Intermède ~ Enquête exclusive : L’audience de Game of Mômes

Une chose est certaine : quand vous avez un blog depuis moins de deux semaines, vous risquez d’avoir les yeux constamment rivés sur vos statistiques.
Premièrement,  peut-être aimez-vous les nombres et les graphiques. ( C’est mon cas, désolée ).
Deuxièmement parce que cela devient légèrement obsédant ( si peu, si peu ).
Par soucis de transparence, j’ai mis une petite balise en bas de la page d’accueil et si cela vous intéresse, vous pourrez y trouver le nombres de pages vues sur mon site depuis le début cette aventure humaine ( ^^ ). Mais je doute que cela intéresse grand monde.D’autant plus que ce nombre de pages vues ne veut en fait absolument rien dire !
Premièrement Google enfin Blogger ne fait rien que de m’embêter, et ne veut pas désactiver mes propres consultations de pages : il est censé placer un cookie de blocage et cela ne marche pas, j’ai tout essayé : changer les paramètres, mettre des exceptions , faire des trucs incompréhensibles, et même trouver des amis sur Google qui ont le même problème et … qui ne l’ont pas résolu.BREF : reprenons mes stats brutes datant de ce matin :

Depuis le début, j’ai donc totalisée 1793 pages vues. Sachant qu’à peu près 50% des pages ont été vues par moi même, et 20% par LdmJ, nous arrivons à 30% pour les autres lecteurs:
30 * 1793 / 100 = 538, donc environ 538 pages ont été vues par d’autres personnes que nous même.
Ensuite, par honnêteté,  il faut enlever les vues provenant de sites aux noms bien inspirés tels que : vampiresstat ( directement de Transylvanie ) ou encore filmhill.com mais aussi adsandwatchdog (?) qui additionnent à eux trois une centaines de vues.
Mettons que 400 pages ont réellement été consultées par des vrais gens, considérons que j’ai une dizaine d’articles avec un peu de trafic, je divise donc 400 par 10 ce qui me donne une moyenne de 40 lecteurs réguliers.
Et si vous n’êtes pas convaincu par mes calculs, je vous répondrai la même chose qu’à Fils Aîné lorsqu’il m’a demandé si j’étais sûre que 13 + 6 était bien égale à 19 :
« Oui,  je suis sûre, c’est un peu mon métier quand même ! »
Merci de me suivre, c’est très sympathique (  je sais bien que mes amis se sentent un peu obligés d’aller consulter mes articles  ^^ ).

De fait, la diffusion de ce blog est assurée jusqu’à la fin de la première saison ! 

Teaser du prochaine épisode :
Ce livre ( datant de 69, huhuhu ) est une mine de désinformation, j’adore ( et je me marre ).

Belle soirée. ( Ici, c’est soirée crêpes ! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Intermède ~ Enquête exclusive : L’audience de Game of Mômes

  1. Je recommence donc:
    Merci pour tes articles je suis très contente de faire partie des 40 !
    En espérant que la chaîne signe pour une saison 2 !
    Bonne continuation et vive les crêpes

    1. bah justement (t’es trop forte) je viens d’aller dans feedburner, il y a 5 minutes et je peux voir le nombre de personnes qui me suit ( 2 donc 😉 ) et oui, j’ai accés à leurs vues. En fait j’y suis allé pour rajouter une icone flux sur le côté –>, sinon, leur vues sont de toute façon ajoutées dans mes stats globales sur blogger.

    2. En fait, effectivement si tu ne cliques pas sur le blog les vues ne sont ajoutées à mes stats. J’ai enfin compris ta question ^^ ! Mais c’est pas grave, hein 🙂 L’important c’est d’être lue ! Bonne journée Marion.

  2. Je suis chez un autre fournisseur et pour les stats c’est un peut portnawak il arrive a me dire que sur un certain article j’ai eu 39 vues alors qu’il y a 76 like facebook dessus. wtf quoi.
    Du coup j’ai arrété de regarder (je me rattrape, pour mon obsession des chiffres, sur les comptes (au centime pres) et sur le compteur électrique, chaqun ses toc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.