très jolis circuits de trains. Pour ma part, j’ai préféré admirer les maisons de poupées ( je suis une fille, donc ). Deux espaces jeu sont mis à la disposition des enfants, au rez de chaussée et au troisième étage, où Fils Cadet a apprécié de pouvoir jouer avec des Barbies …
De plus, jusqu’au 30 juin, une exposition temporaire « L’ours dans tous ses états »est dressée dans la petite chapelle du bâtiment. Cet automne, elle devrait être remplacée par une autre portant sur les héros de bandes dessinées.
Puis nous avons profité du beau temps pour nous promener dans le village :

L’avis de LdmJ est ici.

Et demain, n’oubliez pas l’épisode 6 de Game of Mômes ! Un petit trailer .

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments