Ma recette préférée de lasagnes et inventée ( ou presque ) par moi-même , le gout subtil du céleri apporte un vrai plus. Les enfants adorent !

Ingrédients :  

Pour 6 personnes
– des feuilles de lasagnes ( de préférence fraîches )
– 600 g de viande de bœuf hachée
– 1 gros oignon
– une boite de champignons
– 3 carottes
– la moitié d’un céleri
– 200 ml de toma coulis
– huile
-1/2 l de bouillon ( fait à partir d’eau bouillante et de deux cubes de bouillon de volaille)
-100 g de gruyère râpé.
sel/poivre

Pour la sauce blanche
-30 g de beurre
-30 g de farine
-1/2 L de lait
-un peu de sel

Préparation :

Dans une grand poêle à larges bords , mettre 2 cuillerées à soupe d’huile. Faire griller l’oignon haché. Râper finement à l’aide d’un robot les carottes et le céleri,  les verser dans la poêle  faire griller à feu vif 2/3 minutes, puis rajouter le toma-coulis, les champignons et le bouillon et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que l’eau se dissipe.
Personnellement je fais revenir la viande hachée dans une deuxième poêle avec un peu d’huile d’olive auxquels je rajoute parfois un peu d’oignon haché.
Puis en fin de cuisson, je  rajoute la viande dans les légumes.
Préparer une sauce blanche,  je la fait au saucier ( truc de feignasse, dont je ne pourrais plus me passer ) , mais sinon une casserole suffit amplement. C’est juste plus long : on fait fondre  le beurre, puis sur feu moyen on rajoute la farine. On mélange rapidement les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois. Au bout de deux minutes, on ajoute le lait et on  continue de tourner jusqu’à épaississement de la sauce. Un peu de sel en fin de cuisson.
Puis on monte les lasagnes : commencer toujours par la sauce viande et légumes. Puis répartir les feuilles de lasagnes,  la sauce blanche, et recommencer.
Terminer par la sauce blanche recouverte de gruyère râpée.
Enfourner 20 minutes à four chaud.

Tadam ….

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !
No Comments